BAE HAWK PHOENIX 90mm

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par Majax »

Tres content pour toi ! je le trouve très élégant !
Que donnes la vitesse d’atterrissage ?
Les volets sont ils efficaces ?
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

Merci. c'est vrai qu'il vole vraiment très bien; comportement très fluide, son très feutré, et allure véloce.

l'atterrissage c'est une autre paire de manche; deuxième vol aujourd'hui ( au top avant de revenir au sol). approche rapide, trop rapide, contact au sol pas trop brutal mais le mariage avec la vitesse a engendré 2 rebonds et boum badaboum, le boitier bois du train avant a cassé :(

pour réponde à ta question, je pense que les volets ont un effet très limités sur ce modèle….

quelques photos en vol
Image

Image
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par jet7 »

C’est le pb avec les petites maquettes, les volets ne sont pas fowlers ( à fentes). C’est aussi ce qu’expliquait René avec le Hawk Feibao qui n’avait pas de volets fowlers.

Paradoxalement on trouve des mousses chargées avec des fowlers comme le T 45 de Freewing, avec d’excellents résultats.

Mais avec un peu d’entraînement, tu vas arriver à amener ton avion aux grands angles ( nez haut ) avec un filet de gaz pour le soutenir et lui casser sa vitesse !

Toujours avoir à l’esprit:

Pente=gaz
Vitesse= profondeur

Bons vols !
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

ça c'est sur que le t-45 se posait comme une fleur; c'était sa seule qualité de vol d'ailleurs et je le posais à merveille comme il faut.

Mais du coup, ces 2 derniers vols avec ce BAE me laissent à douter de mes compétences pour passer sur plus gros en kéro….. suis je réellement prêt...
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par Majax »

jet7 a écrit :C’est le pb avec les petites maquettes, les volets ne sont pas fowlers ( à fentes). C’est aussi ce qu’expliquait René avec le Hawk Feibao qui n’avait pas de volets fowlers.

Paradoxalement on trouve des mousses chargées avec des fowlers comme le T 45 de Freewing, avec d’excellents résultats.

Mais avec un peu d’entraînement, tu vas arriver à amener ton avion aux grands angles ( nez haut ) avec un filet de gaz pour le soutenir et lui casser sa vitesse !

Toujours avoir à l’esprit:

Pente=gaz
Vitesse= profondeur

Bons vols !
Cette règle est effectivement "le secret" des atterrissages réussis en jet .
Il y a un coup de main à prendre et qui est différent pour chaque avion.
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par olvalem »

Oui. Je n'y avais jamais pensé mais c'est très intéressant d'avoir ces fondamentaux en tête. Merci Jet7 !
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par jet7 »

Mais non tu n’as pas à douter...tu les as les compétences !
Le secret ? Voler, voler et encore voler ! :lol:
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par jet7 »

Allez Olvalem, on va mettre ça en pratique lundi ! ;)
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Message par cabriole »

jet7 a écrit :Mais non tu n’as pas à douter...tu les as les compétences !
Le secret ? Voler, voler et encore voler ! :lol:
je veux te croire :D demain , c'est je décolle, je pose, je décolle je pose :twisted:
Répondre

Revenir à « Jets électriques »