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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:24 pm 
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Post combustionneur

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voici une video de mon saab viggen jim fox longueur 1.75m, kit des annees 80 reconvertit en turbine electrique 120mm vasafan 12s

https://www.youtube.com/watch?v=gwrSO93i8XE

et d'une video de mon vieux f 104 pavel bosak des memes annees longeur 1.80m en turbine 90mm schuebeler dia hst 94 en 12 s

https://www.youtube.com/watch?v=phaPyd8gXII


Modifié en dernier par gianni sanchez le Jeu Juil 10, 2014 12:17 am, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Mer Juil 09, 2014 9:51 pm 
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Superbes....surtout les atteros......

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 12:26 am 
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Post combustionneur

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merci , il me faudrai juste des freins .... notre piste (maubeuge) ne fait que 120m
sans freins c'est limite; surtout dans ce sens ou la piste est un peu descendante...

j'ai qq autres jet convertis en edf 120 et 90mm toujours en 12 s f 16 yellow aircraft , fouga christen diff , a 4 yellow aircraft, f 18 yellow aircraft,mirage200 etc...
j'essaierai de poster d'autres videos
en voici une autre de mon rafale philip avonds


https://www.youtube.com/watch?v=Mgkii5HxelM


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MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 9:26 am 
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Dia94 + moteur + lipo 10s en 6Ah --》quasi plus lourd qu'un VT80...et quasi plus cher aussi...
aller passe au kero....:-)

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MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 9:39 am 
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Tête brulée

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superbe vol, bravo , mais................
f15mig27 a écrit:
Dia94 + moteur + lipo 10s en 6Ah --》quasi plus lourd qu'un VT80...et quasi plus cher aussi...
aller passe au kero....:-)


et c est comme cela que je suis passé au kero, et depuis plus de soucis de lipo qui ne survive pas longtemps ( un énorme budget sur les gros jets), on peux enchainer les vols, et les vols n ont plus grand chose en commun, on a de la puissance à gogo et surtout plus de 5 mn de vol :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
en électrique 12s et vasafan 120

en kero avec VT80


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MessagePosté: Jeu Juil 10, 2014 10:50 am 
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Post combustionneur

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haha merci du conseil :)
les avions sont en 12s pas 10 et le prix est bien en dessous d'une turbine kero ,surtout si tu les trouve d'occasion ,les vario sont des castle ou des HI fei ,HV 100-120 ce n'est pas la mort niveau prix ..niveau poids n'en parlons meme pas ...:)tu gagnes souvent plus d'un kilo en edf!!pas besoin de reservoir tampon pompe gsu et tout le tralala habituel d'un montage kero , un kilo, je suis gentil.....
les lipos, si tu ne depasse pas le seuil des 3.6v tu arrives a les garder assez longtemps ,mais disons que ce serai un des rares inconvenients c'est vrai..et le temps sur certaine machine peut etre aussi un point negatif mais si tu as une serie de battereis tu fini par voler autant de fois que tu veux ...
les 120 mm sont en general tres gourmandes en amperes , je ne depasse que tres rarement les 4 minutes de vol pour conserver mes lipos , et je les ai depuis plus de 2 ans maintenant ..en 90mm ca va jusque 7 minutes facilement
je n'essaie pas de reconvertir qui que ce soit hein mais remettre un minimum les pendules a l'heure sur l'edf , du peux que je connaisse. :ange:

les avions si dessus sur mes videos ne depassent pas les 500-1000 euros pret a voler , je doute tres fort que tu y a arrive avec un kero !!!
c'est a peine le prix d'une turbine d'occase...le f 104 m'a couté 500euros pour le mettre en vol prix de l'avion acheté d'occase compris , le viggen environ 1000ou a peine plus et le rafale un peu moins....et ca c'etait il y a qq annees deja ,les prix on chutés depuis et on trouves des chose plus performantes en plus
ceci dit je n'ai pas attendu pour passer au kero malgre tout , j'aime juste aussi l'electrique parce que c'est simple propre plus rapide a la mise en oeuvre, et les vols ne sont pas si court quand tu choisi bien ton set up ,et surtout pas de flame out possible lol!!

et si tu as de vieux kit comme ceux si ,surtout le f 104 ou il n'y a pas de place ,c'est carrement faisable en edf ,ce qui ne l'est pas en kero ...;emplacement turbine , poche ou reservoir en respectant le cg souvent meconnu ..j'ai d'autre avion de ce genre en edf 90et 120mm , f 16 yellow aircraft ,f 18 et a4 de la meme marque tous en 90mm vasafan carbon 12s (a 4 en 8s )un fouga christen en 8s lui aussi ,un ME262 twin 90mm en 8 s (6-7 minutes de vol)
et j'en passe...


bref , merci quand de ce bon conseil ;) :D


https://www.youtube.com/watch?v=xxzAOoNFMqg

j'ai aussi donc qq kero ; 2 f 16 FEJ turbine jet munt et vt 80,un vieux f 15 philip avond de la video un peu lourdeau mais decollage assez scale avec une k 80e , f 86 skymaster g booster 80, f 16 philip avond amt mercury hp,f 22 christen p120en cours ,et le dernier en projet un f 5 skymaster de 2.40m pour p 140,je tacherai de poster qq videos, mais il y en a deja tellement sur ce forum que je trouvais plus interessant de poster qq chose de moins courant comme ces reconversions :roll:

n'oubliez pas que ces avions dates des annees 80 pour les 3/4 et que la conception n'est pas de plus appropriees au kero
je suis en phase de terminer un f 18 byron (2.10mde long)en double 90mm vasa 12 s poids estimé 11kg avec batteries , poussee theorique 11kg....


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