gros jet electrique

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

pas la super shub ..........
et pour le het , j ai vérifié, c est le 700-83 et il va rester avec ses copains au fond du tiroir
je vais arreter de chercher le mouton a cinq pattes et faire la mm liste que toi
donc un rafale CD
aeronaut TF 4000
HET TYPHOON 700-98 840KV
deux trains Jet1A mini
behotec C21
il nous manque 4 ou 6 servo , un esc, et une alim
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

un pt tableau interessant http://www.schuebeler-jets.com/images/s ... setups.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

dur dur, en fait je sais pas etre raisonnable, mais j essais d écouter les bon conseils
pourrait tu m en dire un peu plus sur ce kit
un Su27 en Bi EDF, lde thorsten (airtech jet team) anciennement liebetrau, 1000€ le kit ca laisse pas mal de marge pour le reste
C'est un kit léger et il y a la place pour mettre les turbines. Les entrées d'air sont grandes (car prévu à l'origine pour 2 ramtec).
Le point noir c'est l’accessibilité et la facilité de mise en œuvre. J'ai le kit à la maison et je suis toujours en réflexion sur sa conversion, car il faut pouvoir caser dans le fuselage 4 pack 6s 5000, et je ne sais pas trop où les mettre pour que la mise en œuvre et le changement d'accus soit simple et rapide sur le terrain.
http://www.dav.ie/su-27.html" onclick="window.open(this.href);return false;
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

reçu les propositions, en prix pas vraiment d écart, mais les délais sont long, pas avant 2012 pour CD, et 6 à 8 semaine pour le fly-eagle ( poids annoncé jet complet, train , trappe, sans radio ni propulsion, 4kg5 max)
en turbine j ai trouvé ça
http://www.xtremepowersystems.net/dynamax.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

J'ai jamais essayé cette turbine là, mais j'ai essayé son équivalent RAMTEC avec le même moteur...ca marche mais ca consomme beaucoup plus que les turbine type schub ou aeronaut.
Et c'est super lourd! 700gr de plus!
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

tu estime à combien la poussée de ton ensemble que tu utilise sur le rafale?
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

un tout petit peu moins de 7kg
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: gros jet electrique

Message par nosybeach »

jet 4kg5
accus 1kg800
motorisation 560+120+120
soit 7kg100, plus encore toute la radio, on arrive dans les 8kg ( pas vraiment light)
on dois arriver à trouver un turbine qui pousse ce poids
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: gros jet electrique

Message par Capitaine flamme »

Ce n'est pas un problème de trouver plus de poussée. La vrai question c'est: Est ce que ca fera mieux voler l'avion.
1) tu n'as pas besoin d'un rapport de 1
2) Plus de poussée=plus de poids et/ou moins d' autonomie. Avion plus chargé (surtout le FEJ qui est plus petit que le CD). Nécessité de mettre un train plus solide, fatigue de la cellule, atterrissages plus délicats, usage sur piste en herbe quasi impossible etc...
C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer (enfin selon moi...) meme si tu risques de ne pas plaire à beaucoup de super jetistes!
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: gros jet electrique

Message par f15mig27 »

Capitaine flamme a écrit :La vrai question c'est: Est ce que ca fera mieux voler l'avion.
1) tu n'as pas besoin d'un rapport de 1
2) Plus de poussée=plus de poids et/ou moins d' autonomie. Avion plus chargé (surtout le FEJ qui est plus petit que le CD). Nécessité de mettre un train plus solide, fatigue de la cellule, atterrissages plus délicats, usage sur piste en herbe quasi impossible etc...
C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer (enfin selon moi...) meme si tu risques de ne pas plaire à beaucoup de super jetistes!
+1
Yep.....j'ai fait volé cet avion (CD à 7kg5) avec une ramtec + Os91 et tuyere en Y ! Soit a peu pret 5kg Max de poussée statique ( quand il fait froid!): Ca va bien déja....(pas sur l'herbe)
Ensuite avec réacteur ( masse avec plein: 9kg) et poussée de 7kg: aucun souci pour l'herbe....

En espérant avoir pu contribuer a t'aider..
(MP moi si tu veux des videos.)
Sincèrement
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Jets électriques »