KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Oct 21, 2018 10:18 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Essai] OPUS V JET cc PAF
MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 12:25 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 10, 2012 9:01 pm
Messages: 264
Localisation: region Parisienne
hello,
comme le dit le titre j'ai tenté le coup, javais envie d'essayer depuis quelque temps ce modèle qui peut quasiment voler tous temps sur une piste en herbe, la configuration choisie est le montage d'une T 25 assurant 380 km/h et avec charriot au décollage .
Donc mi novembre je passe commande chez PAF de l'oiseau, en version RTF, plus que le récepteur à installer, le délais de livraison prévu est de 4 à 5 semaines avec une couleur disponible ou 3 mois avec une décoration au choix, il sera livré en fait en moins de 4 semaines avec une décoration en STOCK, un vrai cadeau de Noël !
A réception du paquet tout est parfaitement emballé, protégé et conforme à la commande , seul bémol il manquait le GSU de la TUTU, il sera envoyé sous huitaine en A.R., la bonne surprise est la fourniture d' housses d'ailes et STAB en PACK BULLES métallisé .
Quelques doutes sur les réglages de l'avion voir notice jointe, mais un mail plus tard à Peter Adolf et tout était réglé avec l'aide de Daniel-arg du forum .
les 4 premiers vols ont eu lieu Dimanche 22 Décembre dans une température semi-polaire 20 km/H de vent de travers, avec plus d'appréhension sur le décollage que sur l' atterrissage et ça n'a pas loupé, il faut en fait décoller entre 3/4 GAZ et plein GAZ et SURTOUT MANCHE AU VENTRE sans trop vite relacher au risque de voir l'avion piquer violemment après avoir quitté le charriot , le premier vol se déroule ULTRA TENDU, les débattements même si il sont minimes à la PROF 5 MM sont en fait HYPER réactifs et après coupure de la turbine il faut un certain temps avant l'atterrissage, ça allonge !
Pour finir la qualité de l 'avion et de construction est réellement de niveau très supérieur aux standards habituels.
Pour les prochains vols j'ai décidé de créer 2 conditions de vol en enlevant 20% de débattement, après essais cela s'avère beaucoup plus confortable et nettement moins sensible surtout à la profondeur tout en restant très voltigeur !
bons vols et bonne année 2014 aux membres du forum .
stéphane
petite vidéo du 4 ième vol
http://www.youtube.com/watch?v=OcrYvtzz ... e=youtu.be
vidéo du 30 ième vol
https://www.youtube.com/watch?v=tjNqede ... e=youtu.be


Fichiers joints:
photo 3[1].JPG
photo 3[1].JPG [ 168 Kio | Vu 2440 fois ]
photo 2[2].JPG
photo 2[2].JPG [ 185.43 Kio | Vu 2441 fois ]
photo 1[2].JPG
photo 1[2].JPG [ 227.53 Kio | Vu 2447 fois ]
DSC00298.JPG
DSC00298.JPG [ 166.65 Kio | Vu 2458 fois ]
DSC00320.JPG
DSC00320.JPG [ 155.59 Kio | Vu 2458 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: [Essai] OPUS V JET cc PAF
MessagePosté: Mar Juin 24, 2014 7:33 pm 
Hors ligne
Moustachu
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 10, 2012 9:01 pm
Messages: 264
Localisation: region Parisienne
hello,
quelques belles photos !
amic
stéphane

PHOTOS fabrice.isaac0501@orange.fr 06 82 88 66 70
https://www.facebook.com/FabricePhoto/photos_albums


Fichiers joints:
IMG_8018_DxO.jpg
IMG_8018_DxO.jpg [ 1.36 Mio | Vu 2133 fois ]
IMG_8017_DxO.jpg
IMG_8017_DxO.jpg [ 1.26 Mio | Vu 2132 fois ]
IMG_8016_DxO.jpg
IMG_8016_DxO.jpg [ 1.3 Mio | Vu 2133 fois ]
IMG_8000_DxO.jpg
IMG_8000_DxO.jpg [ 535.19 Kio | Vu 2134 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Essai] OPUS V JET cc PAF
MessagePosté: Lun Juil 09, 2018 6:08 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 446
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Je rêvais de cette machine pour ma Kolibri t15 et g enfin trouvé une version tout carbone d’occasion à un prix raisonnable.
G qq questions sur les réglages car je ne suis pas certain de tout comprendre ds le message Stephane (l’allemand n’est pas mon fort)

Débattements ailerons et profondeur ?
Débattement vers le haut des ailerons pour l’aterro. Il y a t’il besoin d’une mixeur vers la profondeur ?
Pour le décollage, est-ce qu’il faut un débattement spécial plus conséquent à cabrer qu’en vol ?
Côté centrage, je lis ici 78 mm et ailleurs 75, bon 3 mm c pas énorme mais je me méfie quand même. À 78 comment se comporte t’il, chatouilleux à la profondeur ?

Merci d’avance pour vos retour d’experience, j’ai hâte de faire le premier vol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums