[Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

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laser2
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par laser2 »

Tout est écrit au début du post, car ça devait être un post de construction ....
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par MADISONMaster »

laser2 a écrit : J'envisage 1 seule tuyère donc problème puisque l'EF2000 dispose de 2 tuyères normalement, donc le kit est prévu pour ça .
Il va me falloir couper les parties centrales pour le passage de la tuyère, et du coup le peu de rigidité de la dérive va en prendre un coup ....
D'où le collage de renforts de couples en carbone.
...
Hello laser2
Tu as résolu ton probleme en mono-turbine ? :shock:

De mon coté, j'attends le L39 ech 1/5.5 avec cabine fait à l'imprimante 3D :siffle:

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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par laser2 »

Coucou....

Non pas encore vraiment. Mais c'est loin d'être mon souci majeur !

Pour le moment je renforce car je confirme le CP de merde !

Et autre souci : le réservoir. Il faut environ 3l à 4l, et d'origine il est prévu pour EDF 120..... Donc la place est en fait limitée.
Donc je l'ai "vidé" comme un poisson en enlevant tous les viscères ..... :diable:
Et donc nécessité de refaire des couples.
Comme ce sera un réacteur la présence des veines d'air n'est pas nécessaire, donc j'ai viré aussi.

Puis j'ai cherché des poches à perfusion de 2l: ça ne semble plus être disponible ni sur internet ni en pharmacie.

Donc faut que je prévoie un réservoir en dur, mais alors il faut le positionner avant de coller les demi-fuselages car ensuite plus d'entrée possible (l'ouverture est prévue sous le cockpit, donc de faible largeur).

Bref plein de choses à régler.

Je fais des photos de l'avancement cette semaine (suis en congés!).
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par MADISONMaster »

laser2 a écrit :Coucou....

Et autre souci : le réservoir. Il faut environ 3l à 4l, et d'origine il est prévu pour EDF 120..... Donc la place est en fait limitée.
Donc je l'ai "vidé" comme un poisson en enlevant tous les viscères ..... :diable:
Et donc nécessité de refaire des couples.
Comme ce sera un réacteur la présence des veines d'air n'est pas nécessaire, donc j'ai viré aussi.
Donc faut que je prévoie un réservoir en dur, mais alors il faut le positionner avant de coller les demi-fuselages car ensuite plus d'entrée possible (l'ouverture est prévue sous le cockpit, donc de faible largeur).

Bref plein de choses à régler..
Que de mauvaises surprises ! :roll:
Pour ce genre de KIT, je pense qu'il faut étudier sérieusement l'implantation et l'intégration des différent organes (par ordi ou sur papier) en respectant le CG au mieux.... avant de ce lancer dans la construction ;) -Il sera d'autant plus facile de redessiner les couples et prévoir des renforts bien adaptés sur certaine parties ..
Je verrai avec le L39 qui devrai pas tarder à arriver

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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par Lionel »

Salut à tous

Une fois fini mon schort kit de l'ALPHAJET , je me lance dans la construction du L-39 SCmodels ils sont basés en AUSTRALIE , comme j'ai un cousin qui habite là bas il se rendras compte du matériel il m'en diras des nouvelles

Le site http://www.scmodels.com.au" onclick="window.open(this.href);return false;

Salutations Lionel
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sc-rcj-l39t.jpg
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par ice_man »

salut
laser2 a écrit :Coucou....

Non pas encore vraiment. Mais c'est loin d'être mon souci majeur !

Pour le moment je renforce car je confirme le CP de merde !

Et autre souci : le réservoir. Il faut environ 3l à 4l, et d'origine il est prévu pour EDF 120..... Donc la place est en fait limitée.
Donc je l'ai "vidé" comme un poisson en enlevant tous les viscères ..... :diable:
Et donc nécessité de refaire des couples.
Comme ce sera un réacteur la présence des veines d'air n'est pas nécessaire, donc j'ai viré aussi.

Puis j'ai cherché des poches à perfusion de 2l: ça ne semble plus être disponible ni sur internet ni en pharmacie.

Donc faut que je prévoie un réservoir en dur, mais alors il faut le positionner avant de coller les demi-fuselages car ensuite plus d'entrée possible (l'ouverture est prévue sous le cockpit, donc de faible largeur).

Bref plein de choses à régler.

Je fais des photos de l'avancement cette semaine (suis en congés!).
pour un 8-10Kg 2L c'est amplement suffisant.
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par MADISONMaster »

Lionel a écrit :Salut à tous

Une fois fini mon schort kit de l'ALPHAJET , je me lance dans la construction du L-39 SCmodels ils sont basés en AUSTRALIE , comme j'ai un cousin qui habite là bas il se rendras compte du matériel il m'en diras des nouvelles

Le site http://www.scmodels.com.au" onclick="window.open(this.href);return false;

Salutations Lionel


Salut Lionel :D
C'est le même que celui de The RC custom jets ?

laser2 , tu avais le nécessaire pour faire les coffrages dans ton KIT ? :siffle:

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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par Lionel »

Salut à tous

Non ce n'est pas le même kit , il faut savoir que dans un schort kit le balsa de coffrage n'est pas livré , c'est à toi d'évaluer le nombre de planches et de déterminer l'épaisseur , moi je coffre tout en 30/10 car quand tu commence à poncer, il reste toujours du bois , concernant le short kit australien le mieux c'est de leur envoyer un e-mail , et leur demander comment et de quoi leur kit sont fait.

Salutations Lionel
paulinfrance
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par paulinfrance »

Attention chez SC, pas de plan !.

http://www.scmodels.com.au/rc-custom-je ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Construction] Eurofighter EF2000 Typhoon RC Custom Jets

Message par laser2 »

Voilà.
Comme dit, pas de balsa de coffrage, juste des couples et nervures. Et pas de plan.
Même pas de bord d'attaque, alors que c'est en flèche importante avec des formes pas très simple donc.
Que du bonheur ....!
Mais bon, faut pas acheter ça si on veut pas mettre les mains dans le cambouis .

Iceman, 2l c'est super juste avec mon XCalibur et la VT80: j'ai 2,9l et il reste en gros 1/2 à 3/4l à l'atterro.
Donc 2l c'est ce que je consomme déjà.
Si jamais je passais sur un 10kg, il faudrait un poil plus je pense.

Pour SC Models, ce sont les mêmes kits que RC Custom Jets: sur leur site on voit le lien et les images 3D de RC Custom.
Donc même bois et même problèmes.

Du coup c'est bien plus cher en Australie qu'en Tchéquie ....
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