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MessagePosté: Jeu Juin 28, 2018 7:02 pm 
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Kéro Burner

Enregistré le: Sam Mai 03, 2014 5:39 pm
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Bonjour à tous

Je vole en Normandie sur piste en herbe de 100 métres exploitable ,j'ai actuellement un ARG SCIROCCO que j'affectionne mais je voudrais passer sur un jet maquette qui puisse se poser sur notre piste relativement courte ,je pense que les choix vont étre assez réduit ,je compte sur votre expérience pour me donner des événtuels challengers!
Merci de vos réponses


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MessagePosté: Jeu Juin 28, 2018 7:56 pm 
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Modérateur
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Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1768
Localisation: Saint Dizier
Sans hésiter...Rafale !
Delta qui pose lentement et court

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Jeu Juin 28, 2018 9:13 pm 
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"The" Pilote
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Enregistré le: Lun Nov 09, 2009 10:17 am
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Et surtout léger !

Pour poser court il faut poser léger... abandonne le superflu qui de toute façon ne se voit pas en vol !

Guillaume

_________________
Light is right
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Anthony Colin Bruce Chapman


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MessagePosté: Ven Juin 29, 2018 6:32 am 
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Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
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1 de + Rafale !


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MessagePosté: Ven Juin 29, 2018 6:50 am 
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Kéro Burner

Enregistré le: Sam Mai 03, 2014 5:39 pm
Messages: 19
Merci à tous de vos premiers retours,j'envisageais également un Fouga magister,plus "retro",qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: Ven Juin 29, 2018 8:17 am 
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Moustachu
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Enregistré le: Jeu Avr 23, 2009 1:37 pm
Messages: 244
Localisation: Champs Sur Marne
Bonjour,
idem sans hésiter, un Rafale.
j'ai possédé un Fouga Magister 1/5 et attero sur piste en dur de 130m sans soucis avec AF( je n'avais pas installé les volets qui sont un vrai plus).
Sur 100m en herbe c'est jouable ;)


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2018 3:24 pm 
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Born to Burn Jet A

Enregistré le: Ven Juil 23, 2010 9:29 pm
Messages: 448
Localisation: Rhone-Alpes - Genève
Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.


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MessagePosté: Lun Juil 02, 2018 3:38 pm 
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Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 285
Localisation: Blois
Je confirme quand même le point de vigilance sur le Rafale : ça pose super court À CONDITION de réussir le passage au second régime, qui n’est quand même pas super évident au début quand on a pas l’habitude...dans le cas contraire, il allonge grave...

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)


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MessagePosté: Mar Juil 03, 2018 6:32 am 
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Born to Burn Jet A
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Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 482
Localisation: MAB à Blagnac (31)
twinman a écrit:
Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.


+1

Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste. :)
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !

_________________
Stephane


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MessagePosté: Mar Juil 03, 2018 8:58 am 
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Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 77
STEPHANE ECOLAN a écrit:
twinman a écrit:
Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.


+1

Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste. :)
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !

Bonjour,
+1
Si de part et d autre des 100m c est le labour oublie le rafale. Un jet à volet pas trop chargé c est plus sécurisant.
C&C italy fait des jets sympa et légers. Perso le mb339 en 2m me plaît bien.
Jm


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