haha merci du conseil
les avions sont en 12s pas 10 et le prix est bien en dessous d'une turbine kero ,surtout si tu les trouve d'occasion ,les vario sont des castle ou des HI fei ,HV 100-120 ce n'est pas la mort niveau prix ..niveau poids n'en parlons meme pas ...:)tu gagnes souvent plus d'un kilo en edf!!pas besoin de reservoir tampon pompe gsu et tout le tralala habituel d'un montage kero , un kilo, je suis gentil.....
les lipos, si tu ne depasse pas le seuil des 3.6v tu arrives a les garder assez longtemps ,mais disons que ce serai un des rares inconvenients c'est vrai..et le temps sur certaine machine peut etre aussi un point negatif mais si tu as une serie de battereis tu fini par voler autant de fois que tu veux ...
les 120 mm sont en general tres gourmandes en amperes , je ne depasse que tres rarement les 4 minutes de vol pour conserver mes lipos , et je les ai depuis plus de 2 ans maintenant ..en 90mm ca va jusque 7 minutes facilement
je n'essaie pas de reconvertir qui que ce soit hein mais remettre un minimum les pendules a l'heure sur l'edf , du peux que je connaisse.
les avions si dessus sur mes videos ne depassent pas les 500-1000 euros pret a voler , je doute tres fort que tu y a arrive avec un kero !!!
c'est a peine le prix d'une turbine d'occase...le f 104 m'a couté 500euros pour le mettre en vol prix de l'avion acheté d'occase compris , le viggen environ 1000ou a peine plus et le rafale un peu moins....et ca c'etait il y a qq annees deja ,les prix on chutés depuis et on trouves des chose plus performantes en plus
ceci dit je n'ai pas attendu pour passer au kero malgre tout , j'aime juste aussi l'electrique parce que c'est simple propre plus rapide a la mise en oeuvre, et les vols ne sont pas si court quand tu choisi bien ton set up ,et surtout pas de flame out possible lol!!
et si tu as de vieux kit comme ceux si ,surtout le f 104 ou il n'y a pas de place ,c'est carrement faisable en edf ,ce qui ne l'est pas en kero ...;emplacement turbine , poche ou reservoir en respectant le cg souvent meconnu ..j'ai d'autre avion de ce genre en edf 90et 120mm , f 16 yellow aircraft ,f 18 et a4 de la meme marque tous en 90mm vasafan carbon 12s (a 4 en 8s )un fouga christen en 8s lui aussi ,un ME262 twin 90mm en 8 s (6-7 minutes de vol)
et j'en passe...
bref , merci quand de ce bon conseil
https://www.youtube.com/watch?v=xxzAOoNFMqg" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai aussi donc qq kero ; 2 f 16 FEJ turbine jet munt et vt 80,un vieux f 15 philip avond de la video un peu lourdeau mais decollage assez scale avec une k 80e , f 86 skymaster g booster 80, f 16 philip avond amt mercury hp,f 22 christen p120en cours ,et le dernier en projet un f 5 skymaster de 2.40m pour p 140,je tacherai de poster qq videos, mais il y en a deja tellement sur ce forum que je trouvais plus interessant de poster qq chose de moins courant comme ces reconversions
n'oubliez pas que ces avions dates des annees 80 pour les 3/4 et que la conception n'est pas de plus appropriees au kero
je suis en phase de terminer un f 18 byron (2.10mde long)en double 90mm vasa 12 s poids estimé 11kg avec batteries , poussee theorique 11kg....