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Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 10:09 am
par Gu1ohm
f15mig27 a écrit :Bonsoir,
Oui, ailes delta = beaucoup plus simple pour débuter en jet...
C'est pas forcément cher, mais joli, sain et confortable dans toutes les phases de vol si veux un avion maquette...
le SE sera maquette, par contre s'il m'en faut un autre pour débuter cet aspect ne sera pas important.

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 11:03 am
par Maverick
Un Rafale ou un F15 serait un bon compromis entre look et facilité de pilotage...
Peu être une petite préférence pour le F15, bien que j'ai débuté avec un Rafale, et que je continue à lui en mettre plein la g... très régulièrement!!!! :lol: :lol: :lol:
Le F15 est, je pense, plus facile d'accès en terme de pilotage, le Rafale comme tout delta devant être ammené aux grands angles à l'atterrissage, ce qui n'est pas une position habituelle comparée aux autres avions, jet ou non...
Un conseil également: à budget équivalent, passe au réacteur... ;)

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 1:22 pm
par Gu1ohm
Maverick a écrit :Un Rafale ou un F15 serait un bon compromis entre look et facilité de pilotage...
Peu être une petite préférence pour le F15, bien que j'ai débuté avec un Rafale, et que je continue à lui en mettre plein la g... très régulièrement!!!! :lol: :lol: :lol:
Le F15 est, je pense, plus facile d'accès en terme de pilotage, le Rafale comme tout delta devant être ammené aux grands angles à l'atterrissage, ce qui n'est pas une position habituelle comparée aux autres avions, jet ou non...
Un conseil également: à budget équivalent, passe au réacteur... ;)
merci pour les conseils.
Par contre, pourquoi le réacteur est mieux qu'une turbine?

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 2:46 pm
par Maverick
- Réalisme en vol et cout à l'achat du réacteur à peine supérieur
- batterie de propulsion à usage limité (un pack de 10-12S 5000mah coute un bras à remplacer: parfois moins de 30 charges et poubelle),
- temps de charge ou collection de packs lipo indispensable (budget!!!) pour enchainer plusieurs vols dans la même journée (alors qu'en une journée, il m'est arrivé de faire une dizaine de vols en réacteur (plus de 30 litres passés dans la journée!!!!),
- poussée dégressive en électrique avec la décharge du pack alors qu'un réacteur pousse toujours de la meme manière et, avec la consommation du kéro et donc de l'allègement de la cellule, les perfos ascendantes s'amméliorent en fin de vol :diable:
- tatonnement pour trouver le bon matériel en électrique (bonjour le budget qui s'envole) et bruit d'un sèche cheveux survolté, moyen....

Tout le reste du matériel est commun aux 2 motorisations, pas d'incidence sur le budget final...

La seule chose qui puisse faire pencher la balance au profit de l'électrique est l'environnement du terrain et la proximité d'habitations, le bruit d'une turbine électrique est mieux "tolérée"...

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 6:11 pm
par Gu1ohm
Maverick a écrit :- Réalisme en vol et cout à l'achat du réacteur à peine supérieur
- batterie de propulsion à usage limité (un pack de 10-12S 5000mah coute un bras à remplacer: parfois moins de 30 charges et poubelle),
- temps de charge ou collection de packs lipo indispensable (budget!!!) pour enchainer plusieurs vols dans la même journée (alors qu'en une journée, il m'est arrivé de faire une dizaine de vols en réacteur (plus de 30 litres passés dans la journée!!!!),
- poussée dégressive en électrique avec la décharge du pack alors qu'un réacteur pousse toujours de la meme manière et, avec la consommation du kéro et donc de l'allègement de la cellule, les perfos ascendantes s'amméliorent en fin de vol :diable:
- tatonnement pour trouver le bon matériel en électrique (bonjour le budget qui s'envole) et bruit d'un sèche cheveux survolté, moyen....

Tout le reste du matériel est commun aux 2 motorisations, pas d'incidence sur le budget final...

La seule chose qui puisse faire pencher la balance au profit de l'électrique est l'environnement du terrain et la proximité d'habitations, le bruit d'une turbine électrique est mieux "tolérée"...
Merci encore pour toutes ces precisions.
Du coup, je suis un peu perdu ds tout cela, elec, kéro, garder la taille d'origine ou le réduire, construire d'abord un modèle de debut......

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 6:37 pm
par Gu1ohm
Je suis tombé sur ce site et regardant un peut les jets de debut a pas cher --> http://store.laser-design-services.com/ ... ucts_id=59" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 6:42 pm
par Maverick
F15 ou Rafale Skymaster, Merlin M100, M140, Kingtech 140, P12SX ou autre et roule!!!! ;)
Euhh, non, vole!!! :lol:
Un modèle de début type bipoutre, c'est souvent un appareil qu'on utilise peu de temps, à acheter d'occas pour limiter l'investissement global...
Si tu as déjà une expérience significative dans des grosses machines type VGM ou Warbirds, c'est pas toujours utile de passer par là!
Après le SEM... ;)

Le Jet Mach vole bien mais petite motorisation (P60-P80 max)...
Ca va pas le faire pour le SEM et tu vas devoir racheter un réacteur...

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 6:47 pm
par Maverick
Ou alors un Scorpion Aviation Design, bel avion très polyvalent que tu garderas longtemps...
;)

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : mer. nov. 09, 2011 8:02 pm
par Gu1ohm
Maverick a écrit :Ou alors un Scorpion Aviation Design, bel avion très polyvalent que tu garderas longtemps...
;)
C'est peut etre cela la bonne solution.
Il faudrait que je me trouve une cellule de scorpion d'occas pendant que je finis l'assemblage de 2 warbirds deja a la maison (P51 2.14m et yak 3U 2.44m) et qui ont fait un trou ds le budget loisir :p
Et apres (si j'abandonne l'idée de l'éléc) je l’équipe avec du matos qui sera compatible avec le SE

Et ce new Rookie de Carf --> http://www.carf-models.com/public_carf/ ... w%20Rookie" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Re: Projet Super Etandard en electrique

Publié : jeu. nov. 10, 2011 7:53 am
par Maverick
Le Rookie n'est pas vraiment un jet pour débuter car vitesse d'approche conséquente...
Attention aux piste courtes...

Reste sur le scorpion avec un Merlin M100 ou un Jetcat P100RX qui conviendront tous les 2 parfaitement pour motoriser le SEM ;)
Date de l'annonce : 02/09/2011

Nom ou pseudo : FB TURBO
E-mail : franzaero@orange.fr


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Vent super etendard plan rené lampereur a terminer ;avec mecanisme train rentrant etjambe train principal +frein le tout 600 euros.
Date de l'annonce : 27/07/2011

Nom ou pseudo : superstirman
E-mail : superstirman@gmail.com


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Vend jet scorpion décor suisse, complet sans moteur ni radio
avec tuilière, servos, train rentrant simple effet, réservoir, pas de crach
3 vannes air mecanique avec servo, precablé pour le G-booster
petit dégat au suport de train principal (réparé) manuel
servos futaba S3010 aux ailerons hitec HS5645MG aux flaps et hitec 225MG aux dérives
probablement S3010 aux profondeurs, power-box, 2x accus nimh 3300, photos sur demande
region de charleroi contact superstirman@gmail.com
ou 0496459722 vendu 1600€


telephone 0496459722
;)