Avis L39 jetlegend

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Avis L39 jetlegend

Message par olvalem »

Salut les pros
J'ai craqué il y a quelques mois pour un L39 jetlegend traité maquette... trop beau. Sans turbine. 2 pilotes... cockpit complet, bidons... etc... pas trop léger quoi...
Je débute et ai fait mes premières armes sur un xcalibur et là j'entame les premiers vols avec un dynamo.
Je vais encore patienter pour mettre en l'air le L39 dont certains le disent qu'une 14kg suffi et d'autre qu'il faut une 16kg...
En fait.. vu le cumul prix avion + turbine va grimper à pas loin de 5k€ avec une future merlin 166... ce qui commence à m'interroger.
J'aimerais avoir votre avis sur cet avion.
Moi ce que j'aime, C'est vitesse en vol, atteros cool, et pouvoir faire de belles boucles bien amples. Et le côté maquette un peu rare...
Un avis / retour d'expérience?
Merci++ et bons vols.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Avis L39 jetlegend

Message par f15mig27 »

Salut Olivier,
Je ne comprends pas bien le sens de ton post.
Tu veux des avis sur l'avion, après l'avoir acheté ?
Pour ma part, en bon cartésien, je sonde et interroge pour me faire mon idée sur un produit avant d'investir les sommes que tu mentionnes.

Je comprends que tu cherches à te rassurer et connaitre les bonnes pratiques de ceux qui ont ce modèle ?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Avis L39 jetlegend

Message par olvalem »

Ah, les coups de foudre ça ne se commande pas!
J'ai craqué et disons que avant de m'engager pour longtemps et faire des frais,je prends des références.
En fait pour un achat neuf C'est sûr que j'analyse avant de Banquer. Pour une occase traitée maquette... un peu moins et moins de risque de perte si revente.
Donc oui je cherche à avoir des avis.
A++
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Avis L39 jetlegend

Message par olvalem »

169429.jpg
Dans tous les cas... il me plait et je suis ravi de l'avoir! Aucun regret.
Pas cartésien pour un sous... mais J'ai le smile.
Reste à savoir si c'est un camion à piloter... parce que la charge alaire est bien balèze...que je sache si je dois me mettre en Marcel pour piloter...
Plus sérieusement...comme il ne faut pas sauter d'étapes: y a t'il des situations à risques à éviter ( on m'a parlé de l'approche attéro vent dans le dos) et des points de faiblesses structurelles à vérifier? J'ai cru voir qu'il y avait différentes versions et que la fixation de clé d'aile générait un soucis sur une version mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni quelle version J'ai... déco tchéque).
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Avis L39 jetlegend

Message par raptor masque »

olvalem a écrit :Salut les pros
J'ai craqué il y a quelques mois pour un L39 jetlegend traité maquette... trop beau. Sans turbine. 2 pilotes... cockpit complet, bidons... etc... pas trop léger quoi...
Je débute et ai fait mes premières armes sur un xcalibur et là j'entame les premiers vols avec un dynamo.
Je vais encore patienter pour mettre en l'air le L39 dont certains le disent qu'une 14kg suffi et d'autre qu'il faut une 16kg...
En fait.. vu le cumul prix avion + turbine va grimper à pas loin de 5k€ avec une future merlin 166... ce qui commence à m'interroger.
J'aimerais avoir votre avis sur cet avion.
Moi ce que j'aime, C'est vitesse en vol, atteros cool, et pouvoir faire de belles boucles bien amples. Et le côté maquette un peu rare...
Un avis / retour d'expérience?
Merci++ et bons vols.
Bonjour,

J'ai volé avec ce modèle pendant 2 ans (acheté d'occasion).
L'avion a une belle prestance en vol et j'ai toujours adoré les bidons en bout d'aile.

Mon L39 était relativement lourd et le train d'atterrissage Jetlegend beaucoup trop souple.
La motorisation était un Jetcat P160, un 16kg me semble nécessaire pour en avoir un peu sous la pédale.

Le pilotage caractéristique des avions "un peu trop" chargés était pataud mais sans être anémique.
Il avait un comportement proche du réel, un peu camion, il faut savoir gérer l'énergie cinétique, dixit les pilotes de la patrouille Breitling membres de mon aéroclub. :mdr:

Attention il faudra garder un peu de badin en étape de base, j'ai vu plusieurs crashes de ce modèle sur décrochage en dernier virage.
Une panne moteur ne sera certainement pas simple à gérer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire voler le L39 mais je l'ai revendu car il ne correspondait à mon style de pilotage plus dynamique :lol:

Un avion plus léger vole mieux et reste plus facile à dompter, j'espère que les derniers kits Jetlegend sont plus légers.
Le surpoids est souvent le défaut principal de beaucoup de maquettes volantes !

https://youtu.be/R_LgpZAh0I4" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement,

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Avis L39 jetlegend

Message par olvalem »

Merci beaucoup pour ce témoignage très utile. La vidéo est superbe.
Bons vols.
Olivier
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Avis L39 jetlegend

Message par olvalem »

Dis.. un jetcat 160 ça donne quoi en delai de réaction/latence?

Merci
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »