Page 1 sur 2

F9F Panther Ziroli

Publié : jeu. mars 26, 2009 10:14 am
par thunderbolt
Bonjour,

Voici mon jet electrique, c'est un F9f panther Ziroli (construction tous bois):

Envergure : 1,85m
Longueur : 1,85m
Poid : entre 8 et 8,5 kg
Turbine : DS 94 dia HDT (120 mm)
Moteur : Neu motor 1527/1,5Y/8mm
Conso : 110 A
Auntonomie :7 min en vol cool
Controleur Jeti SPIN 170 Opto
Accu : 12 S polyquest 5000 mah (25C)
Train rentrant Eurokit 9kg plus jambe WABO
Sequenceur de trappes Filleau
Frein pneumatique EUROKIT
Double alime EMCOTECT DPSI BIC

Ci joint des photo.

A bientot .

Eric


Ci joint une photo

Image

Et le lien de la video sous youtube


http://www.youtube.com/watch?v=xP1Ft1E3qaU[/video]

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : jeu. mars 26, 2009 9:46 pm
par Maverick
Tu serais pas un peu accro au F9F, des fois??? ;)
Avant de m'être décidé pour le L39, j'ai failli acheter un F9F de chez Feibao...

Image

Un jour, je l'aurai!!! :boulet:

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : ven. mars 27, 2009 9:42 am
par thunderbolt
Oui je dois avouer que je suis un accro du f9f, je l'adore ce jet !!! :D

J'ai meme le petit d'aeronaut !! c'est grave docteur !!

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : ven. mars 27, 2009 11:13 am
par Maverick
Mon cher Monsieur, je crois que votre cas est désespéré!!!
Je vous conseil de traiter le mal par le mal....

un petit frère pour compléter la famille...

Courage!!!! :diable:

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mer. avr. 08, 2009 10:29 pm
par vanderveken luc
bonsoir,
superbe machine que vous avez, j ai un T33 de chez BVM et j aimerais le transformer en électrique avec la même configuration que le vôtre,
avez-vous une adresse ou l on peu acheté le matos( turbine,moteur,...) car je suis de belgique et pour trouver un revendeur de se type de matos, ici se n est pas évident.

Peut-être aussi des conseils à suivre au niveau réglages ou autres,
merci d avance et bons vols.

luc

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : jeu. avr. 09, 2009 5:49 pm
par marjust
J'adore ce jet aussi, une gueule d'enfer.
J'ai aussi le plan Ziroli, mais pas le courage, alors je penches aussi pour le Feibao, sinon il y a un petit fabricant allemand qui en fait un de 1.85m et un de 2.40m, j'ai plus le nom en tête, mais ça a l'air pas mal.
En attendant je me suis commandé le petit F9f Graupner, pour voler entre les vols de "vrais" jets a réacteur, les vidéos ont l'air sympa, je manquerais pas de vous tenir au courant
A+

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : jeu. avr. 09, 2009 6:03 pm
par Parabelum
Salut Marjust,

Regarde plutot chez PST plutot que FeiBao (lourd et mise au point difficile).

Image

;)

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : jeu. avr. 09, 2009 7:40 pm
par thunderbolt
Bonsoir Luc,

Pour l'équipement je me le suis procuré chez Guindeuil elektro modellbau, un vendeur spécialisé dans l'électrique en allemagne, il parle français pour le contacter : modellbau@guindeuil.de

Le moteur lehner 2280/9 (500 €) je l'ai prit chez lui, et j'ai aussi l'équivalent en neumotors qui pour 2 fois moi chere et 200 grs de moin vas quasi aussi bien, le neumotor 1527/1,5Y/F/8mm (210 €) je l'ai acheté chez eflight.ch

Le controleur chez guindeuil ainsi que la turbine schuebeler.

Voila, j'ai tous dis.

A+

Eric

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : ven. avr. 10, 2009 7:15 am
par marjust
Parabelum a écrit :Salut Marjust,

Regarde plutot chez PST plutot que FeiBao (lourd et mise au point difficile).

Image

;)
Salut Parabelum

Effectivement il est pas mal chez PST, et puis ce sera comme mon F86, un fabricant "exotique" :P dans ce beau monde du jet, c'est une idée qui me plaît.
Je vais prendre contact avec eux et voir ce que ça donne
Merci :mrgreen:

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : lun. avr. 13, 2009 8:41 am
par Stéphane PERUSSAULT
Bonjour,

En effet, je confirme que le Panther PST est une bonne cellule. J'en possède un qui a une quinzaine de vols au compteur, motorisé avec un G-Booster80.
L'avion est sain, vole très bien. Mon exemplaire sort à 10.5 kg sans carburant.

La réalisation de la cellule est bonne, bien qu'un peu de masse devrait pouvoir être gagné sur les ailes.

Par contre, les éléments mécaniques des trains (boitiers et jambes) ne sont pas à la hauteur pour le prix : jeu dans les mécaniques, jambes réalisées en alucochonium et non en vrai dural, etc. A proscrire à mon avis.

Cet avion est actuellement en cours de maquettisation (trappes, cockpit, détails à l’échelle, peinture complète). Sur les, photos, vous le voyez « brut de kit » rendu volable en 3 semaines.

Image

Image

Image

Quant à PST, rien à dire sur la relation commerciale avec eux, c’est du sérieux : échanges rapides par mail, envoi de la proforma, paiement par virement, kit reçu en 5 jours par Fedex. J’avais une pièce erronée dans ma livraison (2 bidons d’aile gauche), ils m’ont renvoyé un droit en 5 jours.

N'hésitez-pas si vous souhaites d'autres précisions.

Stéphane