Ma Kolibri ne chante plus ...

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Lambert
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Ma Kolibri ne chante plus ...

Message par twinman »

J'ai un petit soucis avec ma t15, elle a du mal à démarrer et à prendre des tours.
Je suis en manual start avec un ventilo, quand je baisse même progressivement le propane (pas de vanne gaz), elle pert des tours avant d'en reprendre progressivement au prix d'une importante montée de la puissance pompe. Elle prend son ralenti (98.000) avec une puissance pompe d'environ 130 et à plein regime (quand elle y arrive), la puissance pompe est à environ 330.
Ca chauffe clairement plus d'un coté, très visible sur la tuyère la nuit. Lors des accélérations même très progressives elle fait une sorte de flame out (la flame apparait ds la tuyère) avec un bruit de ronflement puis le regime baisse malgré la pompe qui monte en puissance et arrêt.

Je soupçonne un injecteur bouché mais pas moyen de savoir lequel vu que les flammes sont invisible vu de l'arrière et même corps démonté on ne voit pas la sortie des injecteurs.

J'aimerais trouver qq qui saurait me la réparer si possible plus rapide que Martin Lambert qui est très sympa mais visiblement surchargé ( la dernière révision avait pris 3 mois ...)

Des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Ma Kolibri ne chante plus ...

Message par f15mig27 »

Si c'est bouché, tu peux tenter le coups de compresseur via l entrée de kero mais ce ne fonctionne que très rarement, en plus c'est assez rare que ca se bouche.
Tu as combien d'heures?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Ma Kolibri ne chante plus ...

Message par twinman »

Environ 8 heures.
Je tenterai le coup du compresseur.

J'ai un bac a ultrassons mais ça me fait un peu peur de plonger tout une turbine dans de l'eau détergente.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Ma Kolibri ne chante plus ...

Message par f15mig27 »

Non, pour le coups tu vas flinguer les injecteurs et les roulements en les encrassant.
Tu as une autre pompe pour faire un essai? 70% de chance que ca soit ca.....30% pour injecteur bouché. ..
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Ma Kolibri ne chante plus ...

Message par twinman »

Pas pour ce réacteur, la plus petite que j'ai est pour une vt80.
Quel serait le pb de pompe à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Ma Kolibri ne chante plus ...

Message par f15mig27 »

Pompe ou injecteur...a voir
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Lambert »