CRI-CRI biréacteur

Mettez ici vos vidéos
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

CRI-CRI biréacteur

Message par j.p.fillon »

Voilà une petite vidéo de Dominique Bonnaire aux commandes de son cri-cri Biréacteur.

http://www.youtube.com/watch?v=X8y0AOoTclA" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
bernard1955
"The" Pilote
Messages : 130
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 8:59 am
Localisation : Annecy

Re: CRI-CRI biréacteur

Message par bernard1955 »

Hello.

Bon retour en arrière.

J'ai voulu construire ce cricri il y a environ 26 ans. A la fin de mes études j'étais très motivé de construire ce vrai joujou. Après contact avec le constructeur. Celui m'envoi 2-3 feuilles de plans pour voir. Super dessin exploitable( je dis cela pour la suite). J'en parle a ma concubine .... Sa réponse : si tu fais ça.. Je parts.... Je suis donc rabattu sur la construction d'un turbine kero modifié d'après les plans allemand.

Il y a 2 ans. Rebelotte... J'ai cherché un plan d'un planeur grandeur motorisé a construire afin de voler dans ma région. Faire du vol a voile en montagne. C'est magique. Je vais vite.... Je commande d'après mondial aviation un plan d'une belle aile volante motorisé made on USA . faut être motivé car c'est 2-3 ans de boulot.
La liasse de plan arrive enfin et catastrophe. Pas exploitable/pas a jour selon ma photo. Je m'oriente sur le f14 (2014)Je renvoi les plans et il m'a enfin remboursé avec 1,5ans de retard ( début 2015!!!!).

Je suis plutôt constructeur . aujourd'hui je suis pas mal avancée avec mon F14 et je pense déjà au prochain projet. Pour moi la vie est un jeu. Je m'amuse.

Un jet biturbine flèche inversé me tente.....
Un jet a décollage vertical . le harier me hante.....
Finalement un ''SIMPLE''cricri mc15 en short kit rc me ferais très plaisir. Rien que de penser un ce cricri. J'ai les yeux qui brillent.

Bernard

Les rêves réalisés . y a que ça
Répondre

Revenir à « Videos »