Turbine explosée sur GB-80

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djdjm600
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par djdjm600 »

Salut Gaetan, peut tu nous préciser à qui s'adresse la question ?

Tu cite l'administrateur mais ce sont des propos de Maverick qui s'adressait à moi, donc il faut que je te réponde ?

@bientôt
Fred
cap10
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par cap10 »

Oui,

C'est pour tout ce qui précède que mon propos n'est pas "trop fort", mais seulement pragmatique: Trouver une solution efficace...

Pour la turbine explosée, je n'en veux plus; J'ai tiré le mauvais n°, pas la mauvaise marque, beaucoup le confirment !

Quand à la 100; je suis un peu "en plan", et ce, dans un autre post, puisque personne, moi encore moins, ne peut pour le moment dire d'où vient la panne...

Pour bien faire, il faudrait changer à la fois la petite ligne qui alimente l'ECU et l'ECU ! Comment faire entendre cela à Gaspar !

Mais pardon, je m'égare,

Merci,

Alain.
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f15mig27
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par f15mig27 »

Salut Fred,
Mon message s'adressait à Alain, vu la saga de ses problèmes...c'était pas clair.
(j 'avais dit il y à un moment que je ne parlais plus de tes accrochages avec Jetmunt...)
Respectueusement.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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djdjm600
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par djdjm600 »

Oki Gaétan, je comprends mieux.

Sinon Alain, tu en est où, qui a tu contacté et quelles sont les réponses ? Les deux turbines sont sous garantie ?

Désolé si l'on s'éloigne du sujet initial, mais si cela peut aider Alain ce la vaut le coup.

@bientôt
Fred
cap10
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par cap10 »

Disons que je tente de redonner vie à mes "jouets", ou d'en trouver de nouveaux...

La 90 qui a explosé en vol, trois heures après très grosse révision, succédant à une panne de démarrage, des trajets chez Gaspar, 2 fois trois semaines d'immobilisation, des réglages d'accélération plus du tout comme au début; bref une galère pour 15h00 de "tentative d'usage "normal" !
La turbine passe donc par le fournisseur, accompagné de documents "écrits appuyés" pour dire mon "embarras" et demander la reprise à prix neuf... J'attends (toujours !)

Quand à la 100, à 05h00, elle s'est subitement arrêtée en vol, le fichier (boite noire) joint à l'autre post montre des choses intéressantes, mais malheureusement Gaspar comme les spécialistes que vous êtes le plus souvent, "lisent" soit une interruption d'alimentation ECU, soit une panne ECU...
Cela n'est pas pareil; le doute qui persiste immobilise mon deuxième jouet, car mettre en vol dans ces conditions est un pari difficile !
L'idéal serait de changer les deux éléments !

Comment expliquer cela à Gaspar; comment être sur de la cause de la panne ?

Je vous invite en tout cas à visiter mon autre post sur ce thème; toute aide serait bienvenue, mais je remercie fortement toutes les réponses qui m'ont déjà permis d'avancer un peu... Voler pas encore...

En résumé, la 90 c'est clair, explosée ==> En cours de gestion
La 100 ==> En panne, mais peu clair, gestion difficile (sauf si j'accepte de me payer un ECU !)

Je vais prochainement poser quelques questions concernant ma panne sur l'autre post; dur, seul "jettiste" sur son terrain...

A suivre,

Merci,

Alain
goldcoast
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par goldcoast »

cap10 a écrit : En résumé, la 90 c'est clair, explosée ==> En cours de gestion
La 100 ==> En panne, mais peu clair, gestion difficile (sauf si j'accepte de me payer un ECU !)
Bonjour Alain,

Concernant la m90, y a t-il eu plusieurs hot starts vu la couleur de la turbine et du ngv qui est anormal(même après explosion)?

Pour la 100, c'est manifestement un problème d'alim. mais avec ce genre de panne sporadique, il est extrêmement difficile de faire un diagnostique.
cap10
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par cap10 »

Que dire,

D'abord, le NGV, je ne sais pas ce que c'est !

Ensuite, pour des démarrages chauds, la turbine m'est revenue plus que révisée, mais "refaite"; chambre, roulements...

Elle avait alors 12h00 total, plusieurs "séjours" chez jetsMunt; et quand "Gaspar" a décidé de la garder le dernier coup, elle avait 2 vols après sa dernière visite...
Cette visite fut "inopinée: En effet, comme les délais d'accélération ne me semblaient plus corrects (après précédente révision pour panne démarrage), j'ai décidé de me rendre chez lui avec l'avion, et là...
Mise en route, tentative de mise au point et... Gaspar paraît surpris, embêté; il décide de garder le moteur... Moteur qui, je le dit encore, sortait de révision (3 semaines sans...) dans ses ateliers...

Je le rappelle plus haut, réfection importante; ensuite je vole normalement, sans flamme particulière à la mise en route, sans souci, environ 3 heures... En tant que non spécialiste, pour moi, une mise en route, c'est check, extincteur prêt, surveillance des paramètres au GCU durant le cycle "auto" !

Après, si la turbine fait "Boum" en vol normal... A lui de gérer "commercialement" !

Merci,

Alain.

Je peux faire quoi de plus ! Je ne vois là aucun "Hotstart"; à moins que cela ne soit invisible !
djdjm600
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par djdjm600 »

Salut à tous, perso je pense que Gaspar à plus d’intérêts à te dédommagé que en te laissant dans la situation ou tu es.
Tu lui fait une très mauvaise publicité sur ces produit mais surtout sur son SAV....
Je pense que tu dois pouvoir lui faire comprendre.
La turbine passe donc par le fournisseur, accompagné de documents "écrits appuyés" pour dire mon "embarras" et demander la reprise à prix neuf... J'attends (toujours !)
Peut tu nous dire ou est ta turbine ? Quel est ton fournisseur qui te fais attendre ? Christen ou Gaspar ? Depuis combien de temps tu attends ?

Pour la M100, tu prends ton avion + radio + matos, direction chez JetMunt, là il trouve le problème ou la reprend et te rembourse ! Je pense qu'il peux financièrement le faire !

Je ne pense pas que ce Forum puisse trouver ton problème de la M100 car sans voir le matos c'est très dur et pour une turbine sous garantie c'est le job de JetMunt.

Ce qui ressort de tout ça c'est que les utilisateurs de turbines JetMunt qui marchent sont très content mais ceux qui ont celle qui ne marchent pas sont seul avec leurs problèmes... Super SAV ?

En tout cas on te soutient.

@bientôt
Fred
maxlight
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par maxlight »

bonjour Alain,

cordialement,
Maxime
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:16 pm, modifié 1 fois.
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cap10
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Re: Turbine explosée sur GB-80

Message par cap10 »

Pour le fournisseur, c'est le Planet.

Mais ils ne me font pas attendre, la turbine a été expédié voici quelques jours par eux; ils envoient également mon recommandé à l'attention de Gaspar...
Cela peut sembler "étonnant" que je "passe" par mon fournisseur, mais je préfère le laisser "relativement" gérer l'affaire de la turbine explosée, car dans ce cas, le problème est clair !

Pour la 100, "seulement" en panne mais pas endommagée, les causes du problème sont plus confuses. Pour tout dire, je suis sur que si je vais chez Gaspar, on va mettre en route et cela va marcher... Au sol ! J'ai moi-même redémarrer avec des paramètres corrects ! Mais en vol...

La sécurité commande de changer la ligne d'alimentation et l'ECU; Je pense que Gaspar doit entendre cela, mais de là a offrir l'ECU...

Ceci dit, chaque fois que j'ai eu un problème, par ex il y a peu un Festo turbine endommagé, probablement par ma faute, Gaspar est intervenu tout de suite sur ma venue. Ce souci est donc compliqué à gérer si je souhaite passer par la garantie, car ma conviction est faite que ne suis pas responsable de cet arrêt... De la à le démontrer !

A suivre,

Alain.
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