Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

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willow29
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par willow29 »

moi c'est un tube carbone
Majax
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Ah moi aussi tube carbone d'origine , et plutot costaud genre 15 a 20 / 10 eme d'épaisseur
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
jet7
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par jet7 »

Très belle machine, ça doit être le pied ! :P
Majax
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Oh que oui !!!! c'est une tuerie ;-)
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macfly
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par macfly »

Ok je suis le seul a avoir eu la première version.
Donc je devrait recevoir la version carbone, ça m'arrange !
DARKHAN
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par DARKHAN »

Tube carbone également pour moi.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Salut à tous,

Voici un petit retour d’expérience après 15 vols avec mon Viper:

- Le décollage et sa tenue d'axe sont sans aucun problème, y compris par vent de travers (à noter toutefois que j'ai mis du pincement sur le train principal)
- Le fonctionnement du train ER 40 est irréprochable tant à la rentrée qu'à la sortie.
- Les qualités de vol sont bonnes et l'avion homogène avec le CDG en milieu de clef d'aile. Il doit être possible de le reculer encore un peu.
- La plage de vitesse va pour mes expérimentations de 65 km/h à 350 km/h. ces mesures ont été faites avec le pitot JETI. Pour Memoire ma config est K210 et une masse a vide de l'ordre de 17 Kg. La vitesse max est atteinte en palier avec 100 % de poussée durant quelques secondes.
- La voltige est agréable, typée jet avec des tonneaux qui ne désaxent pas, un vol dos qui demande un soutient à pousser, les arrêts de facette sont nets, le vol tranche tient mais ne remonte pas.
- Le décrochage est prévisible y compris sans volet : Les vrilles n'ont pas été tentées.
- La pleine sortie des volets ralentie l'avion sans pour autant être extrêmement efficace.
- Avec cette machine ma procédure d'atterrissage est :
* passage lent axe de piste avec sortie du train (V + ou - 100 km/h),
* virage pour vent arrière a altitude constante
* sortie des volets à 50 % en vent arrière pour atteindre 90 km/h en virage d'alignement,
* sortie des volets à 100 % en finale , réduction des gaz à 100 % avec soutient à la profondeur pour une vitesse cible au touchée de 70 km/h, et gestion du taux de chute au gaz.
* quand tout marche bien arrêt sur piste en herbe sans frein en 50 m à 100 m.
* Attention je trouve que la cellule est sensible au vent traversier et le décrabage doit être vraiment anticipé !!!

Voili voila pour mes premières impressions. La cellule vieillit sans aucun pb pour le moment et l'autonomie en vol est importante (+ou - 10 minutes)

Avez vous d'autres retours ? certains ont il poussée la machine plus loin en V MAX ?






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DARKHAN
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par DARKHAN »

Merci pour ce retour. Même constat que toi sur la vitesse de pointe avec une Merlin 200 XBL.

Pour ma part je rajouterais les points suivants :
- les freins des ER40EVO n’ont pas une puissance phénoménale et ralentissent le jet plus qu’ils ne le freinent. J’ai remplacé le 2S par un 3S et c’est légèrement mieux même si à mon sens on arrive à la limite de cette configuration,
- pour ralentir davantage le jet, ai configuré des crocodiles qui me permettent d’atterrir beaucoup plus court. Comme tu l’écris, je trouve que les volets ne sont pas hyper efficaces surtout par vent de travers,

Bon vols !
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
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Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Ah oui , tu as raison, même constat que toi pour les freins ! on ne devrait pas faire de plat sur les pneus :-)

C'est intéressant ta config croco ... tu relèves les ailerons de combien ? as tu une compensation à la profondeur particulière ?
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nosybeach
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Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par nosybeach »

bonsoir
le mien équiper avec un 140rx jetcat, monte sans problème à 300 km/h, j ai pas essayer plus, par contre les volets très efficaces car très peu de pousser résiduelle
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