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MessagePosté: Mer Avr 18, 2018 1:04 pm 
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Salut à tous ;)

je viens de faire l'acquisition d'un Rafale Aviation Design au 1/7, histoire de persister et de signer !!! :mdr:
Il est prêt au vol et je l'ai centré selon les recommandations de AD.
Comme les constructeurs sont toujours très prudents, il n'est pas trop avant?
Avec quel centrage volez-vous?

On parlait souvent de la fiabilité aléatoire des trains rentrants et que certaines modifs étaient possibles...
Quelles sont-elles et quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?

;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Mer Avr 18, 2018 1:07 pm 
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Moustachu

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Salut,

Moi je suis centré comme préconisé par la notice et ça vole plutôt bien, même si probablement légèrement avant.

Va faire un tour ici tu auras toutes les infos ;) :

viewtopic.php?f=3&t=4768#_thread

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MessagePosté: Mer Avr 18, 2018 6:53 pm 
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Salut P-S

Si tu as les bidons d'ailes, le centrage du plan est bon, sinon tu peux le mettre un peu plus ar.

Si tu parles de la fiabilité du train, c'est que tu dois avoir le Kit V1 avec les trains rotatif. Dans ce cas tu peux les jeter direct :)

La modif pour pouvoir mettre le train de la V2 (train Behotec):
Changer les angles du support de train et mettre les nouveaux réservoirs de 4L qui laisse de la place pour que les roues rentrent droites.
Voilà, à toi de jouer ;)

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Stephane


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MessagePosté: Jeu Avr 19, 2018 7:39 am 
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Salut Steph, salut Darkhan

merci pour vos réponses...
Je volerai avec les bidons donc je suis réglé nikel comme ça.
Le train est si calamiteux que ça?
Je l'ai bien graissé et il se manœuvre à la perfection...
pas de blocage, peu de jeu et continue à rentrer sous 4 bars.
Je sais que Christophe E... avait fait des modifs sur les siens, je lui demanderai qques précisions

Et pour info, j'ai 4 litres également de kéro grâce à un réservoir central de 1 litre situé devant la veine d'air
;)

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MessagePosté: Jeu Avr 19, 2018 3:29 pm 
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Born to Burn Jet A
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STEPHANE ECOLAN a écrit:
Le train est si calamiteux que ça?


C'est de la guimauve !
Obligé de lui faire de la Kiné pour lui redresser les pattes après chaque atterro et à la fin ça ressemble plus à un train de ME 109 que de Rafale.
Et je te parle même pas du jeu qu'il va prendre au fil du temps. :)

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Stephane


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MessagePosté: Mar Mai 08, 2018 10:15 pm 
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Salut Steph

premier vol ce matin et piste en herbe.
Atterrissage avec léger rebond, plutôt doux et c'est la fête pour le train principal et celui avant que j'ai du redresser, simplement tordu sur la course d'élan et cet attéro honnêtement pas mal du tout...
Tu peux me faire des photos de ton installation de train modifié ainsi que sa ou ses références chez Beotec?
J'ai les réservoirs AD en kévlar sur le mien, il faut les changer aussi pour laisser passer la roue?

Pour l'instant, j'ai installé, en lieu et place des jambes de train principal, des jambes de train tirées de chez Jet 1-A (que j'avais installé sur un Velox XL), qui s'installent au poil et qui vont limiter les efforts en flexion vers l'arrière. J'ai pu remettre les roues et freins d'origine également...
Les boîtiers tiennent la route qd même ou c'est de la même facture que les jambes?

Sinon en vol, avec un 16 kg, c'est vraiment juste mais j'ai les 2 réservoirs kevlar plus un central d'un litre je pense, et les bidons sous voilure.
En 5 minutes de vol, quasi plein pot tout le temps car train resté sorti par précaution, j'ai à peine vidé l'un des 2 réservoirs.
Je pense virer ce central pour gagner du poids car pas besoin de 12 min de vol
Ca allègera la cellule et je pense virer également les bidons.
Sinon, je vais devoir passer sur un 18kg, voire un 200N pour pouvoir le secouer comme mon Feibao!!!

Qu'en penses tu?
;)

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MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 8:43 am 
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Moustachu

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Curieux, moi avec une 14 kg il est pas du tout à la peine.
Par contre pas de réservoir additionnel ni de bidons.

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MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 9:08 am 
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Salut Darkan

il faut dire aussi que mon terrain de jeu est à 1000m d'altitude!!! et 16°... Et les trains sortis...

J'ai viré les bidons hier soir: 750 gr de gagné !!!
Je vais virer le réservoir central et c'est encore 800gr de moins...
Soit 1.5kg au total!!!
Quelle est ton autonomie avec ta 14kg? Tu as les réservoirs kevlar? 4.3 litres de contenance je crois...
Et quel est ton train? Pas de problème perticulier?
Je vais faire tourner les pièces trop "souples" qui accueillent les jambes de train.
Et je pense qu'avec les roues tirées (que je mettrai surement aussi à l'avant, tant pis pour l'aspect "maquette" car c'est une piste en herbe), le problème devrait être tout ou partie réglé...
Je croise les doigts!!!

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MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 9:13 am 
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Salut Pierre-Steph

Tu trouvera ci-joint une photo du train droit mais surtout je peux te fournir le plan DXF des platines pour les trains Behotec C50.(envoies moi ton adresse mail en mail privé)
Sur le plan, il y a 8 cales de 10° à fabriquer en plus car les boitiers ouvre à 100°.
(tu ne peux pas garder les boitiers d'origine à cause de ça)
Je te conseille de remplacer tout le train AR par du Behotec (Boitier C50 à 100° + jambe de train pour Rafale AD 1/6.8).
Pour l'AV, soit le C40F si tu n'as pas d'habillage maquette ou le C50F avec habillage.
Il faut envoyer un mail à Behotec pour un devis car pas référencé sur le site.
(Tu demandes le kit complet AR pour Rafale AD 1/6.8, c'est plus simple)
Si tu gardes les réservoirs de la V1, tu seras obligé de mettre des roues plus petites sinon ça ne rentrera pas.
J'ai des copains au club qui ont fait la modif et ils ont supprimé les 2 réservoirs latéraux et la veine d'air pour mettre un réservoir central de 4L (je peux leur demander la ref du réservoir si ça t'intéresse)
Sinon coté moteur le 200 lui va à merveille sans être surpuissant avec la tuyère double sortie.
Voilà, n’hésites pas si tu as besoin.
A+


Fichiers joints:
PLATINE TRAIN RAFALE AD.pdf [8.16 Kio]
Téléchargé 23 fois
TRAIN DROIT RAFALE.jpg
TRAIN DROIT RAFALE.jpg [ 510.6 Kio | Vu 911 fois ]

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Stephane
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MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 3:00 pm 
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Moustachu

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Salut Pierre Stéphane,

Trains Behotec pneumatiques pour Rafale AD. Aucun souci avec, à part le fusible de la jambe avant à refaire dès que je dépasse la piste bitume pour arriver dans l’herbe.
Réservoirs Kevlar 4.3 litres effectivement. Je regarde pas trop le chrono avec la télémétrie Jetmunts / JETI (je vole en fonction du % de carburant restant) mais je dirais bien 6 à 7 mn facile sans être pleine balle tout le temps.

Bons vols !

Cédric

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