Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Mettez ici vos vidéos
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par f15mig27 »

Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements ou sur le dixieme de pourcentage d'huile a mettre dans le carburant....

Cette video calme.....

http://www.youtube.com/watch?v=XYUmWxfbLWw[/video]


PS: Le roulement arriere est au contact de la roue de turbine....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par Maverick »

J'adore le kéro qui coule sous le réacteur!!!! :lol: :lol: :lol:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Looping-74

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par Looping-74 »

Salut,

Cette vidéo est très ancienne (surement debut 80) et j'ai connu cela, le temps ou je fabriquais mes roues arrière (identique à celle ci) à la main avec de la tole d'inox, on découpait les pales et on pliait les pasles avec un gabarit et que dire des roulements qui etaient parfaitement classiques à cage et non céramique..... Ca marchait certe des fois pas longtemps mais on avait la passion et ca ne me rajeunit pas !

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par f15mig27 »

Salut giles,
Vous aviez la Passion et une bonne assurance j'espère...

PS: le su35 est bientôt opérationnel...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Looping-74

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par Looping-74 »

Salut Gaetan,

Les roulements etaient parfaitement classiques à cage et non céramique moi je lubrifiais avec de l'huile pour hydraulique de machines outils mais pas mélangée au kéro, elle passait pure dans les roulements à raison de 40 ml pour 1 litre de carburant. J'utilisais la pression du moteur pour pousser l'huile (réservoir séparé) à travers un régulateur festo et un bulleur pour vérifier le débit. La pompe tournait à plein régime tout le temps, l'accélération etait gérée avec une régulation des gaz mécanique, le surplus de carburant retournant au réservoir par un bypass, le gaz lui était transféré des grosses bouteilles vers une de camping gaz par un tuyau souple en retournant la grosse bouteille et laissant faire le temps pour le transfer :siffle: :siffle: :siffle:
Les moteurs chauffaient comme on ne l'imagine pas et je n'ose pas dire combien de roulements et de roues arrières ont été soudés sur l'axe voir fondus. Parfois meme le carter moteur devenait rouge et la roue devenait blanche...... :)
Il est vrai que l'on était bien plus jeunes et ma fois vraiment inconscients !
10.05.1979.JPG
10.05.1979.JPG (218.22 Kio) Consulté 4533 fois
@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par watoo08 »

Salut Gilles as tu des plans. Pour les roulements ont en as en ceramique au boulot
et pour la roue arriere je pense que de l'inconel ferait l'affaire
a+ Davy ;)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par f15mig27 »

Salut Gilles

Je vient de revoir un de tes moteurs en vol avec un ami qui a racheté le Rafale de Michel Ferlet...au poil !
Le Su35 a enfin volé avec le bon centrage, c'est extra!!
J'espere que tu connaitras ca prochainement.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Looping-74

Re: Pour ceux qui ont des doutes sur les roulements....

Message par Looping-74 »

Salut Gaétan,

Oui Michel m'avait dit qu'il avait vendu son Rafale... Tant mieux si tout va bien.

Super pour ton SU 35 voila une bonne compensation pour tes soucis passés....

Oui le grand jour pour mon F16 devrait etre Samedi, par contre je n'aurai pas fini l' Eurofighter pour dimanche car la semaine prochaine je vais avoir très peu de temps pour moi.

@+

Gilles
Répondre

Revenir à « Videos »