Page 1 sur 1

Avis L39 jetlegend

Publié : ven. juin 15, 2018 11:41 am
par olvalem
Salut les pros
J'ai craqué il y a quelques mois pour un L39 jetlegend traité maquette... trop beau. Sans turbine. 2 pilotes... cockpit complet, bidons... etc... pas trop léger quoi...
Je débute et ai fait mes premières armes sur un xcalibur et là j'entame les premiers vols avec un dynamo.
Je vais encore patienter pour mettre en l'air le L39 dont certains le disent qu'une 14kg suffi et d'autre qu'il faut une 16kg...
En fait.. vu le cumul prix avion + turbine va grimper à pas loin de 5k€ avec une future merlin 166... ce qui commence à m'interroger.
J'aimerais avoir votre avis sur cet avion.
Moi ce que j'aime, C'est vitesse en vol, atteros cool, et pouvoir faire de belles boucles bien amples. Et le côté maquette un peu rare...
Un avis / retour d'expérience?
Merci++ et bons vols.

Re: Avis L39 jetlegend

Publié : ven. juin 15, 2018 1:37 pm
par f15mig27
Salut Olivier,
Je ne comprends pas bien le sens de ton post.
Tu veux des avis sur l'avion, après l'avoir acheté ?
Pour ma part, en bon cartésien, je sonde et interroge pour me faire mon idée sur un produit avant d'investir les sommes que tu mentionnes.

Je comprends que tu cherches à te rassurer et connaitre les bonnes pratiques de ceux qui ont ce modèle ?

Re: Avis L39 jetlegend

Publié : ven. juin 15, 2018 2:19 pm
par olvalem
Ah, les coups de foudre ça ne se commande pas!
J'ai craqué et disons que avant de m'engager pour longtemps et faire des frais,je prends des références.
En fait pour un achat neuf C'est sûr que j'analyse avant de Banquer. Pour une occase traitée maquette... un peu moins et moins de risque de perte si revente.
Donc oui je cherche à avoir des avis.
A++

Re: Avis L39 jetlegend

Publié : ven. juin 15, 2018 2:46 pm
par olvalem
169429.jpg
Dans tous les cas... il me plait et je suis ravi de l'avoir! Aucun regret.
Pas cartésien pour un sous... mais J'ai le smile.
Reste à savoir si c'est un camion à piloter... parce que la charge alaire est bien balèze...que je sache si je dois me mettre en Marcel pour piloter...
Plus sérieusement...comme il ne faut pas sauter d'étapes: y a t'il des situations à risques à éviter ( on m'a parlé de l'approche attéro vent dans le dos) et des points de faiblesses structurelles à vérifier? J'ai cru voir qu'il y avait différentes versions et que la fixation de clé d'aile générait un soucis sur une version mais je ne sais pas de quoi il s'agit ni quelle version J'ai... déco tchéque).

Re: Avis L39 jetlegend

Publié : mar. juil. 03, 2018 11:34 am
par raptor masque
olvalem a écrit :Salut les pros
J'ai craqué il y a quelques mois pour un L39 jetlegend traité maquette... trop beau. Sans turbine. 2 pilotes... cockpit complet, bidons... etc... pas trop léger quoi...
Je débute et ai fait mes premières armes sur un xcalibur et là j'entame les premiers vols avec un dynamo.
Je vais encore patienter pour mettre en l'air le L39 dont certains le disent qu'une 14kg suffi et d'autre qu'il faut une 16kg...
En fait.. vu le cumul prix avion + turbine va grimper à pas loin de 5k€ avec une future merlin 166... ce qui commence à m'interroger.
J'aimerais avoir votre avis sur cet avion.
Moi ce que j'aime, C'est vitesse en vol, atteros cool, et pouvoir faire de belles boucles bien amples. Et le côté maquette un peu rare...
Un avis / retour d'expérience?
Merci++ et bons vols.
Bonjour,

J'ai volé avec ce modèle pendant 2 ans (acheté d'occasion).
L'avion a une belle prestance en vol et j'ai toujours adoré les bidons en bout d'aile.

Mon L39 était relativement lourd et le train d'atterrissage Jetlegend beaucoup trop souple.
La motorisation était un Jetcat P160, un 16kg me semble nécessaire pour en avoir un peu sous la pédale.

Le pilotage caractéristique des avions "un peu trop" chargés était pataud mais sans être anémique.
Il avait un comportement proche du réel, un peu camion, il faut savoir gérer l'énergie cinétique, dixit les pilotes de la patrouille Breitling membres de mon aéroclub. :mdr:

Attention il faudra garder un peu de badin en étape de base, j'ai vu plusieurs crashes de ce modèle sur décrochage en dernier virage.
Une panne moteur ne sera certainement pas simple à gérer.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire voler le L39 mais je l'ai revendu car il ne correspondait à mon style de pilotage plus dynamique :lol:

Un avion plus léger vole mieux et reste plus facile à dompter, j'espère que les derniers kits Jetlegend sont plus légers.
Le surpoids est souvent le défaut principal de beaucoup de maquettes volantes !

https://youtu.be/R_LgpZAh0I4" onclick="window.open(this.href);return false;

Cordialement,

Alain

Re: Avis L39 jetlegend

Publié : mar. juil. 03, 2018 10:29 pm
par olvalem
Merci beaucoup pour ce témoignage très utile. La vidéo est superbe.
Bons vols.
Olivier

Re: Avis L39 jetlegend

Publié : mer. juil. 18, 2018 6:05 pm
par olvalem
Dis.. un jetcat 160 ça donne quoi en delai de réaction/latence?

Merci