Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par laser2 »

Comme évoqué, voici la modification de mon L39, qui est passé de turbine électrique 12S Schubeller à VT80...

Pourquoi j'ai changé:
-d'abord parce que l'avion ne volait que très peu: en raison du passage aux réacteurs sur d'autres avions,
-parce qu'en électrique je n'étais pas confiant: poussée pas assez puissante, vol qui ne me plaisait pas ,
-et parce qu'ayant transformé l'XCalibur avec une M100 je me trouvais avec une VT80 dispo.
Au départ j'attendais la M70 qui ne vient jamais.
j'ai donc décidé de mettre la VT80 même si ça semblait trop puissant puisque l'avion pesait en gros dans les 6 kg.

Ca a nécessité un de travail de modif:
Pièces jointes
IMG_3773.jpg
IMG_3772.jpg
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par laser2 »

Ca m'a demandé de fabriquer un réservoir perso en fibre de verre.

Puis il a fallu passer les batteries le plus loin possible dans le nez.

Et aussi modifier la fixation de la pièce du fuselage en sortie de tuyère.

Voici à la fin le résultat:
Pièces jointes
IMG_0204.jpg
IMG_0203.jpg
IMG_0202.jpg
IMG_0201.jpg
IMG_0200.jpg
Dernière modification par laser2 le lun. juil. 23, 2018 12:56 pm, modifié 1 fois.
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par laser2 »

Et par derrière:


La tuyère est une grumania 40-80 que j'ai du modifier pour la longueur ...
Pièces jointes
IMG_3845.jpg
IMG_3843.jpg
IMG_3842.jpg
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par laser2 »

Je suis en train de réparer les trains qui n'étaient pas de bonne qualité, et je pèserai le joujou à la fin.
Mais de toute façon il pèse moins de 7 kg à vide....

Pour son 1er vol hier, j'ai volé entre 1/3 et mi-gaz .... Plein gaz juste pour le décollage.

J'ai un problème sur le 2è cran de volet (d'ailleurs comme en électrique donc c'est pas un problème de poussée), car l'avion se ralentit, devient plutôt difficilement contrôlable aux ailerons, puis il finit par partir sur la droite et donc avec gros risque puisque incontrôlable en tangage.
Hier j'ai donc enlevé les volets en finale en catastrophe, rattrapé l'avion comme je pouvais mais du coup piste mal alignée, essai de revenir en ligne et l'aile droite a fini par toucher donc trains arrachés et bidon de droite cassé. Tout ça est en cours de réparation (je suis en vacances ....).
J'aurais du remettre les gaz et revenir avec 1 seul cran de volet .... On verra ça la prochaine fois.

Mais avion super stable en vol, de la marge aux gaz, je me suis senti bien mieux qu'en électrique (et surtout bien plus serein qu'avec l'Eurofighter !!!)
Pièces jointes
IMG_0205.jpg
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par laser2 »

Voilà des photos lors du vol. On voit la sortie de la tuyère que j'ai modifiée.

Image

Et une petite video du décollage:

https://youtu.be/bnNNsVANGQw" onclick="window.open(this.href);return false;
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par JMO25 »

Merci du partage ☺
Je fais la même chose sur un mig-29 du même constructeur!
Bons vols !
Jm
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par Icare79 »

en bi ou mono turbine ? laquelle ?
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par yaeger »

super boulot cyrille ....

@+
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par paulinfrance »

Jolie travail
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Modif L39 Black Horse - Passage EDF à Kéro

Message par JMO25 »

Icare79 a écrit :en bi ou mono turbine ? laquelle ?
Une k70 en central.
Ça se fait en allemagne.
Ils ont mis aussi 2x t35 mais $$
Le dernier viper 120mm est superbe.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »