F16 TopRc

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
maxima31
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:54 pm

F16 TopRc

Message par maxima31 »

P1010191.JPG
P1010199.JPG
j'ouvre la discussion au sujet de ce modèle, le mien étant quasiment terminé je poste quelques photos, peu d'infos sur le net au sujet de cet avion mais peut être que grâce à kerostart cela va évoluer.
Didier
Pièces jointes
P1010193.JPG
Madpeky
Post combustionneur
Messages : 61
Inscription : dim. mars 09, 2014 3:30 pm

Re: F16 TopRc

Message par Madpeky »

Bonjour,

Super idée je suis très intéressé !

Vos impressions premières sur la qualité du kit ? Collage, poids prévu, matos fourni, déco, trains, etc ...?

Merci ;)
maxima31
Kéro Burner
Messages : 37
Inscription : lun. juin 26, 2017 3:54 pm

Re: F16 TopRc

Message par maxima31 »

Bonjour,
La qualité du kit est très bonne, je n’ai pas vu de couples, pièces ou autre choses mal collées, j’ai aussi regardé à l’intérieur des ailes et dérive avec une mini caméra sans voir de défauts. Les réservoirs sont en simple fibre et la tuyère est double paroi, le cockpit fait assez ‘jouet’. La finition de l’ensemble de la cellule est très bonne, et les systèmes de commande des gouvernes de profondeur et dérive bien faits (sauf les petites boites qui servent de support servo de profondeur).
Pesé avec une jetsmunt 166 sans accessoires particuliers je suis à 17k2 à vide, le poids annoncé à moins de monter des servos de 17g !!, et pas de box me parait impossible à obtenir.
Le train rentrant (tout électrique), la ça se gâte, j’ai l’avion depuis avril, le train seulement fin aout, donc j’espère que le tir a été rectifié depuis car impossible de monter le train Av dans le logement prévu, platine support pas assez enfoncée dans le fuselage ?? Plutôt que de tout charcuter dans l’avion j’ai donc été obligé de modifier sérieusement le mécanisme. Sur le train principal j’ai été aussi obligé de faire des modifs, les roues qui ne pivotent pas ne rentraient pas suffisamment dans le fuselage et donc les trappes ne se refermaient pas totalement. Enfin le boitier de commande (train trappes) est nul !! Déjà pas de notice de programmation mais seulement de câblage, aucune possibilité de régler la temporisation entre le retrait du train et la fermeture des trappes et la tempo étant trop courte systématiquement celles-ci venaient buter sur les roues, je passe donc par le séquenceur de la mercury, cerise sur le gâteau un vérin de train a lâché pendant les réglages (remplacé par toprc).Ce même boitier qui gère les freins fonctionne en tout ou rien donc aucun réglage de progressivité possible. La solution, remplacer par du xicoy ou électron rétract. Maintenant tout fonctionne mais j’ai une confiance limité, les trains de F16 sont le point délicat je pense.
Les 3 réservoirs sont bien en avant du CG surtout le principal, il va donc y avoir une variation importante entre le début et la fin du vol, je ne sais pas si sur les autres kits de f16 c’est pareil ?
Toprc en communiquant directement avec eux sont à votre écoute et répondent rapidement, c’est appréciable.
Pièces jointes
P1010210.JPG
P1010204.JPG
P1010203.JPG
Avatar de l’utilisateur
Icare79
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 04, 2016 8:34 pm
Localisation : France - Niort

Re: F16 TopRc

Message par Icare79 »

Bonjour.
Je tombe sur ce post par hasard et même si c'est un peu tard, voici mes impressions sur le mien qui a une cinquantaine de vols, aussi avec une M166.
Qualité du kit très correcte, surtout en regard du prix. J'ai monté le train JP Hobby qui se monte et fonctionne très bien, mais il faut durcir le train principal en ajoutant des joints caoutchouc de 7 mm sous les ressorts. Ça évite les dandinements au taxiage, et surtout, les rebonds si on pose un peu vite.
Je n'ai pas monté le réservoir central, car l'autonomie de 6-7 mn avec les 2 latéraux me suffit. Le mien pèse 15,8 kg à sec avec un pilote de 95g, une box Pioneer et 100 g de plomb de centrage.
Le vol est sans problème, la M166 permettant des montées vigoureuses. J'ai enregistré une pointe à 293 km/h sans vent. Par contre, comme il n'a pas de vrais volets (comme le vrai) il faut prendre l'habitude de le cabrer en dernier virage, un peu comme un delta, sinon, il allonge, et même peut rebondir avec le train JP Hobby non modifié.
F-16 1/6 TopRc - M166
Avanti XS - VT80
F-86 Sabre - Xicoy X45
Rafale A (Avonds) EDF 120 mm - 10S
F-104 Starfighter (Zimmermann) - EDF 120 mm - 10S
topgun
Post combustionneur
Messages : 51
Inscription : ven. juin 03, 2022 12:13 pm

Re: F16 TopRc

Message par topgun »

Sur le mien le trai Top-rc d'origine rentré sans trop de problème dans son logement je comprend pas ...
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »