Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

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Majax
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Ah ah yesss ! Tiens nous au courant !!
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Lionel
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Lionel »

Salut à tous

Désolé de te reprendre , mais un bon modéliste, doit toujours le centrer réservoir vide, je vois que tu ne parle pas de l'UAT ?

car si tu as un UAT alors là d'accord , il doit être plein ;)

Salutations Lionel
macfly
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par macfly »

Lionel a écrit :Salut à tous

Désolé de te reprendre , mais un bon modéliste, doit toujours le centrer réservoir vide, je vois que tu ne parle pas de l'UAT ?

car si tu as un UAT alors là d'accord , il doit être plein ;)

Salutations Lionel
Mince je suis demasqué, je suis un mauvais modeliste :siffle:

Je n'ai mis que 7 dcl dans le resevoir, soit la quantité qui ne sera jamais cosommée!

A+
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Lionel
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Lionel »

On vas dire moyen :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Majax
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

hello mac fly

Alors as tu pu faire tes premiers vols ?
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macfly
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par macfly »

eh bien non! temps bien pourri pour le moment on verra fin mars!

je vais d'abord me refaire les doigts avec mon yak 11 airworld

A+
ERIC B29
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par ERIC B29 »

Salut à tous,
je viens tous juste de commencer mon Viper. J'ai commencé par les ailes.
Je voulais savoir si d'après vous, les côtes des ailerons donné sur la notice CARF (+13 / -20mm) étaient prise côté volets ou côté saumons.
Et éventuellement, d'après vous, quel sont les côtes que vous aller régler. Les côtes préconisées par CARF vous semblent t'elles nickel.
Merci pour vos réponse.
ERIC B29
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Salut,

Normalement la cote est toujours prise la ou la corde est la plus importante. Donc coté volet.
En ce qui concerne les réglages je suis très surpris par le différentiel inverse. je me demande s'il n'y a pas une erreur de signe....
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macfly
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par macfly »

Bonjour
Oui pour la prise de cote, je prend toujours au plus large en principe côté karman!
Pour les valeurs, j'ai mis se qu'ily a sur la notice. Normalement chez carf c'est juste.
Ça m'interpelle aussi se dif inverse. A suivre

A+
BeetleJet
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Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par BeetleJet »

Bonjour,

L’articulation des ailerons n’est pas au centre de la gouverne (déportée à l’extrado avec le tissus d’arrachage)
Avec un débattement symétrique de l’aileron, il y a en réalité du différentiel positif.
Pour ne pas avoir de différentiel, Il faut mettre du différentiel négatif comme préconisé par CARF.
Odyssey Sport Jet TopRc (KingTech K140G Restart) Vendu
SU 35 1/8 Aviation Jet JMB (2 x Xicoy X120) RIP
L-39 JetLegend 1/5 (Xicoy X180)
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