KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Oct 16, 2019 8:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 7:56 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Mar 03, 2015 11:47 am
Messages: 52
Localisation: Fillinges (74)
willow29 a écrit:
Comment as-tu fait pour exploser le réservoir ? Tu n’avais pas ouvert la pressu ? Qu’est-ce qui empêchait la machine de voler ? Par curiosité


En faisant un test de remplissage pour tester la mise en série des réservoirs, une fois le réservoir principal plein, j'ai utilisé un tuyau un peu trop long pour le petit réservoir et donc il est monté en pression, du coup la soudure retenant les demi coques n'a pas tenu. Mais le réservoir avait déjà souffert, il a été réparer à l’époxy et franchement il semblait carrément vieux.

En ce qui concerne l'avion, la machine a clairement subit un atterrissage TRèS musclé .... Un des trains principaux était complètement tordu, ne rentrait pas correctement, les trappes ont toutes été remise en place à l'arrache et aucune ne fermaient réellement, la plupart des charnières étaient cassées, pas une vis qui fixait les trains n'étaient similaires, de différentes longueur. Les puits de servos ont été modifiés pour certains servos mais avec des collages à l'arrache. Il manquait 2 vis sur les 6 vis qui servent à fixer le fuselage avant à la partie arriève. Beaucoup d'impacts sur la machine avec pas mal de fissures comme le montre les photos au dessus. bref une machine qui a clairement vécue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 9:14 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 78
Localisation: Finistere
Ah ouais, pas très cool.

Sur mon rafale, j'avais aussi ouvert les réservoirs latéraux au remplissage, mais de ma faute justement a cause de la prise de pressu. Pas très solide au niveau de la jointure mais facilement réparable.

Bon courage pour la suite, j'espère pour toi que ça ne sera qu'un mauvais souvenir une fois en vol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 17, 2019 10:44 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Mar Mar 03, 2015 11:47 am
Messages: 52
Localisation: Fillinges (74)
Merci à toi Willow29.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums