KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Jeu Aoû 16, 2018 12:17 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle vie SU 27 Feibao
MessagePosté: Lun Jan 23, 2017 10:12 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Mer Fév 24, 2016 8:37 am
Messages: 27
Salut à tous

Voilà , dans le jeux des chaises musicales , l'ex SU 27 de Nosybeach ( je ne le savais pas encore) , à fini à la maison
Petit retour en arrière
Après un passage à Cannes ,remis en vente , j'ai acheté ce qu'on m'avait dit être un SU 27 Jetlegend , crashé mais réparé , Bon pour être honnête , le vendeur m'avait dit que l'avion , pourrait revoler , moyennant énormément de boulot , mais qu'il était préférable de s'en servir pour faire un moule .
Ayant un 20 kgs ( Jetcat P 200) qui traînait sur une étagère depuis 2ans , je me suis dit , pourquoi pas .
Arrivé là-bas , le vendeur me dit que du coup , c'est pas un Jetlegend mais un Feibao
Ouhlà , c'est plus petit que le jetlegend , et pas prévu en mono et encore moins avec le gabarit d'un P200 .....................................
Pas grave , pour le prix demandé , avec le train , je le charge dans la voiture et direction la maison
Après mûre réflexion , j'ai décidé de quand même le remettre en état de vol , et avec le P200..........( je sais , je suis têtu , mon père me disait souvent " quand tu as quelque chose dans la tête , tu l'as pas dans c.l " ) , j'avais pas envie de racheter 2 réacteurs , alors au boulot
Je cherche sur internet ce que je peux trouver sur le Feibao , du coup , et tombe sur ce post
Après comparaison avec l'état actuel de l'avion , pas de doute , c'est celui que j'ai sous les yeux ,Voilà comment j'ai su , l'historique de l'avion , et donc son premier propriétaire
Maintenant , ce qui à été fait dessus pour le mettre en état et le modifier en mono
_ coupe du passage du réacteur dans les tuyères , pour l'intégrer au maximum
_ remplacement de tous les couples intérieurs de l'avion
_ mise en place de nouveaux couple dans les tuyères pour mettre le support du réacteur
_ fermeture des ouvertures au balsa , puis fibrage carbone , alu adhésif , puis peinture haute température ( le balsa est ignifuge , mais bon , plus de protection ne nuira pas )
_ fibrage,masticage , ponçage ,fibrage, masticage , ponçage ...etc... etc... pour remise en peinture
Le réacteur mis en place , je me suis servi des accès biréacteur , pour coller sur les supports , 2 platines qui reçoivent , dans la nacelle gauche l'ECU , et dans la droite les électrovannes .
L'implantation réservoir ne change pas , la pompe est ramenée entre eux , tout le pneumatique et la radio se trouve à l'avant dans le cockpit
Poids final , 16,8 kgs , à vide , j'embarque en plus 4L de kéro
Après tout ce boulot , faut que ça vole , direction le terrain
Plein kéro et air faits , on roule jusqu'à la piste , on aligne et gazzzzzzzzz ..............................
Comment dire , le 20kgs catapulte la bestiole sur les 110m de piste , arrivé à mi piste et à mi-gaz ,je tire doucement et le SU se retrouve à la verticale , à 3 , 4m sol , oh p....n , centrage très , mais alors très , très arrière
La poussée du réacteur à un peu plus de mi-gaz tient le Su à la verticale , pour l'instant il ne monte pas , mais ne descend pas non plus , alors manette de droite à fond et le SU , commence à prendre de la vitesse, en montant , ( c'est là qu'on se dit , merci le 20 kgs) ,je le laisse grimper , tout en poussant la profondeur en même temps pour lui éviter de passer sur le dos , visiblement , il en a très envie , arrivé à une hauteur respectable , je pousse la profondeur , réduit les gazs , et ............................. gère comme je peux
Trim de profondeur plein piquer , ça ne suffit pas , une bonne partie de la commande de profondeur en permanence à piquer me permette de le tenir à peu près , à chaque fois que je relâche un peu , il grimpe et se met sur les tuyères , pppfffffffffff
Le vol va durer 3mins , au chrono de la radio , j'arrive à peu près à en faire ce que je veux , alors on atterrit .
Je vous passe les montagnes russes ( ou la lambada , ou le zouk , ou le rock acrobatique , chacun ayant ses préférences), pendant le vol , et pendant l'approche
Le voilà donc , en approche ( oui c'est quand même une approche ) , à 30m de l'entrée piste , je vois que je vais être trop court , je remet un filet de gaz , et machinalement je ne sais pas pourquoi ,je relâche un peu la profondeur ( bah oui , allez faire comprendre à votre cerveau , que pour atterrir , il faut franchement pousser , alors que lui , à toujours tirer pour arrondir ) , bref , revoilà mon soviet , assis sur ses tuyères à l'entrée piste ( ça y est ça recommence ) , mais là , une remise de gaz trop flemmarde , et il se vautre lamentablement dans le champ labouré à 10m de la piste .
Bruit sinistre , gerbe de terre , posé .
Bon on va le chercher , pppffffffffffffffffffffffffff
pilote , verrière , éjectés ( pas très courageux ce russe) , tous les supports de train et les couples les tenant , arrachés
Tout l'avant du fuselage , ouvert en deux , on dirait un bec de pélican , pélican qui gueule en plus ( jamais content ceux là )
bref pas mal de dégâts , mais il est réparable , et vu ses dispositions à vouloir voler quand même avec un centrage dans le coffre , je vais le refaire , il le mérite .
Depuis ses réparations, avec un centrage modifié ,un peu de piqueur au moteur, il à fait 3 vols , et je me régale avec
Voilà le récit de la nouvelle vie du SU 27 Feibao
Désolé , pour le roman , je sais c'est un peu long
Des photos de samedi au terrain
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums