Projet Super Etandard en electrique

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Maverick a écrit :Le Rookie n'est pas vraiment un jet pour débuter car vitesse d'approche conséquente...
Attention aux piste courtes...

Reste sur le scorpion avec un Merlin M100 ou un Jetcat P100RX qui conviendront tous les 2 parfaitement pour motoriser le SEM ;)
Merci encore Maverick,
Niveau piste ce n'est pas trop un problème car au club nous avons la chance d'en avoir une en bitume de 150m et donc adaptée aux jets.

Merci en tout cas pour ton aide et conseils qui vont bien m'aider ds mon futur projet (et de construction et de passage au jet)
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Une dernière question maverick,
J'ai vu ce modèle sur le site AD --> http://adjets.free.fr/adjetsv6FR/index2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Le connais tu?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Maverick »

Le lien pointe vers la page principale du site, donne moi le nom du modèle...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

pardon, c'est le Storm
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Maverick »

Pour avoir vu voler le Storm une fois, je préfère de loin le Scorpion...
Et pour la revente, il te sera plus facile de revendre le Scorpion ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Merci et bons vols :)

Je vais suivre un peu les annonces d'une cellule seule avec une peinture qui me plait.
Mais rien de pressé car de toute facon je n'aurai pas le tps de faire quoi que ce soit avant 2012. c'est juste au cas ou il y ai une super affaire :p

edit : ^pour le new rookie de carf, il semble que cet avion a poussée vectorielle puisse faire du tork, je me dis donc qu'il doit avoir des facilités de vol de base vitesse. ceci est peut etre interessant pour débutant et polyvalent pur la suite non? Apres niveau esthétique, le Scorpion est plus a mon gout c'est sur
Avatar de l’utilisateur
F-PASC
Kéro Burner
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:00 pm
Localisation : Chaumont (52)
Contact :

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par F-PASC »

Gu1ohm a écrit : Niveau piste ce n'est pas trop un problème car au club nous avons la chance d'en avoir une en bitume de 150m et donc adaptée aux jets.

Merci en tout cas pour ton aide et conseils qui vont bien m'aider ds mon futur projet (et de construction et de passage au jet)

Attention, 150m, c'est vite avalé au début...
Mon club est implanté sur une ancienne base aérienne, notre piste est une bande de 300m délimitée sur un taxiway de 3000m...
Et bien , il y a pas mal de jet qui dans les premiers vols (du jet et du pilote) en avale au moins 200....après prise en main, çà va mieux...

A++

Pascal
Gu1ohm
Post combustionneur
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:53 pm

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par Gu1ohm »

Merci pour ces précisions.
Je crois qu'au final je vais peut etre m'orienté quitte a attendre un peu vers un reacteur.
ramboman
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. janv. 28, 2012 7:59 am

Re: Projet Super Etandard en electrique

Message par ramboman »

Maverick a écrit :- Réalisme en vol et cout à l'achat du réacteur à peine supérieur
- batterie de propulsion à usage limité (un pack de 10-12S 5000mah coute un bras à remplacer: parfois moins de 30 charges et poubelle),
- temps de charge ou collection de packs lipo indispensable (budget!!!) pour enchainer plusieurs vols dans la même journée (alors qu'en une journée, il m'est arrivé de faire une dizaine de vols en réacteur (plus de 30 litres passés dans la journée!!!!),
- poussée dégressive en électrique avec la décharge du pack alors qu'un réacteur pousse toujours de la meme manière et, avec la consommation du kéro et donc de l'allègement de la cellule, les perfos ascendantes s'amméliorent en fin de vol :diable:
- tatonnement pour trouver le bon matériel en électrique (bonjour le budget qui s'envole) et bruit d'un sèche cheveux survolté, moyen....

Tout le reste du matériel est commun aux 2 motorisations, pas d'incidence sur le budget final...

La seule chose qui puisse faire pencher la balance au profit de l'électrique est l'environnement du terrain et la proximité d'habitations, le bruit d'une turbine électrique est mieux "tolérée"...
A propos de la batterie de propulsion, j'utilise des a123 depuis 2006:
- en 12s2p (équivalent à 10s 5Ah LiPo) 150euros, 1.7kg...
- increvables
- tension constante jusqu'à la fin
- se chargent sur le terrain en 15min, dans l'avion
jeyf
"The" Pilote
Messages : 181
Inscription : lun. mai 24, 2010 11:29 am

Projet Super Etandard en electrique

Message par jeyf »

Je confirme pour la longueur de piste lors de mes premiers vols avec le f-16 sur la BA113 à st dizier j bouffe les 3/4 de la piste soit au moins 200m ! Car punaise ça arrive vite ! Mdr mais que du bonheur et après avoir fais pas mal d électrique en Helico je préfère le réacteur plutôt que des tonnes de lipo et des gros chargeurs et de grosses alim ...
Répondre

Revenir à « Jets électriques »