KéroStart Forum

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MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 4:47 pm 
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Enregistré le: Mar Mar 03, 2015 11:47 am
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Salut tout le monde,

Je viens d’acquérir un F18 au 1/8 de Skymaster Jet maintenant commercialisé par Xtrem Jet, acheté a un membre du forum il y a quelques jours (merci encore Olivier ;) )
La cellule n'est pas parfaite et quelques "trucs" sont a revoir.
J'ai besoin de vos conseils pour la surface de certaines pièces.
Histoire que ce soit plus clair, j'ai fait une photo des parties qui me pose problème :)

Comment récupérer les impacts sur le gelcoat de la fibre du fuselage ?
Voir les photos suivantes :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20170601_072003824.jpg
IMG_20170601_072003824.jpg [ 179.85 Kio | Vu 3500 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20170601_072026795.jpg
IMG_20170601_072026795.jpg [ 159.96 Kio | Vu 3500 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20170601_071847781.jpg
IMG_20170601_071847781.jpg [ 238.93 Kio | Vu 3500 fois ]


Comment faire pour récupérer les surfaces ou l’apprêt et la peinture ont sautés ? Sans avoir besoin de tout repeindre :

Fichier(s) joint(s):
IMG_20170601_071916317_HDR.jpg
IMG_20170601_071916317_HDR.jpg [ 224.83 Kio | Vu 3500 fois ]



Merci d'avance de votre aide :)


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MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 6:52 pm 
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Mastic auto bicomposant...
Ponçage grossier au 200 puis 400 puis 800 a l'eau ....
Apretage puis peinture.

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MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 7:15 pm 
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f15mig27 a écrit:
Mastic auto bicomposant...
Ponçage grossier au 200 puis 400 puis 800 a l'eau ....
Apretage puis peinture.



Hello, merci beaucoup pour ta réponse Gaëtan ! Est ce que tu aurais une marque de mastic bi-composant a me conseiller ?

Merci encore :)

PS : y a un truc bizarre, je ne vois plus mon post dans la rubrique Jets a réacteurs. Je suis obligé de passer par le lien reçu par email. Bug ?


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MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 8:57 pm 
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Je travaille de temps en temps avec celui là que je trouve bien.
https://www.topmodel.fr/product-detail-18512-prestoflex-mastic-fin-1kg
D'autres produits sont aussi bien.

Je vois ton sujet parmis le forum jets à reacteur et aussi dans les sujets actifs... pas de bug chez moi

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MessagePosté: Jeu Juin 01, 2017 10:47 pm 
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Born to Burn Jet A
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le mastic polyester de chez Action marche très bien aussi. moins dur mais plus facile à poncer que le vrai Sintofer, et surtout 3 fois moins cher :diable:

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Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE
RAFALE AD/IQ HAMMER 180+
Futura 1.90/simjet 2200 AES
Mirage 2000 FBjets en chantier, moteur à trouver (Merlin 200/210?)
Gbooster 130+ en attente de cellule (bientot un SEM?)
Evojet B160VX explosé


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MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 9:08 am 
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Oui effectivement j'utilise massivement la Sintofer aussi

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MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 9:23 am 
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J'ai passe commande pour le mastic sur topmodel je pense que ca fera l'affaire.
Merci encore pour les infos.
Concernant l'appret sur le fuselage, des idees pour m'eviter de repeindre l'avion ?
Poncer l'appret completement avec des bords bien delimites et masquer + peinture ?


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MessagePosté: Ven Juin 02, 2017 11:56 am 
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Il y a deux cas:
Soit tu as la référence exacte de la peinture de base, soit tu bidouilles pour t'en rapprocher au mieux.
Dans le premier cas c'est facile: peinture sur l'apprêt puis vernis.
Dans le second...ca sera plus dur et il te faudra faire przuve de malice....salissures sur les retouches avec du graphite pour masquer la différence de teinte...

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MessagePosté: Lun Sep 16, 2019 11:10 pm 
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Localisation: Fillinges (74)
Je me permet de déterrer mon propre post, désolé.

Après avoir bosser une partie de l'été sur la restauration du F18 .... quel idiotie d'avoir acheté cette machine, elle est dans un état déplorable, je n'avais pas fais attention à l'achat, étant trop pressé de faire la transaction et bien aujourd'hui je m'en mords les doigts ... La machine n'était absolument pas volante ...
Bref, on ne va pas refaire l'histoire. Je viens d'exploser le réservoir principal en faisant un remplissage à vide, j'ai du éponger 5 ou 6 l de kéro dans l'atelier ... je vous dis pas l'odeur et la galère ... Bref prochaine fois j'utiliserais de l'eau. Ça m'évitera de m'intoxiquer ...
Maintenant je dois trouver un réservoir pour remplacer celui qui vient d'exploser. En temps normal il y a un réservoir principal et 2 petits réservoirs et un UAT, j'aimerais remplacer tout ça par un réservoir unique + UAT. Est ce que vous avez des idées ou je peux trouver ça ? Un truc simple et pas excessif.
Pour info, la notice du montage ou on voit les 3 réservoirs : http://www.skymasterjets.net/arf18e.htm
Je prévois d'utiliser une M166TS avec la machine.
Merci d'un coup de main, j'en ai plein le c** de cette machine.

EDIT : petite question santé, j'ai limité au max le contact avec le kero, j'utilise du PTX 2000 avec de l'aeroshell à 4%, j'ai porté des gants mais bon ... j'en ai respiré pas mal aussi. Je dois faire quelque chose en particulier ? Désolé pour la question idiote.


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MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 5:53 pm 
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Salut,

Je ne suis pas forcément un gros connaisseur, mais à mon avis tu ne risques strictement rien avec le « kero ». C’est du pétrole lampants utilisé par un très grand nombre. Si il y avait eu un risque quelconque, je pense qu’on n’en aurait entendu parlé.

Comment as-tu fait pour exploser le réservoir ? Tu n’avais pas ouvert la pressu ? Qu’est-ce qui empêchait la machine de voler ? Par curiosité


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