KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Juil 22, 2018 9:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 12:48 am 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
Messages: 71
Bonjour,
J'envisage la construction de ce modèle pour me lancer ds le jet --> http://plans-aero.lempereur.pagesperso- ... endard.htm

M Lempereur y a monté un reacteur Simjet 2300 qui sort 11kg pour un poids annoncé de 1540g, restera le pois du kéro embarqué a rajouter (ca , je ne sais pas trop)
Un ensemble ds-94-dia hdt + Dinator 70/2 + YGE 180HV va peser ds les 1120g. Suivant que ce soir alimenter en 10/12S il va y avoir pour 5000mah aux alentours de 1500g d'accus.

Donc au final, il semble ne pas y avoir un gros gain de poids entre la solution elec que je souhaite employer et un réacteur (enfin, je ne sais pas trop non plus combien pèse ce qui reste a rajouter au fonctionnement d'un réacteur, ecu......).

Pensez vous que ce projet soit viable quitte a peut être réduire un peut les dimensions de l'avion ce qui serait hélas au détriment des ses qualités de vol.

Merci


Modifié en dernier par Gu1ohm le Lun Nov 07, 2011 9:06 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Lun Nov 07, 2011 1:55 am 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut pour une motorisation réacteur :moteur 1kg6, kéro 3l 2kg2 , réservoir tuyére tampon et accu moteur 0kg6 donc total 4kg4
donc au décollage beaucoup plus léger et légèrement plus lourd à l'attéro

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:09 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
Messages: 71
Merci pour les informations.
En fait je voulais savoir s'il etait possible d’électrifier ce SE ds les dimensions du plan d'origine ou s'il fallait le réduire pour qu'il soit adapté aux turbines elec actuelles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 2:57 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1391
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut

un ami maquettiste s'est construit ce SEM de Lempreur.
Plan pas toujours très juste, défaut de calage du stab, confirmé en vol et ayant nécéssité de nombreux vols d'essai, instabilité en roulis, couple à la sortie des trainées (trains, volets et AF)...
Y a du boulot de mise au point... :(
Il est bien motorisé avec un réacteur de 10.5kg, car léger...

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 3:57 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
Messages: 71
Maverick a écrit:
Salut

un ami maquettiste s'est construit ce SEM de Lempreur.
Plan pas toujours très juste, défaut de calage du stab, confirmé en vol et ayant nécéssité de nombreux vols d'essai, instabilité en roulis, couple à la sortie des trainées (trains, volets et AF)...
Y a du boulot de mise au point... :(
Il est bien motorisé avec un réacteur de 10.5kg, car léger...


A ok, en fait ce SEM serait mon premier jet.
Meme si le modèle me plait vraiment il ne sera peut etre pas adapté pour debuter (en jet).
J'avais discuté avec Lempereur en lui précisant que c’était mon premier jet et il m'avait surtout parlé de ses qualités a basse vitesse. Du coup, je m’étais dis qu'avec l'aide d'un pilote de jet (depuis une dizaine d'année a priori) présent au club ca pourrait le faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 4:22 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut pour l'electrique c'est faisable si tu utilise les motorisation haut de gamme developpant entre 8 et 9kg

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 5:20 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
Messages: 71
lancuentra a écrit:
salut pour l'electrique c'est faisable si tu utilise les motorisation haut de gamme developpant entre 8 et 9kg


Oui, je comptais mettre du schubeler ou équivalent. Enfin de toute facon du matos qui a fait ses preuves vu le tps que je vais passer a construire :)
Par contre, la remarque de Maverick m’inquiète un peu qd a la qualité du plan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 5:46 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1391
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Monte un avion sain, facile à faire voler et éprouvé pour débuter en jet... Un boomerang, un phoenix...
Et fait toi plaisir ensuite avec une belle construction... ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 6:33 pm 
Hors ligne
Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
Messages: 71
Maverick a écrit:
Monte un avion sain, facile à faire voler et éprouvé pour débuter en jet... Un boomerang, un phoenix...
Et fait toi plaisir ensuite avec une belle construction... ;)


Tu as surement raison mais je n'aime vraiment pas ces jets :roll: (mais peut etre faudra il commencer par la qd meme).
Ou alors un modèle avec aile delta?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 08, 2011 11:56 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1730
Localisation: Saint Dizier
Bonsoir,
Oui, ailes delta = beaucoup plus simple pour débuter en jet...
C'est pas forcément cher, mais joli, sain et confortable dans toutes les phases de vol si veux un avion maquette...

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums