Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:27 pm
Localisation : Moselle

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par OS-57 »

Haaa ok !

merci Gil ... je n'avais pas fait le rapprochement ! je vois que tu ne t'es pas arrêté au tableau de bord mais tu as aussi habillé les côtés, nickel.
il est fini ? un de tes amis en construisait aussi non ? quelle couleur a-t-il choisi ? histoire de pouvoir un jour peut-être voler en patrouille sans les confondre ! :-)
pourrais-tu me montrer comment tu as fixé le capot avant ? j'aimerai faire un truc discret mais je suis un peu en manque d'idées.

à+ Olivier
gil
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par gil »

Salut,pour le capot avant il vient juste enfilé et tient part les trois points il faut juste ce couper les ongles pas trop cours pour le retirer en avant et pour le capot moteur j ai fait ce ptit system avec la prise d'air qui coulisse comme pas de verouillage visible et le volet de profondeur est en deux partie c est plus sage il me semble
Pièces jointes
venom3.jpg
venom1.jpg
gil
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par gil »

voila le capot
Pièces jointes
venom2.jpg
venom2.jpg
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:27 pm
Localisation : Moselle

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par OS-57 »

Salut,

Gil, merci pour les photos ... as-tu laissé faire la tuyère ?
Vos conseils sont les bienvenus à ce sujet (simple / double paroi, quel fournisseur ?)

En attendant, j'ai attaqué l'avant avec collage des couples et installation du train Lado (pour qu'il soit à la bonne hauteur afin d'avoir la bonne assiette, il fallait faire un montage à blanc avec tous les couples et les trains arrières ...

https://www.youtube.com/watch?v=0oBfplkCe6g" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai aussi commencé à paramétrer la réception, j'ai un peu galéré pour trouver les instructions pour utiliser 2 récepteurs Gaupner avec la Powerbox Cockpit, il faut saisir SUMD OF 16 dans "télémétrie" ... il fallait le savoir :-)
20160501_121822.jpg
20160501_122603.jpg
La grande trappe a été habillée avec du balsa + enduit nitro pour être plus réaliste, la petite a été refaite et est en cours de sèchage.
20160501_195700.jpg
20160501_195709.jpg
à+ Olivier
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:27 pm
Localisation : Moselle

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par OS-57 »

Bonjour,

petit rappel car les avis ou réponses se font rares ... :-(
vous me conseillez quoi pour la tuyère ? la turbine qui sera montée dans cet avion est une Jetcat 160 ... merci

En attendant, j'ai fini le montage du train AV avec ses 2 trappes. La trappe principale est actionnée par un servo Spektrum A 7040 (spécial train rentrant mais avec fins de course réglables)
https://www.youtube.com/watch?v=owkgTxl8OL0" onclick="window.open(this.href);return false;
20160503_223927.jpg
à+ Olivier
gil
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 9:05 am

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par gil »

Salut perso j ai mis une tuyere simple vu la place pas trop de risque avec la chaleur il vraiment limite le poid a l arriere du cg meme en faisant ça j ai du mettre 2.5 de plomb
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:27 pm
Localisation : Moselle

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par OS-57 »

Salut,

merci pour ton avis Gil ... mais quelqu'un sait me dire où acheter une tuyère sur mesure ?

suite des travaux:

- les ailes se greffent sur le fuselage avec les 2 clefs d'aile, j'aurai pu installer 2 vis de fixations accessibles par le fuselage mais je crains que leur accès soit compliqué une fois la turbine installée ... J'ai donc bricolé 2 vis de fixation par aile à 45° accessibles en dessous des ailes. J'ai rempli le trou avec de l'époxy 24h + microballons, un tube alu a été mis en place pour "mouler" le passage de vis, en retirant le tube et on ponçant la colle, on obtient un trou très discret:
20160522_214032_resized.jpg
- les raccords ailes/fuselage n'étaient pas très beaux, après avoir protéger les ailes avec du scotch lisse, j'ai comblé les vides avec du mastic. Ci-joint le résultat après ponçage:
20160522_214136_resized.jpg
- lors du séchage de l'apprêt, le fiston semblait très intéressé par cette drôle de poussette alors je l'ai fait monter à bord !
WP_20160522_006.jpg
à+ Olivier
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par Yogilours »

SAlut,

Belle réalisation ! Essaye Grumania pour l'extracteur sur mesure, j'en ai déjà fait pas mal chez lui, il pourra te conseiller.

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
OS-57
Kéro Burner
Messages : 32
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:27 pm
Localisation : Moselle

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par OS-57 »

Merci Guillaume,

je vais pré-installer la turbine et je prendrai les mesures dans les jours à venir ... je suivrai ensuite ton conseil.

à+ Olivier
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Montage Venom De Havilland 1/4 (3.20m)

Message par twinman »

pour les tuyère sur mesure tu peut aussi contacter Wren leonie@wrenpowersystems.com et j'ai ouï dire FrankTurbine en faisait aussi
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »