T33 SKYMASTER

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Stéphane PERUSSAULT
Moustachu
Messages : 297
Inscription : mar. févr. 17, 2009 8:59 am
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

T33 SKYMASTER

Message par Stéphane PERUSSAULT »

Bonjour à Tous,

Je profite de cet espace pour publier un petit feedback sur mon T33 SKYMASTER après 10 vols réalisés.

J’ai racheté ce kit SKYMASTER d’occasion à Charly BESSET l'hiver dernier (merci Kerostart ;)), il doit avoir 7 ou 8 ans mais n’avait pour ainsi dire quasiment jamais volé. Cette machine me faisait de l'œil depuis quelques temps, étant amateur de jets anciens, et l'occasion de l'ajouter à ma flotte a rapidement emporté la décision.

Je l’ai entièrement déséquipé (plus par habitude personnelle que par nécessité, mais j'aime bien voir de près de l'intérieur et reprendre les montages "à ma sauce"...), vérifié et rééquipé de certains composants radio neufs, donc j’ai bien la vision sur l’ensemble des détails de la cellule.

Le moulage de la cellule était standard à l’époque, apparemment ils sont maintenant faits en Airex d’après leur site web. La masse est correcte (autour de 19,5 kg à vide, il faudrai que je le pèse entièrement terminé…), mais je pense que l’on doit pouvoir faire mieux avec un moulage type « européen » en Airex. Si la qualité du bois est correcte, sans plus (pas d’utilisation de CTP type Aviation), les zones d’efforts sont bien renforcées en carbone (fuselage, platines et zones de train dans les ailes, etc.). La solidité générale de la cellule me semble satisfaisante.
Le train rentrant est très bien réalisé, parfaitement dimensionné, gros vérins (il rentre encore à 3 bars), belles roues avec des freins à disques pneumatiques efficaces, et fiable (aucune fuite même légère sur les vérins). Bref, c'est bien un point fort du kit.