KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Avr 24, 2018 7:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 6:14 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Oui oui c est pas intuitif au début! !
En revanche c est bien -74 en page 3 et pas + 74... sinon c'est pas continu.

C est pour du Futaba....

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 6:32 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
merci, une question en moins
peu être plus simple avec ma jeti DC16 d attribuer deux inters 3P, un par réacteur, il y en a deux de dispo en bas entre les manche , un à droite , un à gauche

en bas=réacteur coupé= trim et manche inactif avec programmation trim en bas et manche en bas
milieux= trim en haut ( programmé) et manche actif
en haut= trim et manche inactif avec programmation trim en haut et manche en haut, selon la procédure de démarrage

et toujours en train de réfléchir sur cet foutu motorisation, pas envie de faire une boulette, c est pas vraiment donné ces petites bêtes
trouvé sur le web, un avec un P200, un avec deux 130, et un avec deux 170, les autres on ne sais pas , mais P200 avec un tuyère en Y , ce doit être moins puissant que deux 100, en direct.
concernant mes tuyeres, je peux conserver le même pour les K140 ou les K100 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 7:54 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Attention a ta programmation pas mal non plus:
si tu mets ton avion sous tension avec un inter en haut (démarrage), tu vas connecter le demarreur a fond jusqu'à mettre l'inter dans une autre position...
Cordialement
Gaetan...

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 8:13 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
avantage de la DC 16, on peux interdire son démarrage si les inters ne sont pas dans la bonne position, et chaque fonction commandé par un inter peu être annoncé vocalement , cela m a évité une bêtise le jour ou j ai rentré le train alors que le jet était sur ses roues, l inter recalculé de suite et le jet n a pas bougé
amicalement
denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 8:30 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Excellent ca...

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 8:47 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
oui , vraiment utile, tout comme les alarmes de consommation carburant ( avec possibilité d annonces à la demande), ainsi que les annonce de vitesse air/air, le top pour moi cet radio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 12:49 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
salut dénis ,
le P200 fait 23kg de poussé donc même avec le y tu doit avoir un peu plus de poussé que deux P100

pour les jet cat il existe une gestion automatique des gaz en multiréacteur par l'ECU directement pour le démarrage, le contrôle strict du nb de tour de chaque réacteur et la mise automatique à un certain régime du réacteur restant si un des deux coupe.

je ne sais pas si cela existe sur les autres marques

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 3:10 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
lancuentra a écrit:

pour les jet cat il existe une gestion automatique des gaz en multiréacteur par l'ECU directement pour le démarrage, le contrôle strict du nb de tour de chaque réacteur et la mise automatique à un certain régime du réacteur restant si un des deux coupe.

je ne sais pas si cela existe sur les autres marques


Tiens intéressant ça. ...
Tu peux nous detailler la logique retenue par Jetcat si tu la connais. ..je suis curieux de leur solution technologique.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 4:06 pm 
Hors ligne
Tête brulée
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 28, 2010 6:18 pm
Messages: 569
Localisation: toulouse
bonjour,
j'ai appris cela très récemment de la personne qui a fabriqué le premier A340 prés de mulhouse il y a quelques années et a développé cela avec jetcat, jetman aurais la même gestion.
sur quadri coupure symétrique à l'arrêt d'un moteur avec augmentation de la puissance en parallèle des deux réacteurs restant

_________________
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: mig29 Flyeagle bi-EDF
MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 8:03 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1694
Localisation: Saint Dizier
Euh si tu parles de William a Belfort, c'est un A330 et y a pas cette gestion moteur. ..il a un Y sur son modèle je puis te l'assurer. ..cela nous a d'ailleurs causer pas mal de soucis lors d'une mise en route.
Pour Mr Rossi...connais pas.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums