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MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 8:24 am 
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Post combustionneur

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Maverick a écrit:
Le Rookie n'est pas vraiment un jet pour débuter car vitesse d'approche conséquente...
Attention aux piste courtes...

Reste sur le scorpion avec un Merlin M100 ou un Jetcat P100RX qui conviendront tous les 2 parfaitement pour motoriser le SEM ;)



Merci encore Maverick,
Niveau piste ce n'est pas trop un problème car au club nous avons la chance d'en avoir une en bitume de 150m et donc adaptée aux jets.

Merci en tout cas pour ton aide et conseils qui vont bien m'aider ds mon futur projet (et de construction et de passage au jet)


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MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 10:56 am 
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Post combustionneur

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Une dernière question maverick,
J'ai vu ce modèle sur le site AD --> http://adjets.free.fr/adjetsv6FR/index2.htm
Le connais tu?


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MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 3:26 pm 
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Le lien pointe vers la page principale du site, donne moi le nom du modèle...

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Pierre-Stéphane ROCCA
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La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


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MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 4:49 pm 
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Post combustionneur

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pardon, c'est le Storm


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MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 6:22 pm 
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Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Pour avoir vu voler le Storm une fois, je préfère de loin le Scorpion...
Et pour la revente, il te sera plus facile de revendre le Scorpion ;)

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Pierre-Stéphane ROCCA
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MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 6:52 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
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Merci et bons vols :)

Je vais suivre un peu les annonces d'une cellule seule avec une peinture qui me plait.
Mais rien de pressé car de toute facon je n'aurai pas le tps de faire quoi que ce soit avant 2012. c'est juste au cas ou il y ai une super affaire :p

edit : ^pour le new rookie de carf, il semble que cet avion a poussée vectorielle puisse faire du tork, je me dis donc qu'il doit avoir des facilités de vol de base vitesse. ceci est peut etre interessant pour débutant et polyvalent pur la suite non? Apres niveau esthétique, le Scorpion est plus a mon gout c'est sur


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MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 9:50 am 
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Kéro Burner
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Localisation: Chaumont (52)
Gu1ohm a écrit:
Niveau piste ce n'est pas trop un problème car au club nous avons la chance d'en avoir une en bitume de 150m et donc adaptée aux jets.

Merci en tout cas pour ton aide et conseils qui vont bien m'aider ds mon futur projet (et de construction et de passage au jet)



Attention, 150m, c'est vite avalé au début...
Mon club est implanté sur une ancienne base aérienne, notre piste est une bande de 300m délimitée sur un taxiway de 3000m...
Et bien , il y a pas mal de jet qui dans les premiers vols (du jet et du pilote) en avale au moins 200....après prise en main, çà va mieux...

A++

Pascal


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MessagePosté: Dim Nov 13, 2011 7:33 pm 
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Post combustionneur

Enregistré le: Dim Nov 06, 2011 11:53 pm
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Merci pour ces précisions.
Je crois qu'au final je vais peut etre m'orienté quitte a attendre un peu vers un reacteur.


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MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 8:48 am 
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Elève pilote

Enregistré le: Sam Jan 28, 2012 7:59 am
Messages: 3
Maverick a écrit:
- Réalisme en vol et cout à l'achat du réacteur à peine supérieur
- batterie de propulsion à usage limité (un pack de 10-12S 5000mah coute un bras à remplacer: parfois moins de 30 charges et poubelle),
- temps de charge ou collection de packs lipo indispensable (budget!!!) pour enchainer plusieurs vols dans la même journée (alors qu'en une journée, il m'est arrivé de faire une dizaine de vols en réacteur (plus de 30 litres passés dans la journée!!!!),
- poussée dégressive en électrique avec la décharge du pack alors qu'un réacteur pousse toujours de la meme manière et, avec la consommation du kéro et donc de l'allègement de la cellule, les perfos ascendantes s'amméliorent en fin de vol :diable:
- tatonnement pour trouver le bon matériel en électrique (bonjour le budget qui s'envole) et bruit d'un sèche cheveux survolté, moyen....

Tout le reste du matériel est commun aux 2 motorisations, pas d'incidence sur le budget final...

La seule chose qui puisse faire pencher la balance au profit de l'électrique est l'environnement du terrain et la proximité d'habitations, le bruit d'une turbine électrique est mieux "tolérée"...


A propos de la batterie de propulsion, j'utilise des a123 depuis 2006:
- en 12s2p (équivalent à 10s 5Ah LiPo) 150euros, 1.7kg...
- increvables
- tension constante jusqu'à la fin
- se chargent sur le terrain en 15min, dans l'avion


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MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 10:59 am 
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"The" Pilote

Enregistré le: Lun Mai 24, 2010 10:29 am
Messages: 179
Je confirme pour la longueur de piste lors de mes premiers vols avec le f-16 sur la BA113 à st dizier j bouffe les 3/4 de la piste soit au moins 200m ! Car punaise ça arrive vite ! Mdr mais que du bonheur et après avoir fais pas mal d électrique en Helico je préfère le réacteur plutôt que des tonnes de lipo et des gros chargeurs et de grosses alim ...


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