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MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 5:52 am 
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Post combustionneur

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Salut,

Quand je vois le job pour reculer de 10mm le CG de mon rafale..

J imagine même pas pour toi... :arrow:

Une trappe dans le nez ou son decoupage s impose
Bonne réparation :ange:

Jm


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MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 6:00 am 
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"The" Pilote

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Ben en fait comme montré plus haut, le nez est amovible.
Donc y mettre du plomb est la solution facile.
Mais d'une part j'ai horreur du plomb :) et d'autre part, du coup , ca va faire un porte-à-faux énorme sur une partie amovible donc pas forcément suffisamment solide .....
Va aussi falloir que je revois ça ..... Quoique le système des 2 clés du nez, et les 2 fixations prévues sont sans doute déjà largement dimensionnées ....

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Cyrille
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Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

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MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 6:25 am 
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Post combustionneur

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Place ton train principal pas trop loin derrière le CG. 5-6cm c est bien :)


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MessagePosté: Lun Mai 28, 2018 9:10 am 
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"The" Pilote

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Oui c’est tout à fait ça. Le centre entre les nouveaux supports est exactement entre 5 et 6 cm en arrière du CG.
On verra plus tard comment centrer tout ça. J’ai déjà commandé une lipo plus grosse donc plus Lourde. Et on verra pour mouler un bout de cône en plomb.


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MessagePosté: Dim Juil 22, 2018 9:20 pm 
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"The" Pilote

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Ce jour a eu lieu la 2è tentative de décollage, après 2 mois de réparation.
Le centrage a été fait en ajoutant 600g de plomb dans le nez .... !! :(
Il pèse maintenant plus de 10 kg à vide ....
Et le décollage a été très difficile, puis la phase de montée n'a pas été simple, puis le vol a été très compliqué (heureusement que j'avais un copilote !), l'EF plongeait rapidement dès que je ralentissais un peu ou prenais un virage ...
J'ai réussi à le ramener et à faire quelques passages à peu près corrects, mais pas enthousiasmant .
Puis j'ai voulu atterrir, et là, dès que j'ai réduit un peu les gaz, il s'est enfoncé, j'ai eu du mal à repartir, et lors de la 2è approche, j'ai pu atterrir, mais quand j'ai voulu freiner, la roulette de nez s'est effacée, le cône plombé s'est enfoncé dans la terre, et l'avion à fait un cheval de bois à vitesse importante ...
Bilan: train avant cassé, nez explosé, et 1 aileron + le pod attenant détruits....

:evil:

Kit de merde ....

Il semble d'une part que les 8kg de poussée ne soient de fait plus suffisants, et que du coup le centrage soit peut-être cette fois trop avant (je n'ai rien pu tester en vol ....).
Ayant mis ce même jour un autre avion en vol (Mon L39 autrefois EDF motorisé maintenant par une VT80...), avec beaucoup plus de succès en vol (mais dégâts à l'atterro à cause d'un souci de volets et de fait une faute de ma part ...), je pense réparer ce L39 rapidement car il vole beaucoup mieux, et on verra plus tard pour l'EF ... ou bien je regarderai au kit EF Grumania ....

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MessagePosté: Dim Juil 22, 2018 10:55 pm 
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Post combustionneur
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Si on avait la notice du kit Grumania avec le CG et tant qu'à faire, les débattements, ...

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MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 5:39 am 
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"The" Pilote

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On l'a :)

http://www.grumania.com/xtcommerce/medi ... 0DEZ15.pdf

CG en dernière page : 300-315mm en arrière du BA.

Débattements dans les pages d'avant. Uniquement des tailerons.

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MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 7:23 am 
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"The" Pilote
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Salut les gars ! :cry: Cg qui correspond à ce qu'on a trouvé toutes proportions gardées ..........vraiment bizzare ce kit ....Bon courage pour la réparation .....Tu m'interresse pour la transfo du L39 ; à quel poids décolle t'il ?

@+


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MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 8:13 am 
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Post combustionneur
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yaeger a écrit:
Tu m'interresse pour la transfo du L39 ; à quel poids décolle t'il ?

@+

Bonjour Jean Pierre. J'étais sûr que ça allait t'interresser ! :D
En tout cas, je peux te dire que le vol est absolument superbe et à priori, sans jamais utiliser la pleine puissance.

Michel

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MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 9:06 am 
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"The" Pilote

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Je vais faire un topic à côté pour pas mélanger avec celui-ci.

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