Page 5 sur 9

Re: gros jet electrique

Publié : sam. août 27, 2011 8:22 pm
par nosybeach
pas la super shub ..........
et pour le het , j ai vérifié, c est le 700-83 et il va rester avec ses copains au fond du tiroir
je vais arreter de chercher le mouton a cinq pattes et faire la mm liste que toi
donc un rafale CD
aeronaut TF 4000
HET TYPHOON 700-98 840KV
deux trains Jet1A mini
behotec C21
il nous manque 4 ou 6 servo , un esc, et une alim

Re: gros jet electrique

Publié : dim. août 28, 2011 10:45 am
par nosybeach
un pt tableau interessant http://www.schuebeler-jets.com/images/s ... setups.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: gros jet electrique

Publié : lun. août 29, 2011 10:26 am
par nosybeach
dur dur, en fait je sais pas etre raisonnable, mais j essais d écouter les bon conseils
pourrait tu m en dire un peu plus sur ce kit
un Su27 en Bi EDF, lde thorsten (airtech jet team) anciennement liebetrau, 1000€ le kit ca laisse pas mal de marge pour le reste
C'est un kit léger et il y a la place pour mettre les turbines. Les entrées d'air sont grandes (car prévu à l'origine pour 2 ramtec).
Le point noir c'est l’accessibilité et la facilité de mise en œuvre. J'ai le kit à la maison et je suis toujours en réflexion sur sa conversion, car il faut pouvoir caser dans le fuselage 4 pack 6s 5000, et je ne sais pas trop où les mettre pour que la mise en œuvre et le changement d'accus soit simple et rapide sur le terrain.
http://www.dav.ie/su-27.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 12:40 pm
par nosybeach
reçu les propositions, en prix pas vraiment d écart, mais les délais sont long, pas avant 2012 pour CD, et 6 à 8 semaine pour le fly-eagle ( poids annoncé jet complet, train , trappe, sans radio ni propulsion, 4kg5 max)
en turbine j ai trouvé ça
http://www.xtremepowersystems.net/dynamax.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 1:22 pm
par Capitaine flamme
J'ai jamais essayé cette turbine là, mais j'ai essayé son équivalent RAMTEC avec le même moteur...ca marche mais ca consomme beaucoup plus que les turbine type schub ou aeronaut.
Et c'est super lourd! 700gr de plus!

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 1:45 pm
par nosybeach
tu estime à combien la poussée de ton ensemble que tu utilise sur le rafale?

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 2:13 pm
par Capitaine flamme
un tout petit peu moins de 7kg

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 2:34 pm
par nosybeach
jet 4kg5
accus 1kg800
motorisation 560+120+120
soit 7kg100, plus encore toute la radio, on arrive dans les 8kg ( pas vraiment light)
on dois arriver à trouver un turbine qui pousse ce poids

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 5:49 pm
par Capitaine flamme
Ce n'est pas un problème de trouver plus de poussée. La vrai question c'est: Est ce que ca fera mieux voler l'avion.
1) tu n'as pas besoin d'un rapport de 1
2) Plus de poussée=plus de poids et/ou moins d' autonomie. Avion plus chargé (surtout le FEJ qui est plus petit que le CD). Nécessité de mettre un train plus solide, fatigue de la cellule, atterrissages plus délicats, usage sur piste en herbe quasi impossible etc...
C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer (enfin selon moi...) meme si tu risques de ne pas plaire à beaucoup de super jetistes!

Re: gros jet electrique

Publié : mer. août 31, 2011 6:00 pm
par f15mig27
Capitaine flamme a écrit :La vrai question c'est: Est ce que ca fera mieux voler l'avion.
1) tu n'as pas besoin d'un rapport de 1
2) Plus de poussée=plus de poids et/ou moins d' autonomie. Avion plus chargé (surtout le FEJ qui est plus petit que le CD). Nécessité de mettre un train plus solide, fatigue de la cellule, atterrissages plus délicats, usage sur piste en herbe quasi impossible etc...
C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer (enfin selon moi...) meme si tu risques de ne pas plaire à beaucoup de super jetistes!
+1
Yep.....j'ai fait volé cet avion (CD à 7kg5) avec une ramtec + Os91 et tuyere en Y ! Soit a peu pret 5kg Max de poussée statique ( quand il fait froid!): Ca va bien déja....(pas sur l'herbe)
Ensuite avec réacteur ( masse avec plein: 9kg) et poussée de 7kg: aucun souci pour l'herbe....

En espérant avoir pu contribuer a t'aider..
(MP moi si tu veux des videos.)
Sincèrement
Gaetan