Page 2 sur 2

Re: Y en a qui se font plaisir... A voir en HD

Publié : ven. avr. 20, 2012 1:21 pm
par f15mig27
ice_man a écrit :et ouai un jour on aura peu etre des calculateurs mais restera t'il du pilotage apres ?

(ummm deja que je pense a mettre un gyro ds le mien lol....)
??
Les calculateurs ne font que piloter les commandes de vol pour que les manœuvres de l'avion correspondent aux actions sur le manche en dépit d'un centrage arrière.
Ce n'est pas un pilote automatique. ;)

Re: Y en a qui se font plaisir... A voir en HD

Publié : ven. avr. 20, 2012 2:21 pm
par ice_man
ouai mais ta plus a reflechir si tu va passer les limite de l'avion

Re: Y en a qui se font plaisir... A voir en HD

Publié : ven. avr. 20, 2012 2:56 pm
par f15mig27
Je sais pas pour les Sukhoi, faut que je me renseigne.
Pour les avions français, c'est uniquement une protection en incidence.
Et encore , plus de protection sous 10.000ft.
Alors il faut tordre le coups à cette idée reçue que les avions électriques sont presque plus pilotés....tu diras va à Mickaël lors d'un meeting de l' air, ca le fera sourire... ;)
À si j'oubliais, tu as une protection en roulis aussi: 270degres/s en buté.
À bientôt à Auxerre pour en reparler. :)

Re: Y en a qui se font plaisir... A voir en HD

Publié : ven. avr. 20, 2012 3:18 pm
par ice_man
oki lock on est pas juste alors car qd tu prend le F15 tres difficile de partir en vrille alors que avec le SU c'est surper simple meme sans desactivé le limiteur.

donc le calculateur permet de faire voler l'avion avec un centrage tres arrieres, mais ne limite pas le faite de pouvoir partir en vrille ?
il interdit juste au pilote de mettre trop de G a l'avion et un taux de roulis trop important.
(pour les G je pense que je pilote a mal avant l'avion lol)

apres evidement j'ai jamais dis que ça ce piloté tout seul ce serai pas interressant d'ailleur !

mais le gyro apporterai un vol plus agreable qd y'a du vent.


ouai vivement auxerre j'ai les pouce qui fretille pas revolé avec le rafale depuis lure !

Re: Y en a qui se font plaisir... A voir en HD

Publié : ven. avr. 20, 2012 11:38 pm
par lancuentra
salut
c'est pas certain que les avions suportent plus de g que le pilote
un pilote peu supporter sur un trés court laps de temps des g trés important alors q'un avion d'arme chargé d'arme et de carburant est limité en g.
on à déja vu descendre d'un avion "tordue " un pilote en pleine forme
des pilotes de voltige (pas de pantalon anti g) on déja tordu des avion résistant à 10g