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Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : lun. janv. 30, 2012 5:10 pm
par Maverick
Ca me rappelle mes problèmes de train de mon L39 au 1/5.5....
Pour remedier au problème, instale dans la jambe un tube alu de la longueur correspondant à la moitié de la longueur totale du ressort et recouple le pour avoir la longueur qui te permette de remonter la jambe, en le comprimant "sérieusement"...
;)

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : lun. janv. 30, 2012 8:08 pm
par nosybeach
deja comme un système de tube
en posant tout à plat et en partant de la gauche , on a
--la fixation en laiton tournante qui est fixé au support de train
--un tige en CAP de 4 mm qui fait la liaison rigide avec le premier piston (A)
--le ou les ressorts
--le deuxième piston (B) qui vient se clipper sur le bras de force de la roue
--un cable qui relie A et B permettant de plier la roue quant le train monte , c est l ensemble qui est tiré

on peu donc jouer soit sur les ressorts ( nombres, dureté)
soit sur la CAP pour pre-contraindre les ressorts mais ça diminue la course
je suis arrivé à peu prêt à un équilibre, et j ai un peu raccourci les ressorts dur du train principal, mais ce n est pas encore au top, avion chargé , il a toujours un peu de mal a lever le nez
l ideal un ressort de 80 à 90 mm , de 9,5 mm de diamètre et suffisamment dur ( pas pliable avec les doigts )

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 01, 2012 10:25 pm
par MIG 29
salut .pour info peut tu me dire le poids nu de ton mig ?pour te donner info je viens de finir mon mig 29 ovt skymaster 16.150 kg uat vide + 4.5 KERO TOTAL 20.6 KG .bon vol au planet a+ph

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : mer. févr. 01, 2012 11:07 pm
par nosybeach
le mien beaucoup plus lourd, on était déjà à 16 kg juste le jet et le train, sans aucun autre accessoire ( tuyères, radio, fils) et je parle mm pas des éléments pour faire maquette
j ai gagné pas mal de poids, en virant tous ce qui était prévu pour la version réacteur, et les éléments maquette( cockpit, sortie des tuyères)
prêt à voler, avec des accus 14s 5800 mah je suis juste en dessous des 25 kg
l ideal , mettre mes deux turbines dans un skymaster hihihihiiiiiiii
pour les vols d essais on va attendre que la température monte un peu, en dessous de 12° pas bon pour les accus et mes doigts

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : ven. févr. 03, 2012 1:11 am
par MIG 29
salut j'avais contacté flyeaglejet pour justement savoir le poids avec servos ,moteur et tout le reste .ils me confirmaient le sortir a 19 kg sans le carburant ,je pense qu'ils sont loin du compte si toi tu le sort a 16 kg avion + train merçi pour l'info a+ ph

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : ven. févr. 03, 2012 11:54 am
par lancuentra
salut je pense que l'avion de denis est une ancienne version en construction traditionnelle fibre et bois si tu as contacté fej réçament le poid donné doit être pour les nouvelles versions construit en nid abeille cabonne beaucoup plus légère comme le rafale qu'a denis

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : ven. févr. 03, 2012 5:21 pm
par nosybeach
la différence de conception entre le mig 29 et le tout dernier rafale version EDF est énorme en effet
le mig est en fibre et contreplaquer avec de gros congé de colle, on voit bien la recherche du solide au détriment du poids
le rafale lui est entièrement en nid d' abeille, y compris les couples et les supports, seul le support de train est en CP

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : ven. févr. 03, 2012 6:18 pm
par nosybeach
un petite question pour ceux qui on déjà fait voler un mig 29
la profondeur au neutre ou plutôt un peu cabrée ?

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : jeu. févr. 09, 2012 7:55 pm
par nosybeach
les essais de roulage ont confirmé la bonne santé de la propulsion, ça pousse très fort, la piste 80 m pour décoller ça irait , mais un peu court pour les premiers attero
http://www.youtube.com/watch?v=9WJIpPU2NGs[/video]

Re: mig29 Flyeagle bi-EDF

Publié : jeu. févr. 23, 2012 12:38 pm
par nosybeach
il a volé !!!!!!!!!!
et plutot bien
grosse pression , bcp de monde et le trouillometre à moins 200000000, on décide de tester au plus simple, le train reste dehors, et en lisse pour le décollage comme pour l attero
la grosse discussion du jour, la piste 10 X 80 m pour un jet aussi gros, presque tout le monde hormis mon staf ( hihihih, merci à vous ) trouvent ça short
mais bon, il fait beau, pas trop froid ( 17° ) juste le bon vent d est qui va bien, et je suis un peu à court d excuse pour éviter le grand moment, il faut y aller
fabuleux, manque un peu de pèche ( accu neuf ), mais vole sur moins de mi-gaz, juste un grand de trim aux ailerons, et il est sur un rail,le vol est tres court et pourtant, la premier tentative de prise de piste est mieux ( un peu rapide) que la deuxième, il faudra garder juste un filet de gaz pour la prochaine fois
dommage un clavette à lâchée sur une des roues, mais pas de dégâts
un tres grand moment de modélisme
place aux images
il a volé !!!!!!!!!!
et plutot bien
grosse pression , bcp de monde et le trouillometre à moins 200000000, on décide de tester au plus simple, le train reste dehors, et en lisse pour le décollage comme pour l attero
la grosse discussion du jour, la piste 10 X 80 m pour un jet aussi gros, presque tout le monde hormis mon staf ( hihihih, merci à vous ) trouvent ça short
mais bon, il fait beau, pas trop froid ( 17° ) juste le bon vent d est qui va bien, et je suis un peu à court d excuse pour éviter le grand moment, il faut y aller
fabuleux, manque un peu de pèche ( accu neuf ), mais vole sur moins de mi-gaz, juste un grand de trim aux ailerons, et il est sur un rail,le vol est tres court et pourtant, la premier tentative de prise de piste est mieux ( un peu rapide) que la deuxième, il faudra garder juste un filet de gaz pour la prochaine fois
dommage un clavette à lâchée sur une des roues, mais pas de dégâts
un tres grand moment de modélisme
place aux images
http://www.youtube.com/watch?v=ZRNs6qX_ ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;