Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par DARKHAN »

Bonjour à tous,

Des avis sur le jet cité en objet ?

Et notamment, quel turbine conseillée ?

CARF préconise une turbine variant de 8 à 14 kg, ce qui est très large comme amplitude…

Amitiés,

DKN
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par Maverick »

Salut Darkan

belle machine aux plages de vitesse très étendues!!! Vole très vite et très lentement grâce à ses volets hypersustentateurs...
Supporte des facteurs de charge impressionnants sans tendance à décrocher dynamiquement
Très belle construction, très légère (même un peu trop à mon goût car difficilement réparable en cas de dommages...)
Une 12 kg est parfaitement adaptée, la 14 kg amène l'avion à des vitesses diaboliques :diable:

Je pencherai pour la 12kg (vitesse plus raisonnable, poids/consommation/autonomie....) ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par DARKHAN »

Merci beaucoup pour ce retour. Le cas échéant je souhaite rester chez Jetsmunt, donc soit 10 soit 14 kg.

Il y aurait vraiment une très grande différence de vitesse entre ces deux motorisations ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
Satanas25
Kéro Burner
Messages : 42
Inscription : ven. juin 20, 2014 2:49 pm

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par Satanas25 »

salut Darkhan,

j'en possède un équipé avec une P120 ça va déjà très vite.
Si tu as une piste en herbe assez courte la 140 sera plus adaptée que la 100.
pour info je décolle sur de l'herbe en 70 m avec la P120.
Satanas
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par DARKHAN »

J'ai une piste en dur de 100m : tu recommandes quoi ? 10 ou 14 kg ?
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par Maverick »

Je pense que la 10 kg est suffisante, ce n'est pas un gros avion

Si on se réfère au tableau comparatif de Gaëtan (Quel boulot de synthèse... Félicitation!!! ;) ), il faut compter 1.1 kg de plus pour le 140 avec l'emport de 5 min de carburant à régime max.
Mais que 350 grammes de différence en terme de masse de réacteur...

http://www.kerostart.com/download/file. ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;

La 140 est peut être plus polyvalente que la 100, à voir selon tes futurs projets de jets

Donc une 140 bridée à 12 kg?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par macfly »

salut
moi je vol avec une bf-turbine 12 kilos! elle est parfaitement adaptée à la cellule qui suporte beaucoup.
on peut partir de haut à fond et puis y tirer sur la gueule, pas le début d'un décrochage dynamique.
bref cette avion est une tuerie. :twisted:

si tu souhaite rester chez jetmunt, je monterai la 140, quitte à la brider un peut comme dit maverick

A+
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par DARKHAN »

Bah je me dis que si j'installe une 14kg je vois pas pourquoi je la briderais ?

C'est juste le poids supplémentaire (turbine + carburant) qui aurait tendance à freiner mes ardeurs pour l'atterro...
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par macfly »

je dirait que ça dépend aussi de l'approche du terrain!
si approche dégagée, pas de problème pour charger la bête, et si approche un peut courte, essayer d'être le plus léger possible
avec une 10 kilos et un seul réservoir!

A+
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: Des avis sur Ultra Flash CARF ?

Message par Daniel-arg »

DARKHAN a écrit :Bah je me dis que si j'installe une 14kg je vois pas pourquoi je la briderais ?

C'est juste le poids supplémentaire (turbine + carburant) qui aurait tendance à freiner mes ardeurs pour l'atterro...
Si tu prends une 14 kilos, le réservoir supplémentaire est obligatoire, autrement tu ne voles pas plus de 5 minutes!
J'ai une Jetcat P140rx et je me suis posé déjà 2 fois moteur calé au bout de 5 minutes à cause d'oubli de connexion de réservoir supplémentaire.

Pour l'aterro, 100 mts en dur sont largement suffisants. Le problème est de se poser dans les 10 premiers mètres, à la bonne vitesse, sous peine de faire le kangourou.

Une M100 va très bien sur cet avion, et tu vas vraiment te faire plaisir.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »