escorpion reacteur k45
escorpion reacteur k45
Salut a tous
pour changer des gros jets (mirage 2000 1/5 ad,f18 1/6 fej,super scorpion,s35 christen) qui me ruine en carburant et me donne mal au dos j'ai voulu tester le escorpion version reacteur.Ayant cherché de la doc je n'en ai pas beaucoup trouvé je vais donc vous faire part de mon expérience:
1er vol avec un P60:beaucoup trop lourd
2eme vol avec un K45 et poche a carburant christen 1L pour gagner un peu de poids:decollage sur herbe rase beaucoup trop long(mauvaise incidence de l'aile par rapport au sol) <cale sous le train avant de 12mm qui porte l'incidence de l'aile a 1.5°.
centrage trop avant:190mm sur notice je l'ai reculé de 2mm
3eme vol:7mn de bonheur avec 850ml de consommation avec sonde capacité Jeti et 230km/h vitesse de pointe mesuré avec pito Jeti.Vitesse de decollage 80km/h et atterrissage 90km/h.Distance de décollage 80m sur herbe rase attero 70m
avion au decollage 5.7kg impossible de faire moins avec 1l de carburant
pour changer des gros jets (mirage 2000 1/5 ad,f18 1/6 fej,super scorpion,s35 christen) qui me ruine en carburant et me donne mal au dos j'ai voulu tester le escorpion version reacteur.Ayant cherché de la doc je n'en ai pas beaucoup trouvé je vais donc vous faire part de mon expérience:
1er vol avec un P60:beaucoup trop lourd
2eme vol avec un K45 et poche a carburant christen 1L pour gagner un peu de poids:decollage sur herbe rase beaucoup trop long(mauvaise incidence de l'aile par rapport au sol) <cale sous le train avant de 12mm qui porte l'incidence de l'aile a 1.5°.
centrage trop avant:190mm sur notice je l'ai reculé de 2mm
3eme vol:7mn de bonheur avec 850ml de consommation avec sonde capacité Jeti et 230km/h vitesse de pointe mesuré avec pito Jeti.Vitesse de decollage 80km/h et atterrissage 90km/h.Distance de décollage 80m sur herbe rase attero 70m
avion au decollage 5.7kg impossible de faire moins avec 1l de carburant
Re: escorpion reacteur k45
90 km/h à l'attero ça me paraît très rapide, il n'y a pas moyen d'arriver moins vite ?
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Re: escorpion reacteur k45
C est peut etre possible je n'ai que cinq vols avec mais pas beaucoup moins vite je te dirai ça bientot
Re: escorpion reacteur k45
Merci pour ton retour sur cette machine.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 400
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: escorpion reacteur k45
Curieux quand même car en elec j'arrivais quand même beaucoup moins vite, je dirais 50/60 à vue de nez (je n'ai plus l'avion ni les enregistrements sur la DS16 pour confirmer).
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Re: escorpion reacteur k45
Salut
qu'elle était le poids de ton appareil ?
qu'elle était le poids de ton appareil ?
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 400
- Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
- Localisation : Blois
Re: escorpion reacteur k45
Désolé, je ne l'ai plus, il faudrait demander à Olvalem sur le forum à qui je l'ai vendu...
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
-
- Born to Burn Jet A
- Messages : 491
- Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
- Localisation : Rhone-Alpes - Genève
Re: escorpion reacteur k45
il ne faut pas trop faire confiance a la valeur absolue de la vitesse donnée par le tube pitot Jeti, selon sa position, son incidence, il peut y avoir jusqu'a 30 km/h d'erreur.