KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Avr 24, 2018 7:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 8:06 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
bonjour à tous
nouveau projet un peu fou, un mig 29 Flyeagle en électrique, j ai acheté la bete d occas neuve , en kit à finir, train et trappes montés, et je vais le chercher demain au planet, et on va l équiper de deux turbines de 127 mn ( dynamax xtrem), pour avoir dans les 20 kg de poussée
1 objectif une petite cure d amaigrissement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: mig29 jetlegend bi-EDF
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 7:57 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
il est arrivé à la maison
quelques bonnes nouvelles:
la motorisation retenue( deux fois 20 kw) , à le meme poids et la même puissance ( voir plus) que la version kero, à sec le jet devrait être plus léger que cet dernière version ( pas de réservoir, pas de tuyères , etc)
mais que ce que c est gros, oufffff, le bricolage se transforme en séance de gym


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 jetlegend bi-EDF
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 8:15 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut denis oui mais l'avantage du kero c'est qu' à l'attero l'avion pése 3kg de moins kero brulé alors qu'en électrique les électron étant trés légers le poid est le même :siffle: :siffle:

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 jetlegend bi-EDF
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 8:42 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
les 3 kg c est presque le poids des accessoires kero, réservoirs, tuyères , etc
sinon une autre solution, le mets les électrons dans des sacs plastic, et à l attero vide aussi, hihihihi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 5:00 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
merci pour la correction
une petite question pour les pro des gros jets
la profondeur ( pendulaire ) est prévu pour 2 fois 2 servo, je pense l équilibrer et ne mettre qu un seul servo ( 25 kg) par coté , pensez vous que cela soit raisonnable ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 6:23 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 486
Salut à tous

Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.

Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 6:52 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
Lionel a écrit:
Salut à tous

Eternel débat, on n'équilibre pas les gouvernes de profondeur.

Je possède un F-16 F-22 F-15 F-18 je n'ai jamais équilibré les gouvernes elles sont toutes commandées par des servos de 16 kg

Salutations Lionel

ca m arrange , encore du poids de gagné, tu utilise des servo de 16 kg, mais un ou deux par profondeur ?
je pense utiliser ça
http://www.graupner.de/fr/products/e34b ... oduct.aspx
pour les ailerons, les volets et les dérives
et des hitec 25 kg pour les profondeur ( un par coté)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 7:34 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut denis j'ai vu ces servo graupner ils sont sans jeu et utilisé par des gas de mon club sur des gros planeurs 6m et plus, sans aucun soucis

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 8:02 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 09, 2011 5:14 pm
Messages: 486
Salut,

J'utilise 1 servo par volet de profondeur.

Salutations Lionel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Lun Jan 16, 2012 7:52 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
il est pratiquement finis, j attend juste les accus qui vont bien
poids total avec 2 fois 14 s en 5800 mah dans les 23 kg et poussée un peu plus de 9 kg par turbine ( je suis pas arriver tout seul, à le tenir, accélérer et mesurer en mm temps avec les deux turbines en route ), sans compter les frottements ( environ 2 kg ), je pense que ça devrait aller :ange: :ange: :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums