KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Oct 23, 2018 7:05 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 11:43 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 185
Localisation: 79000 Niort
Comme évoqué, voici la modification de mon L39, qui est passé de turbine électrique 12S Schubeller à VT80...

Pourquoi j'ai changé:
-d'abord parce que l'avion ne volait que très peu: en raison du passage aux réacteurs sur d'autres avions,
-parce qu'en électrique je n'étais pas confiant: poussée pas assez puissante, vol qui ne me plaisait pas ,
-et parce qu'ayant transformé l'XCalibur avec une M100 je me trouvais avec une VT80 dispo.
Au départ j'attendais la M70 qui ne vient jamais.
j'ai donc décidé de mettre la VT80 même si ça semblait trop puissant puisque l'avion pesait en gros dans les 6 kg.

Ca a nécessité un de travail de modif:


Fichiers joints:
IMG_3773.jpg
IMG_3773.jpg [ 335.28 Kio | Vu 467 fois ]
IMG_3772.jpg
IMG_3772.jpg [ 251.77 Kio | Vu 467 fois ]

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 11:45 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 185
Localisation: 79000 Niort
Ca m'a demandé de fabriquer un réservoir perso en fibre de verre.

Puis il a fallu passer les batteries le plus loin possible dans le nez.

Et aussi modifier la fixation de la pièce du fuselage en sortie de tuyère.

Voici à la fin le résultat:


Fichiers joints:
IMG_0204.jpg
IMG_0204.jpg [ 105.9 Kio | Vu 466 fois ]
IMG_0203.jpg
IMG_0203.jpg [ 205.36 Kio | Vu 466 fois ]
IMG_0202.jpg
IMG_0202.jpg [ 234.2 Kio | Vu 466 fois ]
IMG_0201.jpg
IMG_0201.jpg [ 321.35 Kio | Vu 466 fois ]
IMG_0200.jpg
IMG_0200.jpg [ 301.81 Kio | Vu 466 fois ]

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Modifié en dernier par laser2 le Lun Juil 23, 2018 11:56 am, modifié 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 11:46 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 185
Localisation: 79000 Niort
Et par derrière:


La tuyère est une grumania 40-80 que j'ai du modifier pour la longueur ...


Fichiers joints:
IMG_3845.jpg
IMG_3845.jpg [ 179.17 Kio | Vu 466 fois ]
IMG_3843.jpg
IMG_3843.jpg [ 315.85 Kio | Vu 466 fois ]
IMG_3842.jpg
IMG_3842.jpg [ 304.53 Kio | Vu 466 fois ]

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 11:54 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 185
Localisation: 79000 Niort
Je suis en train de réparer les trains qui n'étaient pas de bonne qualité, et je pèserai le joujou à la fin.
Mais de toute façon il pèse moins de 7 kg à vide....

Pour son 1er vol hier, j'ai volé entre 1/3 et mi-gaz .... Plein gaz juste pour le décollage.

J'ai un problème sur le 2è cran de volet (d'ailleurs comme en électrique donc c'est pas un problème de poussée), car l'avion se ralentit, devient plutôt difficilement contrôlable aux ailerons, puis il finit par partir sur la droite et donc avec gros risque puisque incontrôlable en tangage.
Hier j'ai donc enlevé les volets en finale en catastrophe, rattrapé l'avion comme je pouvais mais du coup piste mal alignée, essai de revenir en ligne et l'aile droite a fini par toucher donc trains arrachés et bidon de droite cassé. Tout ça est en cours de réparation (je suis en vacances ....).
J'aurais du remettre les gaz et revenir avec 1 seul cran de volet .... On verra ça la prochaine fois.

Mais avion super stable en vol, de la marge aux gaz, je me suis senti bien mieux qu'en électrique (et surtout bien plus serein qu'avec l'Eurofighter !!!)


Fichiers joints:
IMG_0205.jpg
IMG_0205.jpg [ 273.1 Kio | Vu 466 fois ]

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 12:00 pm 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Dim Sep 04, 2016 9:12 pm
Messages: 185
Localisation: 79000 Niort
Voilà des photos lors du vol. On voit la sortie de la tuyère que j'ai modifiée.

Image

Et une petite video du décollage:

https://youtu.be/bnNNsVANGQw

_________________
Cyrille
--
Xcalibur - JetMunt M100
Mini Avanti S - K45
L39 VT80

Eurofighter VT80 - vole pas ... :(

Mamba 12S - 6500W -(Biplan - 2m)
P40 1m85- 10S (+sono !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 3:57 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 77
Merci du partage ☺
Je fais la même chose sur un mig-29 du même constructeur!
Bons vols !
Jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 4:04 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 04, 2016 7:34 pm
Messages: 86
Localisation: France - Niort
en bi ou mono turbine ? laquelle ?

_________________
Alpana avec VT80 (cf sujet "jet en bois") : crashé :(
Avanti XS - VT80 : presque prêt ! :)
Sabre F86 EDF 127mm- 10S
F-104 Starfighter EDF 120 mm - 10S
Rafale EDF 120 mm - 10S


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 4:20 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 15, 2015 9:56 am
Messages: 130
super boulot cyrille ....

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 4:35 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Mar Avr 14, 2015 7:53 am
Messages: 263
Jolie travail


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 23, 2018 4:50 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Lun Aoû 28, 2017 12:29 pm
Messages: 77
Icare79 a écrit:
en bi ou mono turbine ? laquelle ?

Une k70 en central.
Ça se fait en allemagne.
Ils ont mis aussi 2x t35 mais $$
Le dernier viper 120mm est superbe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums