Centrage Ultraflash Carf
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- Post combustionneur
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Centrage Ultraflash Carf
Bonjour au Forum,
Je souhaite connaitre les points de centrage exacte à prendre en considération pour centrer un Ultraflash.
En effet sur la documentation, les côtes annoncées sont prises en compte avec les bidons d’aile (Flash classic) donc absent sur la version Ultra.
Je pense donc que les cotes de base doivent être différentes mais je n’ai trouvé aucune documentation prenant en compte les ailes de l’Ultraflash.
Pour information mon Ultraflash est équipé de tous les réservoirs à savoir 1 principal + 2 dans les flancs + le réservoir tampon et 1 dans l’aile pour le Fumi.
Je remercie donc par avance toutes personnes possédant et faisant voler cet avion, s’ils pouvaient m’éclairer sur la façon dont ils ont procédé pour effectuer au plus juste leur centrage.
merci et bons vols à tous.
Je souhaite connaitre les points de centrage exacte à prendre en considération pour centrer un Ultraflash.
En effet sur la documentation, les côtes annoncées sont prises en compte avec les bidons d’aile (Flash classic) donc absent sur la version Ultra.
Je pense donc que les cotes de base doivent être différentes mais je n’ai trouvé aucune documentation prenant en compte les ailes de l’Ultraflash.
Pour information mon Ultraflash est équipé de tous les réservoirs à savoir 1 principal + 2 dans les flancs + le réservoir tampon et 1 dans l’aile pour le Fumi.
Je remercie donc par avance toutes personnes possédant et faisant voler cet avion, s’ils pouvaient m’éclairer sur la façon dont ils ont procédé pour effectuer au plus juste leur centrage.
merci et bons vols à tous.
Re: Centrage Ultraflash Carf
bonjour
il y a une photo en page 3 du manuel qui situe le cg en peut devant le train.
je l'ai respecter pour le mien et c'est parfait.
https://carf-models.com/files/product/1 ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
il y a une photo en page 3 du manuel qui situe le cg en peut devant le train.
je l'ai respecter pour le mien et c'est parfait.
https://carf-models.com/files/product/1 ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
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- Post combustionneur
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Re: Centrage Ultraflash Carf
Bonjour, MacFly
Je n'avais jamais prêté attention sur la photo, je me suis toujours focalisé sur la page 31.
je vais essayé et voir ce que cela donne sur le mien.
Merci à toi
Je n'avais jamais prêté attention sur la photo, je me suis toujours focalisé sur la page 31.
je vais essayé et voir ce que cela donne sur le mien.
Merci à toi
Re: Centrage Ultraflash Carf
helloOlive And Co a écrit :Bonjour, MacFly
Je n'avais jamais prêté attention sur la photo, je me suis toujours focalisé sur la page 31.
je vais essayé et voir ce que cela donne sur le mien.
Merci à toi
il vaut toujours mieux de poser la question pour être sur de se qu'on fait!
l'ultra flash a une stabilité en tangage redoutable, une tuerie cette avion je m'en lasse pas depuis 2010
A+
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- Post combustionneur
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Re: Centrage Ultraflash Carf
Oui effectivement, merci encore à tous.
Pour information avec les cotes indiqué entre 220 et 225, j'ai donc effectué le centrage ce Week-end et mon Utraflash ma réclamé 100g de plomb sur l'arrière, je m'attendais à plus.
Ready to Fly now.
++
Olivier
Pour information avec les cotes indiqué entre 220 et 225, j'ai donc effectué le centrage ce Week-end et mon Utraflash ma réclamé 100g de plomb sur l'arrière, je m'attendais à plus.
Ready to Fly now.
++
Olivier