KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 8:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 7:43 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Juil 25, 2016 2:47 pm
Messages: 17
Bien le bonjour,

Lorsque l'on commande un réacteur neuf, ex M140XBL, un lipo de 2500 mh 25C en 2S est joint.
Peux t-on compter sur sa fiabilité et ses caractéristiques sont-elles suffisantes pour assurer quelques vols ?
J' ai l' habitude d' utiliser des capacités supérieures, mais pourquoi pas.....
Merci pour les retours.
Thierry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 10:19 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 189
Localisation: 79000 Niort
titijet39 a écrit:
Bien le bonjour,

Lorsque l'on commande un réacteur neuf, ex M140XBL, un lipo de 2500 mh 25C en 2S est joint.
Peux t-on compter sur sa fiabilité et ses caractéristiques sont-elles suffisantes pour assurer quelques vols ?
J' ai l' habitude d' utiliser des capacités supérieures, mais pourquoi pas.....
Merci pour les retours.
Thierry.

Bonjour
Perso je l’utilise mais comme on a souvent besoin de poids dans le nez je mets une plus grosse en Alim principale, et j’utilise celle livrée avec en alim secondaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 11:55 am 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Juil 25, 2016 2:47 pm
Messages: 17
Bonjour laser2 et merci pour l'info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 12:13 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 285
Localisation: Blois
Avec mon 140XBL j’utilise une 3000 mAh et ne fais « que » 3 vols (j’arrête à 50% de la capacité batterie).

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 12:29 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Juil 25, 2016 2:47 pm
Messages: 17
Bonjour DARKHAN,
Risqué en-dessous de 50% ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 6:16 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 189
Localisation: 79000 Niort
Le souci est que si la tension baisse trop le réacteur ne réagit pas forcément comme il devrait: le démarrage peut ne pas avoir lieu.
Sans parler du risque en réception .
Si en 3 vols ça consomme 50%, ça veut dire que le vol suivant peut amener la batterie à moins de 35%, et on peut avoir des baisses de tension lors d'un appel de courant important, avec risques pour la suite du vol.....
Rien n'est sûr, mais vu le prix de nos joujoux, et/ou le temps investi dans leur montage, vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté ....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 8:06 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Lun Juil 25, 2016 2:47 pm
Messages: 17
Oui prudence est mère de sûreté et pour revenir à la question première, il n'est donc pas conseillé d'utiliser l'accu joint lors de l'achat d'un réacteur neuf, pour son alimentation en tout cas...
Merci pour vos explications.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2018 8:12 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 189
Localisation: 79000 Niort
Je ne pense pas qu'on ait dit ça ;)

Il faut voir selon la situation (besoin de poids ou pas), selon la conso lors d'un vol, et voir si ça te suffit ou pas .....

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lipo
MessagePosté: Ven Mar 30, 2018 7:14 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 285
Localisation: Blois
Même avis que Laser2. Mes jouets coûtent trop cher pour que je prenne le moindre risque à cause d’un accu pas assez chargé. Donc dès que l’accu passe sous les 50% j’en prends un autre.

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain57 et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums