KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Jan 22, 2018 9:12 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY
MessagePosté: Mar Oct 03, 2017 8:48 pm 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 26, 2017 7:04 pm
Messages: 11
Bonjour à tous,

Après quelques années de suspension de toute activité aéromodéliste, j'ai repris il y a quelques mois.
Fidèle à mes premiers amours, j'ai acquis 2 warbird histoire d'avoir du bon son mécanique :diable: :
- un P51 D mustang, tout fibre, 2.30m d'envergure avec un bicylindres en ligne ROTO 85cc
- un Mitsubishi ZERO, tout fibre, 2.40m d'envergure avec un SAÏTO en étoile 3 cylindres 90cc

Rassurez-vous je sais que ce forum ne traite pas des coucous à hélice mais cette aparté pour dire que les 2 kits viennent d'une société nouvelle appelée TOP RC dont la qualité de fabrication et d'emballage des kits est bluffante!
J'ai construit jadis un FW 190 de chez airworld et franchement, il n'y a pas photo tant sur le prix (2x moins cher) que sur la qualité (tout est quasiment [très bien] monté, il ne reste pas grand chose à faire, contrairement à Airworld qui m'a laissé le sentiment de m'être fait volé :shock: ).
N'ayant pas beaucoup de temps pour l'aéromodélisme, je préfère cette solution et consacrer plus de temps pour voler.

Du coup, à l'occasion du week-end entre amis à JET POWER en Allemagne il y a 15 jours, j'ai vu le stand TOP RC et leurs jets.
Parmi les différents modèles (F15, F9 cougar, BAE HAWK, etc.) j'ai tout de suite craqué sur l'ODYSSEY, jet de sport vraiment bien dessiné et très bien construit.

Fichier(s) joint(s):
20170925_170038.jpg


Envergure: 2,19m
longueur: 2,23m
Turbine: 8 à 12kg/14kg max.
8 servos.
Combo livrée avec trains rentrants électriques, amortis et freinés (électro-aimant) + tuyère inox double paroi + cockpit + tout l'accastillage de qualité.
Construction tout fibre, herex et renfots carbone partout.

Le pilote de démonstration qui a fait 3 vols durant JPM m'a confirmé mes impressions, c'est un jet idéal pour débuter et progresser.
Et pour autant, motorisé avec une 14kg c'est une fusée!! :diable:

j'ai donc opté pour cette combinaison, et choisit la livrée rouge et noire que je trouve superbe.

Pour la turbine, j'ai choisit la KINGTECH K140 G2 restart, soit 14kg de poussée à 126 000 tours. Je connais ces turbines, j'en ai eu 3 et franchement, elles sont extrêmement bien faites et fiables. La G2 dispose des dernières améliorations, notamment la fonction restart et un GSU à écran tactile qui permet tous les réglages de façon intuitive (je n'ai pas eu besoin de la notice).
j'ai fait un essai au banc, ça pousse très fort: vidéo de présentation de ma Kingtech K140 G2

Donc voilà, si certains parmi vous sont intéressés par ce Jet et mon post, je propose de vous faire découvrir, photos à l'appui, la construction et la mise en vol de cette cellule.

A vos claviers les amis!

A+

ZE RED


Modifié en dernier par Mikah73 le Mer Oct 04, 2017 2:10 pm, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 6:40 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 225
Localisation: Blois
Merci pour ce sujet que je vais suivre avec attention !

J'en ai également commandé un chez Kingtech Luxembourg. Le mien sera la version Navy et motorisé par une 12 kg (apparemment un bon compromis poids / vitesse). Et comme je n'ai pas le temps, il me sera livré...entièrement monté d'ici quelques semaines 8-)
Tiens nous informés de ta progression et de tes impressions après tes premiers vols.

Ce sera l'occasion de faire connaître un Jet qui d'après tous les retours unanimes que j'ai eus mérite absolument d'être davantage connu.

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo ARG Carbone (Merlin 100 XBL) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone (Merlin 100 XBL)
Odyssey (Kingtech 120)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Viper Carf (Evojet B230)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 04, 2017 10:39 am 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 26, 2017 7:04 pm
Messages: 11
Merci DARKHAN pour ton intérêt, je pense effectivement qu'avec une 12kg tu auras un avion très équilibré et réaliste.

Je vais commencer par des photos de l'emballage et du contenu de la boîte car c'est beau à voir!

Si tu souhaites des précisions sur tel ou tel point de l'avion, fait-le moi savoir.

A+

Ze RED


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 9:58 pm 
Hors ligne
Kéro Burner
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 26, 2017 7:04 pm
Messages: 11
ca y est les amis, j'ai fini le P51 Mustang, je vais pouvoir commencer la construction de l'ODYSSEY!
Demain je vous fais des photos détaillées des ailes, par lesquelles je commence.

A+

ZE RED

_________________
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!
# A10 Skymaster + 2 x IQ Hammer 140
# Mirage 2000 Feibao + 1 Kingtech 180
# Viper Jet Skymaster + 1 Kingtech 120
# Odyssey Top RC +1 Kingtech 140 G2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums