mig29 Flyeagle bi-EDF

Modélisme » Jets électriques télécommandés
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

il aurais fallu un de 10 mm de diamètre , mais déjà mieux que rien, en le collant à la cyano point par point je vais arriver à le poser bien au bord
oui , les pales on touchés un peu, ça arrive quelque fois suivant les montages, il suffis de roder doucement et pas de dommage
oui une partie des KYPON sont arrivées, déjà câblées en 6 mm, et je les charge pour attaquer le rodage
pt up
rodage des accus kypom
7 mm à 50 % environ qq pointes à 80 % et des petites periodes de ralenti
rien n est chaud, ça pousse très très bien et surtout il reste 50 % dans les accus, mais attention mi-gaz 60 A, un cran de plus 75 A, ça monte très vite !!!
on laisse reposer et on recharge
Dernière modification par nosybeach le mer. mars 07, 2012 6:18 pm, modifié 1 fois.
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

MIG 29 a écrit :salut.tu peut bien monter des turbines de 127 sur le skymaster sans la version ovt car les emplacements des servos pour les tuyeres vectorieles peuvent te gener . en ce qui concerne ton montage a tu canalisé le flux en sortie de turbine? et pour finir je crois que tu ne met pas de volet pour atterrir ? en tout les cas ça pousse pas mal a+ ph
toi qui a l air de bien connaitre le mig 29 skymaster, mes propulsions électriques 2X 1kg5 et en accus de 2X 1k5 ( 16 kg de poussée)à 2kg ( 20 kg de poussée )
soit en gros entre 6 et 7 kg de propulsion, trop pour lui ou équivalent au réacteur et son carburant
il y en à un à vendre dans les annonces :ange:
MONMARIN
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 29, 2011 6:00 pm

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par MONMARIN »

le mig 29 c'est pas moi,par contre pour te donner une idée, j'avais un F16 flyeaglejet de +26kg avec une turbine tj de 18kg
le décollage était très mou 150 mini sur herbe, par contre une fois le train rentrer, rien a voir les vols était réaliste !tu as la meme configuration poids ,poussée (voir plus de poussée)! rentre ton train au prochain vol ,tu verras la différence gain de trainée , autonomie !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

pour le mig , je sais c est "mig 29"
les premiers vols train sorti par sécurité, puis j ai rentré le train sur un seul vol et bien vu la différence, mais mes accu ne tenant pas le coup, le dernier vol juste un tour pour tester le parachute, j attend de voir avec les kypom et le train sera rentré
MONMARIN
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 29, 2011 6:00 pm

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par MONMARIN »

ok bon vols
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

http://www.youtube.com/watch?v=PVbJU-b6qmU" onclick="window.open(this.href);return false;
essais avec les accus kypom, c est net plus de pèche, en vol ça tient bien à mi-gaz, mais toujours dans les 3 mn de vol
encore du boulot à faire sur les tuyères et sur le système d éjection du parachute qui n est pas sorti
les video des premier vols du super scorpion de Thierry
http://www.youtube.com/watch?v=JIlzqzlQ3LI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=9mP4aBlZyAE" onclick="window.open(this.href);return false;
MONMARIN
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 29, 2011 6:00 pm

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par MONMARIN »

Bravo pour le vol ,bel atterro.. chaud la première approche ,effectivement la puissance a progressé ,reste a gagné un peu d'autonomie l'idéal dans un premier temps 1mn
de vol en supp.. serai pas mal !
il te reste quoi dans tes accus en fin de vol ?
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

3mn20 de vol et il reste 30%
la tres bonne nouvelle, c est que les accu n étaient pas trop chaud , ni gonflés
pour gagner de l autonomie , il faut être très très subtil avec le manche des gaz, en effet plus on monte plus la consommation est élevée, mais ce n est pas linéaire, au dessus de mi-gaz 50 A on arrive très rapidement à plus de 10 A par cran, sans avoir vraiment de conséquence sur la vitesse de vol, et on se retrouve plein gaz à 160 A, il va falloir trouver le bon compromis vitesse/ conso
il me reste bcp de reglage à faire pour un vol correct
la premiere approche est pas trop mal , mais un poil trop de vitesse, et un quart de poil trop cabré à l arrondi et il remonte de qq centimètre sans toucher la piste, je vais peu être mettre 3 ou 5% d expo à la profondeur
je suis en train de refaire tout le système du parachute
1 ouvrir plus l'AF qui sert de trappe
2 modifier l élastique pour qu il ne glisse plus sans entrainer le parachute
et toujours à la recherche du bon ressort pour la roue avant , diamètre 9,5 mn max, mais plus dur
MONMARIN
Kéro Burner
Messages : 17
Inscription : lun. août 29, 2011 6:00 pm

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par MONMARIN »

Pour durcir l'amortissement de ta jambe avant, tu peux glisser a l'intérieur de ton ressort un caoutchouc assez dur
ça freine l'écrasement de ton ressort ,il faut pas qu'il serre trop a l'intérieur ,pour que ton ressort puisse revenir ,pour avoir fait
l'essai ,ça marche assez bien,en attendant de trouver le bon ressort !
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Message par nosybeach »

j ai déjà essayé , mais pas trouver le bon compromis
en fait d origine juste un ressort de 50 mn, et juste 20 mm de débattements alors que l on peux en avoir 40 mm
en ce moment j ai un montage avec deux ressorts ce qui me permet d avoir les 40 mm de débattement, il faudrait juste trouvé un ressort plus dur de 50 mm de long et de 9,5 mm de diamètre pour remplacer un des deux

voila finis de modifier le système de parachute
1 montage de deux vérins pour une ouverture plus grande
2 un filet en élastique qui contient le parachute et le met dehors ( sans qu il puisse glisser ) quand la trappe s ouvre

j ai également posé un gros joint torique de 6 mm comme lèvre sur mes turbines
pour le pilotage , les approches s améliore , mais il faut que je lève plus le nez pour le freiner un peu plus, et peu être enfin tester les volets
Répondre

Revenir à « Jets électriques »