Question éventuel problème VT 80 BL

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Madpeky
Post combustionneur
Messages : 61
Inscription : dim. mars 09, 2014 3:30 pm

Question éventuel problème VT 80 BL

Message par Madpeky »

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème...

Démarrage du moteur OK, petite pointe et ralenti OK.

Puis coupure du moteur et là aucune "ventilation" pour refroidir ne se lance, testé deux fois d'affilé au sol. La température descends donc tout doucement et c'est gênant.

Techniquement ça n'empêche pas de voler mais bon....

Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Un paramètre ou un détail que j'aurais raté ?

Merci pour vos éclaircissements ;)
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Message par twinman »

De mémoire, selon que tu reste trim moteur coupé ou trim moteur ralenti, après l'arrêt, ça influe sur la phase de ventilation.
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Message par T22 Warrior »

J’essaierai de refaire une programmation de la voie des gaz ;)
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Message par f15mig27 »

Il faut rester trim en bas JP pour que la ventilation se déroule.
Si tu fais un aller-retour du trim (préfère le THROTLE CUT au passage) ca ne ventilera pas.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Message par yaeger »

Je réponds à la place de Tony! Justement, il utilise le throtlecut pour couper le moteur . Aujourd'hui on a rencontré Cyrille de Niort qui nous a dit avoir rencontré le même problème ; sonde de température remplacée par Gaspar ...Merci à tous pour vos infos ...

@+
Madpeky
Post combustionneur
Messages : 61
Inscription : dim. mars 09, 2014 3:30 pm

Re: Question éventuel problème VT 80 BL

Message par Madpeky »

Oui j'utilise le throttle cut sur tous mes vols. Mais le problème est resté le même sur les deux derniers essais.

Je contacte jets munt demain !

Merci à tous pour vos réponses ;)

PS: Je posterai l'info au cas où si c'est effectivement la sonde qui est défectueuse, ça pourra aider.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »