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Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 7:50 pm
par Capitaine flamme
Je suis pas super fan du rafale FEJ.
Et c'est pas beaucoup moins cher non plus.
Il est plus lourd que le pasquet (version light), et j'imagine que dans ton calcul tu compte le train...qui est un pavé chez FEJ.
Sur le notre j'ai utilisé des trains Jet1A mini à l'arrière avec des jambes en CAP de 4mm et un mini behotec C21 à l'avant, avec une jambe de 4mm.
Ça parait un peu faible de prime abord, mais en réalité c'est très suffisant compte tenu de la masse de l'avion. Et les CAP de 4mm ça pardonne tout!
On redresse et ça revole! et les roues sont des roues classiques en plastique.
Fait le compte, mon train ne coûte pas très cher, est d'une fiabilitée extraordinaire, et préserve la cellule!
Tu ne regretteras pas un rafale Christen...alors qu'un FEJ....bref c'est un autre débat.
Sur un électrique on chasse le gramme, donc pour moi pas de FEJ.

Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 10:48 pm
par nosybeach
oui, je compte le train, mais perso je rajoute toujours les freins, c est pas lourd et ça sauve bien si tu pose trop vite sur une piste courte, et de la mm école que toi, il vaut mieux tordre un train que d arracher la cellule
il s annonce 3kg300 pour la cellule ( ca c est bon ) et 835 grs pour le train ( trop lourd !!!!!!!!!!)
pour moi le gros avantage, la finition, pas de temps et préfère passer le peu de dispo à voler et je suis pas doué pour la peinture
au vu des video , gros avantage pour toi
tu peux voler combien de temps avec ta config et tes accus ? (A , kg)

Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 11:41 pm
par Capitaine flamme
3.3kg pour la cellule ça me parait lourd quand même!
Ça va marcher, mais à mon avis ça ne sera pas aussi bien que le christen light.

Re: gros jet electrique

Publié : ven. août 26, 2011 11:45 pm
par nosybeach
le kit de CD, quel niveau de prefa ?
et possible de l avoir peint ?

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 12:40 am
par Capitaine flamme
niveau de finition au choix, et peinture dans le moule.

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 10:34 am
par nosybeach
ca c est cool, je vais envoyer un mail au deux, pour comparer

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 1:52 pm
par nosybeach
il faut savoir ecouter les conseils, alors le rafale c est ok
pour la turbine ca http://www.schuebeler-jets.com/index.ph ... Itemid=121" onclick="window.open(this.href);return false;
ou la stumax http://www.stumaxaircraft.com/pages/SM110-45.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 2:55 pm
par Capitaine flamme
J'utilise exclusivement la schuebeler DS 94 HDT ou l'aeronaut TF 4000.
J'ai une préférence pour l'aeronaut. Elles sont au même prix. (environ 270€ je crois)
Elle consomme un tout petit poil plus mais donne aussi plus de poussée.
Le moteur que j'ai retenu au fur et à mesure de mes essai est le HET TYPHOON 700-98 840KV
A peu près équivalent au NEU 1527 1.5Y mais beaucoup moins cher (155$) et aussi solide sinon plus!

Si tu commandes chez christen, précise lui quelle turbine tu mets dedans.
Il a le moule pour faire les veines adaptées à la schubeler, et suite à notre demande fait une adaptation compatible aeronaut. (il y a 0.5 ou 1 mm de différence de diamètre)

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 7:10 pm
par nosybeach
une vrai mine de renseignement, le top
en ce qui concerne les deux turbines que je te soumet, c est surtout le bruit qui est fabuleux
tes temps de vols ?
j ai en stock un HET TYPHOON 700-98, mais avec un kv de 1445, grrrrrrrr, peu être en 10s (reste des essais pour la stumax 90)

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 7:33 pm
par Capitaine flamme
La schub 94 HST ne passe pas dans le rafale et elle coute très cher car il faut utiliser le moteur fabriqué pour elle...
La stumax je n'ai jamais essayé.
Les typhoon 700-98 1445kv j'ai jamais vu...ils ne sont même pas sur le site HET .
Tu es certain de son KV ? Et si c'est vraiment un 1445...je crois que tu peux te le tailler en pointe et....le ranger dans un tiroir.