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jet maquette terrain restrictif

Publié : jeu. juin 28, 2018 8:02 pm
par MCVAVT
Bonjour à tous

Je vole en Normandie sur piste en herbe de 100 métres exploitable ,j'ai actuellement un ARG SCIROCCO que j'affectionne mais je voudrais passer sur un jet maquette qui puisse se poser sur notre piste relativement courte ,je pense que les choix vont étre assez réduit ,je compte sur votre expérience pour me donner des événtuels challengers!
Merci de vos réponses

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : jeu. juin 28, 2018 8:56 pm
par f15mig27
Sans hésiter...Rafale !
Delta qui pose lentement et court

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : jeu. juin 28, 2018 10:13 pm
par Yogilours
Et surtout léger !

Pour poser court il faut poser léger... abandonne le superflu qui de toute façon ne se voit pas en vol !

Guillaume

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : ven. juin 29, 2018 7:32 am
par paulinfrance
1 de + Rafale !

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : ven. juin 29, 2018 7:50 am
par MCVAVT
Merci à tous de vos premiers retours,j'envisageais également un Fouga magister,plus "retro",qu'en pensez vous ?

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : ven. juin 29, 2018 9:17 am
par T22 Warrior
Bonjour,
idem sans hésiter, un Rafale.
j'ai possédé un Fouga Magister 1/5 et attero sur piste en dur de 130m sans soucis avec AF( je n'avais pas installé les volets qui sont un vrai plus).
Sur 100m en herbe c'est jouable ;)

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : lun. juil. 02, 2018 4:24 pm
par twinman
Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : lun. juil. 02, 2018 4:38 pm
par DARKHAN
Je confirme quand même le point de vigilance sur le Rafale : ça pose super court À CONDITION de réussir le passage au second régime, qui n’est quand même pas super évident au début quand on a pas l’habitude...dans le cas contraire, il allonge grave...

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : mar. juil. 03, 2018 7:32 am
par STEPHANE ECOLAN
twinman a écrit :Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
+1

Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste. :)
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !

Re: jet maquette terrain restrictif

Publié : mar. juil. 03, 2018 9:58 am
par JMO25
STEPHANE ECOLAN a écrit :
twinman a écrit :Comme t22, j'ai eu un Fouga 1/5, c'est faisable sur une piste en herbe de 100 m mais a condition d'avoir des approche dégagée car l'approche est assez plate sur un Fouga contrairement au Rafale ou tu peu serrer a mort le dernier virage.

Le Rafale pas de pb pour poser court à condition de passer au 2eme regime (arrivée cabrée, soutenu par le réa), à plat ça file. Donc il te faudra un coup de main et/ou un bon coach au debut et un bon centrage car si trop avant tu aura du mal a le freiner.

Le poids sur le rafale n'est pas l'enemi, au contraire.
+1

Par contre, essais de faire tes premiers vols sur une piste un peu plus longue parce que la première fois que tu pilotes un delta un peu chargé, il faut être sacrement bien coaché pour bien viser la piste. :)
Le second régime, ça s'apprend pas en un seul vol !
Bonjour,
+1
Si de part et d autre des 100m c est le labour oublie le rafale. Un jet à volet pas trop chargé c est plus sécurisant.
C&C italy fait des jets sympa et légers. Perso le mb339 en 2m me plaît bien.
Jm