Ce jour a eu lieu la 2è tentative de décollage, après 2 mois de réparation.
Le centrage a été fait en ajoutant 600g de plomb dans le nez .... !!
Il pèse maintenant plus de 10 kg à vide ....
Et le décollage a été très difficile, puis la phase de montée n'a pas été simple, puis le vol a été très compliqué (heureusement que j'avais un copilote !), l'EF plongeait rapidement dès que je ralentissais un peu ou prenais un virage ...
J'ai réussi à le ramener et à faire quelques passages à peu près corrects, mais pas enthousiasmant .
Puis j'ai voulu atterrir, et là, dès que j'ai réduit un peu les gaz, il s'est enfoncé, j'ai eu du mal à repartir, et lors de la 2è approche, j'ai pu atterrir, mais quand j'ai voulu freiner, la roulette de nez s'est effacée, le cône plombé s'est enfoncé dans la terre, et l'avion à fait un cheval de bois à vitesse importante ...
Bilan: train avant cassé, nez explosé, et 1 aileron + le pod attenant détruits....
Kit de merde ....
Il semble d'une part que les 8kg de poussée ne soient de fait plus suffisants, et que du coup le centrage soit peut-être cette fois trop avant (je n'ai rien pu tester en vol ....).
Ayant mis ce même jour un autre avion en vol (Mon L39 autrefois EDF motorisé maintenant par une VT80...), avec beaucoup plus de succès en vol (mais dégâts à l'atterro à cause d'un souci de volets et de fait une faute de ma part ...), je pense réparer ce L39 rapidement car il vole beaucoup mieux, et on verra plus tard pour l'EF ... ou bien je regarderai au kit EF Grumania ....