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Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 10:28 am
par Maverick
b31 a écrit : mais si tu veux etre quelqu un de bien et de respecté dans le monde du jet il te faudrait monter 2 merlin 90!bon certes tu ne volerais pas beaucoup mais ce n'est pas le but ,tu deviendrais le roi du depannage de turbine et ferais partie des piliers de ce forum!
Salut Benoit

propos tout à fait déplacés dans ce sujet et qui entretiennent une polémique stérile....
La prochaine fois, je modère ta réponse.

Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 10:34 am
par nosybeach
je vol deja avec jet fibre en 90mn, e-scorpion et het L39, début octobre je vais aller chercher à Toulouse mon premier jet kero, un rafale feibao, alors pourquoi un gros jet électrique?
tout simplement sur mon terrain habituel, le kero est interdit, donc pour faire voler le rafale il faudra faire des kilomètres ( le planet, le luc, aix), d ou l idée d un gros électrique pour pouvoir voler bcp plus souvent, mm tous les jours si je peux
l'évolution des turbines électrique et des accus nous permet à présent d envisager sereinement de faire voler plus que de petit jets, l'investissement est aussi important que pour le kero, la simplicité de mise en ouvre sur le terrain est imbattable, important pour des personnes comme moi qui manque cruellement de temps( 2h pour aller voler, trajet au terrain compris)
des turbines en 110 stumax ou 120 Schubeler peuvent donner jusqu'à 9kg de poussé en statique, et un accu 6s 5800 mah en 30c ne pèse plus que 800 grs, ce qui nous donne un poids embarqué d'environ 2kg ( 1kg pour un moteur et sa turbine) et 2kg400 d accu, avc les esc on est dans les 5kg pour une poussée de 14 à 18 kg, ça nous laisse 10kg de jet, jouable il me semble

Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 11:42 am
par Capitaine flamme
Va faire un tour dans les video, j'ai monté pas mal de gros Jet électriques de 5 à 13kg. Ça te donneras peut être des idées.

Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 11:45 am
par nosybeach
merci je vais aller regarder

Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 11:49 am
par Capitaine flamme
http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=37&t=1037" onclick="window.open(this.href);return false;
Tous les jets électriques ne sont pas sur le forum, j'ai un peu arrêté de poster.

Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 12:04 pm
par nosybeach
deja sympa pour nous celles qui sont postées, merci
et en effet une bonne idée est venu!!!!!!!!!
je vais avoir le rafale feibao en réacteur, alors pourquoi pas le rafale christen en edf pour s entrainer plus souvent
au vu de ta video , il peu décoller et atterrir court, ( piste en dur de 80m sur 10m ) vole rapide ou lent, bien sympa et en plus bcp plus simple et moins cher qu'un double turbine

Re: gros jet electrique

Publié : jeu. août 25, 2011 12:08 pm
par Capitaine flamme
Le rafale christen électrique est sans doute celui qui vole le mieux de tous nos électriques.
Et il marchera très bien sur ta piste.
Il est possible de le faire en bi turbine 90mm, mais il y aura pas mal d'adaptation à faire sur les couples et veines.
La version mono 120 fonctionne très bien.

Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 12:17 pm
par nosybeach
dur dur , la réflexion............................
le raisonnable, le rafale mono edf-fan 120,
et un énorme délire le SU ou le mig en bi-edf-fan 120

Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 1:39 pm
par Capitaine flamme
Pour un Su27 en Bi EDF, le meilleur est celui de thorsten (airtech jet team) anciennement liebetrau.
C'est un kit léger et il y a la place pour mettre les turbines. Les entrées d'air sont grandes (car prévu à l'origine pour 2 ramtec).
Le point noir c'est l’accessibilité et la facilité de mise en œuvre. J'ai le kit à la maison et je suis toujours en réflexion sur sa conversion, car il faut pouvoir caser dans le fuselage 4 pack 6s 5000, et je ne sais pas trop où les mettre pour que la mise en œuvre et le changement d'accus soit simple et rapide sur le terrain.
Le rafale au contraire est très réussis de ce coté, les packs se changent en 30 sec chrono. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle c'est le jet électrique qui vole le plus chez nous.
Le mirage 2000 vole bien mais la mise en œuvre des batteries est plus compliquée, du coup quand il faut choisir entre emporter le mirage ou le rafale au terrain...c'est souvent le rafale qui gagne!

Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 7:33 pm
par nosybeach
c est vrai entre le prix et la mise en oeuvre plus simple un rafale, jean luc ma fait passer ce lien, moins cher , bonne qualité, et surtout bcp plus avancé en construction ( je manque toujours de temps libre )
http://www.flyeaglejet.com/en/RafaleEDF.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et des deco superbes