comparatif K30 et P20

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
jml025
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 20, 2017 7:59 pm

comparatif K30 et P20

Message par jml025 »

bonjour
je recherche un comparatif entre P20 et K30 , mais pas grand chose sur la toile.
Je me retourne donc vers vous.
le poids de la P20 est annoncé a 350 grs contre 546 pour la K30 mais le poids de la P20 est t'il avec les accessoires (pompe, ecu etc) comme celui de la K30.
Merci a vous
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
PifPafPouf
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : sam. mai 12, 2018 4:46 pm

Re: comparatif K30 et P20

Message par PifPafPouf »

Bonjour,

Voici les caractéristiques pour la P20 car j'en possède une.

372g turbine seule avec l'anneau qui sert à la fixé.
Environ 130g pour l'ensemble : câbles, tuyaux, ECU, électrovanne et pompe.

Voila voila ;)
Avatar de l’utilisateur
jml025
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 20, 2017 7:59 pm

Re: comparatif K30 et P20

Message par jml025 »

Merci pour la réponse
Donc P20 500grs installée contre 546 grs pour la k30 ..
56 grs pour 400/500€ de moins, ça vaux peut être le coup de se poser la question, seul inconvénient la conso 30 ml de plus/minute donc il faut embarquer environ 200 grs de plus de kero au décollage.
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: comparatif K30 et P20

Message par ice_man »

Pas forcément tout dépend de comment tu utilise le surplus de puissance
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
jml025
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 20, 2017 7:59 pm

Re: comparatif K30 et P20

Message par jml025 »

c'est pas faut!!!
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: comparatif K30 et P20

Message par raptor masque »

Bonsoir,

Sans oublier les 470g de la toute nouvelle X45 de Xicoy :mdr:

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: comparatif K30 et P20

Message par j.p.fillon »

Oui ,Alain ,ne pas oublier la petite dernière de Gaspar ,la X 45 ,qui surpasse toutes les autres :


High power Output: 45N - 10lb
Extremely low residual thrust: 1,8N -0,4lb
Max RPM: 225.000
Minimum RPM: 60.000
Diameter: 60mm (same as p20 & 5mm less than T45&T50, 2.9mm less than k30)
Length: 165mm (Shorter than p20, T45,T45)
Engine weight: 398g including mounting strap and FOD filter. (Engine Only 380 Grams)
Installed weight: 470g (inc Engine, Pump, Hub, Filters and leads. Not inclusive of battery)
Fuel Comsumption: 20g/min at idle. 140g/min or 4.7oz/min at full power.
Kerosene and Diesel fuel + 4% oil
Kerostart Ultra fast starting of 25 seconds.
Inflight Restart technology, typically half time than normal start.
Brushless fuel pump with integrated controller.
High speed Brushless starter motor.
All NEW Fully Integrated Ecu.
Telemetry for Jeti, Futaba, HoTT, MPX, PB Core, Spektrum, JR and FrSky. (optional module)
Fuel and FOD filter included.

http://www.xicoyturbines.com/page2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà 5 utilisateurs en France ,dont un expropriétaire de K 30 ......
Bon week end !
J.Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »