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taille entrées d'air Viper jet Tomahawk 2.5

Publié : dim. avr. 02, 2017 3:04 pm
par avidflyer
Bonjour à tous

J'avais déjà tenté ma chance en postant cette question qui n'a pas trouvée réponse alors je tente à nouveau...
Je possède un viper jet de chez TD en 2.5m et l'ai équipé d'un turbo IQ HAMMER 170+.
Lors des essais au sol j'ai constaté et cela ne m'étonne pas vraiment, une très forte aspiration lorsque je remet en place la verrière et que je met un peu de puissance.
Ma question est dois je laisser ainsi et en vol la dépression diminue par la vitesse et donc l'alimentation des entrées d'air ou alors il me faut ouvrir d'autres entrées?
Pour info je n'ai pas monté la trappe de train avant afin de profiter de cette entrée supplémentaire.
Voila, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me permettre de voler serein...
Merci par avance
Alexis ;)

Re: taille entrées d'air Viper jet Tomahawk 2.5

Publié : mar. avr. 04, 2017 11:51 am
par Satanas25
bonjour Avidflyer,

voici mon expérience:
je possède un 2.5m de chez Carf avec une FT 180. J'ai bien la trappe avant, mais pas les trappes des ailes. je n'ai pas non plus canalisé l'air dans le fuselage. A ce jour (environ 60 vols) je n'ai pas de problème de poussée, par contre un petit bruit "sifflement" lorsque la turbine est en pleine poussée (vitesse de rotation maxi) à faible vitesse (déplacement de la cellule) par exemple lors d'une chandelle suite à un passage lent.
Cordialement

Re: taille entrées d'air Viper jet Tomahawk 2.5

Publié : sam. avr. 08, 2017 8:04 pm
par nosybeach
bonsoir
j ai un viper CARF, mais juste une 140 jetcat, donc aucun soucis et ça vole très bien