[Construction] Réhabilitation Sukhoi 35

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Salut Denis,
Effectivement le moteur était au ralenti pour voir les effets: puissance résiduelle et couple sur le lacet.
Il y a un principe simple a appliquer sur tout monomoteur pour eviter tout couple parasite (tangage et lacet pour le cas du N-1): l'axe du moteur (ou la normale a la surface d'éjection) doit passer par le foyer des ailes.
Tu appliques ca et tu es tranquille. ..regarde les sorties de l alphajet: la normale a une section de tuyère passe effectivement par l'emplenture et au premier tiers....j ai fait a peu près ca sur le Sukhoi et pas de surprise.
Des que j'ai le temps, je te fais un schéma pour être plus précis.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Sur celle la on voit bien l effort de faire diverger les tuyères pour pointer le plus possible vers l avant au milieu de l'emplenture

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par nosybeach »

merci et en plus une superbe photo on l on vois bien le feux arrière de l alphajet (ça va m aider pour le mien)
l alphajet avec ces deux sorties qui poussent vraiment de biais devrais pouvoir voler avec un seul réacteur sans soucis (si la poussée est suffisante bien sur)

donc , si j ai bien compris, si on prend l axe centrale du réacteur, qu'on va appeler axe de poussée doit passer par d' un coté la sortie prévu, et de l autre pointer vers le centre du jet, au niveau d une ligne droite tirée entre les deux points situés sur le tiers avant des emplantures des ailes ( centre de poussée ? un peu en avant du centre de gravité ?)

-- deux paramètres entre donc en ligne de compte, si j ai toujours juste
1 la distance entre ce point au centre du jet et la sortie du réacteur (un fuselage long réduit l angle)
2 l écartement des sorties des réacteurs , plus il est important plus l angle est important

merci et j espère que mon ignorance, ne te contrarie pas
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Tu as tout compris. ..
tu me rassures car j'avais pas l'impression d'être très clair. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par nosybeach »

et je rajouterais
cet axe devrait pouvoir être pris de deux manières
1- en placent le réacteur sur cet axe entre le point de poussée et la sortie avec une tuyère droite
2- en placent le réacteur en amont de cet axe, et en utilisant une tuyère coudée qui placera le flux dans l axe

toujours exact ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Oui
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par nosybeach »

je viens de recevoir le SU 27 feibao, et il me semble très difficile de mettre plus de 1 ou 2° à la tuyère, les nacelles étant très étroites, l écartement entre les deux points centraux des tuyères est de 27 cm, j ai bien peur qu'il ne soit pas bien sain de le monter avec un seul réacteur
il me reste le choix de l équiper de 2 gbooster 130 ( en bridant les tours) ou de trouver deux turbine de 80 ou 100
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par f15mig27 »

Le froid a eu raison de mon désir de prendre la radio....alors petite scéance vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=z7jGOGyQwlk[/video]

A vos camescopes pour 2014...
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par ice_man »

classe !!!!!
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
padre
Moustachu
Messages : 248
Inscription : ven. mars 26, 2010 4:07 pm
Localisation : 13

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Message par padre »

Salut Gaëtan, j'espère le voir cette année au Trophée... mais en compétition bien sûr...
Bon vols
Christophe.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »