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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 7:08 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
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Localisation: 79000 Niort
N'ayant pas trouvé d'Eurofighter sur le forum, je me permets de mettre ce post.....

Voici donc mon dernier joujou, en cours de construction.

C'est un short kit trouvé ici:
http://www.therccustomjets.cz/en/models/classic-construction

Le but est aussi de montrer la qualité (ou pas ....) de ces kits....


Les caractéristiques indiquées sont:
Technical info:
lenght 1800mm
wingspan 1300 mm.
flight weight between 7,5- 11 kg.

Je prévois probablement un Merlin 100. A confirmer par la suite ....

Voici ce qu'on reçoit au bout d'un mois environ:


Fichiers joints:
IMG_3195.jpg
IMG_3195.jpg [ 189.22 Kio | Vu 1386 fois ]

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Eurofighter en cours de construction (VT80)

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
Eurofighter EDF 90 - 6S
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Modifié en dernier par laser2 le Dim Jan 01, 2017 7:13 pm, modifié 1 fois.
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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 7:12 pm 
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Post combustionneur

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Localisation: 79000 Niort
Le souci est que les pièces sont dans un contre-plaqué médiocre, très cassant, coupé au laser.
Pour moi le kit est arrivé avec plusieurs pièces cassées:


Fichiers joints:
IMG_3193.jpg
IMG_3193.jpg [ 87 Kio | Vu 1385 fois ]
IMG_3192.gif
IMG_3192.gif [ 168.7 Kio | Vu 1385 fois ]
IMG_3192 2.jpg
IMG_3192 2.jpg [ 395.72 Kio | Vu 1385 fois ]

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 7:16 pm 
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Post combustionneur

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Localisation: 79000 Niort
Il n'y a aucun plan de construction, et seules des photos et des images 3D sont envoyées ensuite.

Quelques exemples ci-dessous.


Fichiers joints:
IMG_0273.jpg
IMG_0273.jpg [ 166.89 Kio | Vu 1385 fois ]
châssis.jpg
châssis.jpg [ 523.32 Kio | Vu 1385 fois ]
ef2000a1.jpg
ef2000a1.jpg [ 90.74 Kio | Vu 1385 fois ]

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 7:28 pm 
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Post combustionneur

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Localisation: 79000 Niort
Bon ... après quelques angoisses (c'est ma première vraie construction.....), je me suis lancé pendant les vacances de Noël.

La construction du fuselage est en fait assez facile. Elle se fait en 2 demi-coques, donc couché sur le chantier, l'aile verticale.

Mais rapidement j'ai constaté la probable faiblesse de la dérive, pas très rigide.
De plus j'envisage 1 seule tuyère donc problème puisque l'EF2000 dispose de 2 tuyères normalement, donc le kit est prévu pour ça .
Il va me falloir couper les parties centrales pour le passage de la tuyère, et du coup le peu de rigidité de la dérive va en prendre un coup ....
D'où le collage de renforts de couples en carbone.

Et là aussi quelques défauts du kit: des trous manquent, ou des pièces ne sont pas totalement découpées. Rien de catastrophique mais bon, je pensais acheter quelque chose de terminé ....


Fichiers joints:
IMG_3210.jpg
IMG_3210.jpg [ 197.41 Kio | Vu 1380 fois ]
EF 2000 - 17 sur 27.jpg
EF 2000 - 17 sur 27.jpg [ 117.04 Kio | Vu 1380 fois ]
EF 2000 - 13 sur 27.jpg
EF 2000 - 13 sur 27.jpg [ 71.01 Kio | Vu 1380 fois ]
EF 2000 - 16 sur 27.jpg
EF 2000 - 16 sur 27.jpg [ 89.74 Kio | Vu 1380 fois ]
EF 2000 - 11 sur 27.jpg
EF 2000 - 11 sur 27.jpg [ 79.64 Kio | Vu 1380 fois ]

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 7:33 pm 
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Localisation: 79000 Niort
Une fois le 1/2 fuselage quasiment terminé, j'ai commencé à réfléchir au futur transport.
J'ai donc décidé de rendre le nez démontable.

La suite à venir dans les prochaines semaines .....


Fichiers joints:
IMG_3221.jpg
IMG_3221.jpg [ 115.01 Kio | Vu 1378 fois ]
IMG_3220.jpg
IMG_3220.jpg [ 109.45 Kio | Vu 1378 fois ]
IMG_3216.jpg
IMG_3216.jpg [ 250.94 Kio | Vu 1378 fois ]
IMG_3215.jpg
IMG_3215.jpg [ 161.41 Kio | Vu 1378 fois ]

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 7:47 pm 
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Localisation: Saint Dizier
Bonjour et merci pour ce partage très intéressant !
J'aime beaucoup!
Quelle colle utilises tu pour coller tes couples?
PU ou colle blanche ?
Le modèle est fermé par un plaquage de balsa 10/10eme puis marouflage ou bien une autre méthode ?
Merci pour ton reportage a suivre avec intérêt. .

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 8:10 pm 
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Post combustionneur

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Messages: 64
Localisation: 79000 Niort
:mdr: Je "mélange" plusieurs colles.
Colle blanche, parce que les moustachus disent que c'est ce qui est le mieux pour les montages bois... mais moi j'aime pas parce que ça va pas assez vite .... :mdr:
Cyano pour ajuster ou fixer le temps que la blanche prenne bien.
Epoxy là où je veux que ce soit plus résistant.
La PU , je l'utilise rarement avec le bois mais plutôt là où je veux combler un trou ...
Peut-être sur le coffrage à venir d'ailleurs ...

Pour ce coffrage, ben j'y connais rien... enfin pas grand chose :) . J'ai juste utilisé du tissu de verre sur un modèle (Mirage 2000 EDF en polystyrène, coffré donc au verre / résine), et sur des réparations d'aile de P40 et Zero.
En discutant, il semble que je sois obligé de faire des lattes en balsa pour coffrer. Donc balsa plume de 3mm, puis ponçage ...
La 10/10è serait sans doute trop fragile vu le peu de résistance des couples.
Et j'essaie de mettre quelques renforts sur les endroits "stratégiques" connus pour casser : autour des trains, et clés d'ailes.
Et oui finition avec revêtement en tissu de verre, probablement du 48/50g.

Beaucoup d'inconnues encore à ce stade ... :oula:

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MessagePosté: Dim Jan 01, 2017 8:40 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 217
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
laser2 a écrit:
Beaucoup d'inconnues encore à ce stade ... :oula:


Salut Laser2 :D

Pour les personnes qui désirent construire, vraiment super ce site !! :D
Après, chacun donne son petit coup de pâte pour améliorer les points faibles en EDF ou Réacteur (pour les JET)
Revêtement en 15/10 pour pas passer au travers lors du ponçage des lattes + fibre 50gr ou 80gr pour une bonne rigidité me parait bien
En tout cas, je suis l'avancement de ta réalisation avec beaucoup d'intérêts .... :mdr:

Bonne continuation

MADISONMaster :diable:

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MessagePosté: Lun Jan 02, 2017 7:43 am 
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"The" Pilote

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Pas de ponçage de le bois brulé avant les collages ?,,, :?


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MessagePosté: Mer Jan 04, 2017 12:49 pm 
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Moustachu
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Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Messages: 217
Localisation: 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
paulinfrance a écrit:
Pas de ponçage de le bois brulé avant les collages ?,,, :?


Hello paulinfrance :)

je pense qu'il est tout de même préférable de poncer soigneusement les parties brulées pour une meilleure pénétration de la colle blanche (ou autre colle)

MADISONMaster :diable:

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